Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

dofus mini-animé

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

dofus mini-animé

Messagepar Rems » Ven Déc 24, 2010 4:29 pm

Salut tout le monde,

http://www.youtube.com/watch?v=iqLoZuJA ... _embedded#!

Réalisation: Fafah Togora, Loïc Roger
Chargée de prod: Stéphanie Baclet
Scénario: Loïc Roger
Story-board animatique: Fafah Togora, Loïc Roger
Design Personnages: Sonia Demichelis
Décors: Fabrice Nzinzi, Romain Pergod
Animation: Thomas Fourniret Rémi Juillet Maho Kubota Loïc Roger
Animation Fx : Vincent Huon Loïc Roger
Compositing: Guillaume Bollinger Clément Bourdeleau Nicolas Dufresne Jean-Baptiste Sanno Benoît Jacquet
Design Sonore: Gregory Desmurs, Etienne Marque
Montage: Marie-Laure Vanglabeke
Mixage: Frédéric Duhamel
Musique: Guillaume Pervieux
Rems
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: MIND GAME

Re: dofus mini-animé

Messagepar » Sam Déc 25, 2010 8:01 pm

merci Rems pour ce lien et bravo pour le travail abattu ! Tu peux nous préciser ce que c'est ? Un trailer pour une mini série ? Ça doit passer quelque part ? Quand ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar SalutCharlie » Dim Déc 26, 2010 1:05 pm

Saluuut,

J'ai bossé avec Rems sur le projet. Je lui avais demandé de faire attention à ce qu'il disait dans son post car certaines choses ne peuvent pas encore être dévoilées. Je peux tout de même ajouter quelques infos.

A la base le projet s'appelait "Mini Dofus" et c'était un projet de série que nous avons proposé aux chaines il y a un an environ.
Le projet a évolué. Nous sommes justement en train de bosser sur qui est devenu "Maximini". C'est un projet transmédia dont la première partie sort le 12 février. Nous souhaitons transformer les amateurs des univers ankama en "speclecteurs". Je n'en dit pas plus pour garder la surprise mais je repasserai sur le forum dès que nous commencerons à communiquer sur le projet.

Nous trouvions dommage que ce petit pilote dans lequel nous avons mis beaucoup d'énergie ne soit vu que par quelques personnes. Les Boss Ankama nous ont proposé d'en faire une petite surprise pour les joueurs à l'occasion des fêtes. Ce n'est que la moitié du concept original mais l'autre partie spoilerait Maximini.

J'espère que l'anim vous a plu. RDV le 12 février pour la suite.
SalutCharlie

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar DuDuF » Dim Déc 26, 2010 4:31 pm

Bien content que ca soit vu finalement :)

(une planète qui tourne sur after, c'est suffisamment ch... a faire pour pas que ca reste dans un carton ^^)
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar » Dim Déc 26, 2010 5:41 pm

Ok.. merci pour ces précisions.. je vois que c'est un projet fameux chez Ankama... merci en tous cas de l'avoir dévoilé par chez nous, on reste à l'écoute pour la suite.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar SalutCharlie » Sam Fév 12, 2011 12:27 pm

Saluuut,

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un projet dérivé de mini dofus. Ca y est le projet est en ligne il s'appelle "MAXImini".

Une petite vidéo explicative du projet: MAXImini

Maximini, c'est une seule histoire racontée avec plusieurs médias.

Chapitre 1: Intro dans le Dofus Mag 20 (sorti aujourd'hui).http://www.maxi-mini.fr

Chapitre 2: Suite de l'histoire sur le web (en ligne aujourd'hui) avec un resumé du Ch 1 pour ceux qui n'auraient pas lu le mag.

Chapitre 3: Suite de l'histoire avec un Dessin animé de 8 minutes sur France 3 le 26 fév après l'épisode 1 de Wakfu saison 2.

Chapitre 4: Quête IRL à la Ankama convention à Lille le 5 et 6 mars. Jeu de piste géant sur les traces de Remington et Maskemane. "Les speclecteurs" qui retrouveront nos deux héros auront une belle surprise.

J'espère que vous aurez envie de tester cette aventure et que ça vous plaira. :D
SalutCharlie

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Projets en ligne