Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche eleves de l'esaat de roubaix

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Messagepar meule » Lun Mar 27, 2006 7:11 pm

Silver Mercure a écrit:Le privé... élitiste?... le public?... ghetto?
hum...

J'ai toujours été en école privée jusqu'à l'ESAAT

Je peux vous dire que quand des bourges du privé se mettent en tête de faire les délinquants, c'est pas mal non plus dans le genre, parce qu'ils ont du fric pour le faire et des parents pour les rattraper après.

ça a du fric pour acheter des clopes et surtout de la drogue (voire en revendre) et ça dès le collège, ça peut piquer la belle moto/bagnole de papa ou grand frère, c'est sûr de soi, rancunier et capricieux...
Et les filles, là dedans bah ce sont des p... pouffes ^^'
J'ai des annecdotes de filles qui attendaient d'avoir leur bac pour partir en école de médecine... non pas pour être médecin, mais pour rencontrer un médecin, l'épouser, et se faire entretenir.

Un peu hors sujet là...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar » Lun Mar 27, 2006 7:43 pm

meule a écrit:Un peu hors sujet là...

Mouais.

Sur le privé-public on n'en finirait pas de sortir des lieux communs.
Pour ce qui est du sujet de départ... heu je ne sais pas si on est encore dans les clous là :)
++
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar jipé » Lun Mar 27, 2006 9:53 pm

Je pense que tout a était dit, non?… On peut peut-être clore le sujet maintenant avant que cela ne continue à dériver du post de départ :wink:
Jipé
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Silver Mercure » Lun Mar 27, 2006 10:08 pm

GROS EDIT : houlà, qu'est-ce que j'nous ai fait là... Je vous présente mes excuses, c'est l'addition fatigue et stress, dossiers, boulot, conseil de classe...
Bref, j'vous demande pardon, j'suis partie en live hier, besoin de me défouler, c'était pas très malin de ma part.

(edit : ah oui et puis jipé, tout a "ÉTÉ" dit, pas "était" hihihi)
Dernière édition par Silver Mercure le Mar Mar 28, 2006 11:27 am, édité 1 fois.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Silver Mercure
petit fou, petite folle

Messagepar Cobayanim' » Lun Mar 27, 2006 11:14 pm

Heu dernière réponse à Cé et promis après je me bayonne avec mon papier d'anim' ( ha nan ça coûte cher :) )

Pourquoi ouvrir un DMA-CA dans cette école qui n'avait pas particulièrement de compétence et/ou de tradition dans le domaine sinon l'opportunisme ?

Alors là franchement aucune idée! Vraiment, je me demande d'où ils ont sortis ça, ce qui est sûr c'est que le projet date pas d'hier à ce que j'ai pu comprendre.

Il n'y a pas de film finalisé en fin de DMA, il y a un PROJET PROFESSIONNEL qui doit montrer les phases de conception et des parties de séquences animées qui rendent compte du produit finalisé mais pas un projet fini normalement irréalisable dans le temps de la formation si elle est correctement dispensée !

Ha ouiii merci! Je me bat avec mes profs pour faire accepter cette idée qui est écrite noir sur blanc dans le BO mais l'inspectrice a eu la bonne idée de leur dire qu'il fallait qu'on les finisse ( Je confirme mission impossible puisque nous avons aussi les 2 autres UV à valider en plus de l'economie/gestion ). D'ailleurs j'ai souvent rêvé de parler à cette inspectrice qui n'a pas l'air d'être la même que pour vous, ce que je ne comprend pas. En tout cas on est censé suivre ses directives... hum...

Et oui pour Estienne forcément je connaît leur réputation mais bon je ne pensais pas que l'écart serait aussi énorme ( je sais je suis naïve.. ).
Pour la cahérence du DMA jvois mal comment faire puisque les équipes enseignantes des différents établissements ne se voient pas et ne communiquent presque pas ( il me semble ). J'espère vraiment que cela se mettra en place et que la communication s'améliorera entre les 3 écoles.

J'ai dit 30 pour Estienne et Ste Ge ( On est 14 par promo a priori ).

Bon je reste motivée et jvais plutôt aller bosser :arrow:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Alazar » Sam Déc 09, 2006 1:28 pm

salut!

je débarque au milieu d'une conversation mais j'ai pensé que ce topic était adapté à mes questionnements:

Je suis actuellement en Mise à niveau métiers d'art à estienne, et je suis assez déçu de l'enseignement qui nous est apporté. je me doutais qu'en tant qu'établissement de l'éducation nationale, le contenu risquait d'être pas mal axé sur la création contemporaine, mais je croyais que la forme resterait riche et efficace. Je me suis rendu compte que l'on a aucun cours à proprement parler, mais que des ateliers: le prof nous donne un sujet, on bosse dessus puis il nous note.

Le problème vient du fait que la majorité des enseignants ne donnent aucun conseil ni critique autre que: "nan, c'est intéressant, on voit que t'as une vision personnelle" devant un dessin de nu qui fait 9 têtes de haut et qui devrait être soudé au sol pour tenir debout. :!:
Lors des rendu c'est encore pire: "je dirais que vous avez tous rencontré des difficultés différentes et que vous les avez surmonté à votre manière" :?:

L'explication officielle est que "donner des conseils techniques risquerait de nous formater"...
Tout ça pour vous demander si à l'ESAAT ou je compte postuler en DMACA, l'enseignement est plus précis, ou si on y cherche plutôt à nous laisser développer notre créativité au détriement du savoir-faire?

Désolé si j'y ai été un peu fort, mais en ce moment je suis assez énervé de devoir chercher les conseils techniques qui me manquent en dehors de l'école...

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
Alazar
petit fou, petite folle

Re: Recherche eleves de l'esaat de roubaix

Messagepar Hellen » Mer Juin 24, 2009 1:45 pm

Bonjour!
J'aurais besoin d'un petit conseil s'il vous plait !
Passionée de dessins animés depuis que je suis petite, j'ai postulé pour des mises à niveau en arts appliqués et faire ensuite un DMA pour me lancer dans le cinema d'animation!
Sur les trois mises à niveau , je suis refusée à l'une et sur les listes d'attente des deux autres ( ESAAT et à metz).
Dans le cas où je ne suis pas prise, quel formation je pourrais faire en attendant ( pour éviter de me faire perdre un an en fac de lettres) ? Et si je me reprèsente l'année prochaine , est-ce que j'aurais autant de chance que cette année ?
Merci beaucoup !
Hellen

Film d'animation culte: Madagascar

Messagepar » Mer Juin 24, 2009 2:07 pm

Faire un an de fac de lettre ce n'est pas perdre son temps à mon avis... plutôt que d'alimenter les boites privées proposant des clones non valides de mises à niveau et autres prépas bancales, je pense - et j'ai rencontré des étudiant(e)s qui avaient fait ça - qu'une année de fac ou de beaux arts ou je ne sais quelle formation transitoire peut permettre de représenter la mise à niveau l'an suivant.. Mais peut-être que les procédures informatisées ne le permettent plus ?
A voir...
+
c

Aide soignant

Messagepar Hellen » Mer Juin 24, 2009 2:18 pm

Non ce n'est pas trop tard, mais bon je suis juste très déçue !
Il parait qu'il prenne vraiment les eleves excellents, pourtant je me donné a fond sur ma terminale S!
Qu'est-ce qu'il regarde plus, les notes ou la culture artistique ?
Hellen

Film d'animation culte: Madagascar

Messagepar marla » Sam Nov 20, 2010 10:53 pm

Je me permet de remonter ce vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau..

Actuellement à l'Ecole Sup. d'Art et Design de Saint Etienne donc déjà en bac+1, mes études ne me conviennent pas et je souhaite demander des manaa pour la rentrée 2011 (retrouver les joies d'Admission post-bac... je vais apprécier je crois ! ) pour poursuivre par un DMA Cinéma d'Animation (j'habite près d'Annecy et du fameux festival... limite ma semaine préférée dans l'année ! :) ), notamment à l'ESAAT. Ai-je une chance d'être acceptée, sachant que j'avais entre 12 et 13 de moyenne en Terminale L spé Arts Plastiques, de bonnes appréciations et que j'ai eu mon bac mention bien à 14,89 ? je me questionne car j'avais demandée des manaa l'année dernière (Lyon, Montpellier et Villefontaine) mais je n'ai été acceptée nulle part... (bon j'y serais pas allée parce que j'ai été admise à l'ESADSE et que je pensais que c'était mieux donc j'y serais allée de toutes façons mais en fait, non. ^^) Je sais que la lettre de motiv' compte aussi beaucoup, j'y avais accordé beaucoup de soin mais ça n'a pas suffit manifestement ^^

Bref en fait j'ai peur que le fait d'être en 1ere année aux Beaux-Arts soit handicapant, en plus du fait d'avoir déjà été refusée (à pars l'ESAAT je demanderais surement des coins plus paumés que l'année précédente, car qui dit plus paumé dit moins demandé..). Et je suis certaine de la voie que je veux poursuivre, je ne peux pas me permettre une école privée de cinéma d'anim, enfin j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté mais j'ai peur que ça ne suffise pas encore, or c'est la dernière fois que je pourrais postuler en manaa..

Merci d'avance pour vos réponses !
marla

Film d'animation culte: Mary and Max

Messagepar elsa » Dim Nov 21, 2010 3:09 pm

je ne sais pas pour le DMA, mais au pire tu ne peux vraiment pas tenter une école privée? ça serait dommage de ne pas faire d'anim juste parce que tu n'est pas prise en manaa...Et puis c'est dommage de devoir te coltiner une année de manaa alors que tu pourrais aller direct dans une école d'anim...enfin à mon avis. :)
elsa
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: the pierce sister

Messagepar marla » Dim Nov 21, 2010 10:11 pm

Tout à fait d'accord, d'autant que faire une manaa ne m'enchante qu'à moitié, surtout après avoir fait une année propédeutique aux beaux-arts... mais une école privée, c'est cher, et le principe de payer pour accéder à un enseignement j'ai du mal ^^ je verrais, peut-être que je me rabattrais sur cette option au cas où. Toutes façons je me fait pas trop d'espoir, je sais que la concurrence est rude et que j'ai déjà échoué donc bon :)
marla

Film d'animation culte: Mary and Max

Messagepar Clou » Lun Nov 22, 2010 10:52 pm

Je sors du dma de l'esaat et j'ai continué en privé à l'emca (hé oui), comme Elsa, et je peux te dire que les école privées d'animation n'ont rien à voir avec les écoles privées d'arts plus "classiques" qui envahissent les brochures... Rares sont les écoles d'anim en France et les privées ne sont donc pas forcément de mauvaises écoles, bien au contraire ! Donc malgré le prix élevé (que j'aurais aimé éviter aussi !) elles valent vraiment le coup, et les élèves qui y entrent n'ont pas tous mon profil d'ancienne DMA, il y en a qui sortent du bac, d'autres ont fait un an de beaux arts, prépa... Et ne sont pas du tout perdus en première année. Cela dit, j'ai adoré le DMA et si tu pouvais y accéder ça serait vraiment chouette pour toi; je te souhaite en tous cas bon courage pour ton avenir, surtout, donne toi les moyens de réussir !
Clou
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Messagepar pear » Mer Déc 15, 2010 3:08 am

Bonjour, tout d'abord ce message ne s'adresse pas uniquement aux étudiants issus de l'ESAAT mais aussi de tout autre DMA.
J'hésite entre tenter un DMA ou une école privée, à savoir l'EMCA.
Je me pose donc cette question : pourquoi après un DMA se diriger vers une école privée ?
En attente de vos réponses, bonne journée.
pear

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Mer Déc 15, 2010 9:05 am

J'imagine que les étudiants te répondraient mieux que moi mais il faut bien se dire qu'au sortir d'un DMA les étudiants ont normalement entre 19 et 21 ans. C'est un âge où on envisage rarement la vie professionnelle, rarement mais pas jamais bien sur.
Ils cherchent donc assez simplement une poursuite d'études qui confirmerait ou diversifierait leur formation. Or il n'y a pas grand chose après le DMA qui soit public, hormis quelques DSAA qui sont dans des logiques plus conceptuelles, les Beaux Arts ou les Arts déco, c'est donc naturellement vers le privé qu'ils se tournent. Gobelins, EMCA, Ateliers...
+c

Aide soignant

Messagepar pear » Ven Déc 17, 2010 8:58 am

Est-ce que la majorité des étudiants en DMA sont directement issus du BAC ? Peut-on vraiment accéder au monde professionnel avec un seul DMA, aussi peut-on espérer atteindre les mêmes postes qu'après une école privée, en ne passant que par le DMA ?
Merci pour vos réponses.
pear

Film d'animation culte: .....

Messagepar elsa » Sam Déc 18, 2010 6:44 pm

Quand j'y étais on étais au moins 3 sur 15 à sortir directement d'un bac arts appliqués, les autres venait principalement de manaa ou de BTS communication visuelle.
Quand au travail après, tout dépend justement de ton niveau et ton âge à la sortie du DMA. Perso je ne me sentais pas prête à travailler car je n'avais que 20 ans à la fin de mon DMA, j'ai donc continué à L'Emca et maintenant à la Poudrière...Mais d'autres qui était déjà rentrés avec un meilleur niveau à la base en DMA se sentaient tout à fait prêt à bosser à la fin des deux ans donc ça dépend vraiment...
Mais bon de toute façon avant de te poser plein de questions sur ce qu'il vaut mieux faire, tente les deux et tu verras bien si tu as le choix ou pas... f:D
elsa
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: the pierce sister

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses