Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Hadopi votée mais parlons-en tout de même..

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Re: Hadopi votée mais parlons-en tout de même..

Messagepar chickenchris » Ven Mai 15, 2009 10:23 am

:J'en ris aux éclats !: tchuss....
Trop nimp ce mec...
Dernière édition par chickenchris le Ven Mai 15, 2009 10:28 am, édité 1 fois.
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar YuHirà » Ven Mai 15, 2009 10:24 am

Je ne fais que passer pour répondre à deux choses

ma question numéro 1 : pourquoi je trouve des dvd's a 2 euros, et meme moins (et je ne parle pas que de vieux films dans le domaine public) alors que c'est très exceptionnel de trouver un album a 9€99 ?

Eh ben pour moi cela serait assez logique en fait :wink: Les DVD se vendent mieux que les CDs. Donc automatiquement, un DVD est plus facilement rentabilisé, d'autant que le coût du film a déjà été partiellement rentabilisé en salles. Donc il est plus simple pour un distributeur de film de vendre des DVDs à 2 euros qu'un album au même prix...

Mais ton constat de toute manière me paraît bizarre: je n'ai jamais vu un DVD à ce prix ailleurs que sur CDiscount où une partie des arrivages sont souvent des contrefaçons. En général le prix moyen d'un DVD en promotion à la FNAC ou au Virgin est de 9 euros ou 12,50 euros. Les promotions de CDs sont tombées bien en dessous: entre 7 et 9 euros (c'est le prix des BOFs en promotion actuellement). Ce sont souvent et évidemment des fonds de catalogue déjà rentabilisés.

- 3D studio (et d'autres softs) n'est pas vendu, c'est juste un droit d'utilisation. On n'a en théorie pas le droit de le revendre. Il n'existe pas de marché de l'occasion (légal) pour Max. Imagine t-on qu'un plombier n'est pas le droit de revendre son utilitaire Peugeot ?

Mais ça n'a rien à voir :shock: Un logiciel est un bien immatériel. Ce n'est pas le contenant que tu paies mais le contenu. Quand tu revends ton utilitaire Peugeot, tu te dépossèdes de ton utilitaire: une seule personne à la fois a le monopole sur le bien revendu. Ce n'est pas le cas avec un logiciel aisément reproductible. Si on te laissait revendre un logiciel en occasion, tu pourrais en garder une copie sur ton disque dur. C'est se mettre une balle dans le pied que de permettre cela!!!! De toute manière licence ou pas, le droit français n'autorise qu'une copie de sauvegarde, ce qui contrairement aux autres biens bénéficiant de l'exception de copie privée, nécessite de posséder l'original (=l'esprit de la sauvegarde).

En revanche ce qui est plus choquant, c'est le marché des mises à jour.
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 10:40 am

aurelien a écrit:je ne sais pas si internet est vraiment le mutant incontrôlable que tu décris. Quand on creuse on s'aperçoit que pas mal d'organismes tirent des ficelles (facebook, microsoft, google...) Et en chine par exemple, il n'est pas un espace de liberté sans limite, même s'il donne cette image perverse (puisqu'il est encore censuré). Donc contrôler le web c'est possible.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des espaces totalement contrôlés, et ce parce que nous, les internautes, acceptons cet état de fait (Facebook...) Là où je suis plutôt optimiste (ou pessimiste selon le point de vue) c'est que des petits malins auront toujours une longueur d'avance sur les tentatives de contrôler le net... Par exemple en Chine il y a des systèmes pour contourner le "grand pare-feu" ("great firewall", manquent pas d'humour), il existe carrément une extension à installer sur Firefox pour naviguer simplement sur les sites censurés par le gouvernement. Quant aux facebooks, microsoft, etc. je pense que s'ils contrôlent quelque chose, ce n'est que dans leur propre espace, si considérable soit-il. Mais ils n'ont aucun moyen de déborder de cet espace (virtuellement parlant bien sûr, un des gros problèmes de Facebook étant justement ses conséquences dans la "vraie" vie...). Donc, bien que Facebook soit un truc énorme à la mode, ce n'est qu'un minuscule ilot dans ce grand océan virtuel... Et les petites ficelles qu'ils tirent sont bien dérisoires en regard des millions de kilomètres de câbles qui échangent chaque seconde des milliards de données libres et indépendantes dans le monde entier. Google serait l'exemple le plus complexe à mon avis, dans la mesure où l'immense majorité des gens l'utilisent pour trouver du contenu. En effet, qu'est-ce qui empêcherait Google de mettre en avant certains contenus plutôt que d'autres ? Eh bien justement, je pense que si Google est tellement utilisé c'est pour son système de recherche conçu de manière à être le plus pertinent et le plus neutre possible (je ne parle pas de la pub évidemment). S'ils s'aventuraient à filtrer des sites ou à en favoriser d'autres ça se saurait dans toute la planète en quelques heures, et un autre moteur de recherche viendrait sûrement dans les jours qui viennent se substituer à celui-ci. Et vu les chiffres réalisés par Google je pense qu'il est dans leur intérêt de rester indépendants ! :)

En fait je continue à voir Internet comme un immense espace de liberté, salvateur pour beaucoup, y compris dans nos contrées démocratiques. Je vois le net comme un rempart contre toute tentative de contrôle des esprits et de l'information. Du coup il y a des dommages collatéraux... Les sites racistes, ou faisant l'apologie du terrorisme, pédophiles, nazis... et moins dramatique mais posant un sacré problème : le téléchargement illégal. Je suis le premier à penser qu'une loi permettant de sanctionner ces pratiques serait la bienvenue, mais je pense qu'une telle loi est impossible en l'état actuel des choses. C'est peut-être le prix à payer pour jouir des libertés qu'amène le net...
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Lamartine » Ven Mai 15, 2009 10:57 am

Bigbengib a écrit:Les sites racistes, ou faisant l'apologie du terrorisme, pédophiles, nazis... et moins dramatique mais posant un sacré problème : le téléchargement illégal.

à mon avis les dommages sont plus pernicieux que cela. Personnellement je suis plus préoccupé par les rumeurs et autres révisions historiques que les téléchargements illégaux et autres prétendus manques à gagner pour les auteurs. La rumeur est selon moi le véritable cancer du net. Je suis effaré par le nombre de gens qui sont persuadés qu'on leur cache tout, et qui ne s'informent que par le biais du net (et pas les meilleurs sites !). La théorie du complot à de beaux jours devant elle, le racisme et la bêtise aussi ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 11:05 am

Oui mais la rumeur a toujours existé... tout comme le racisme et la pédophilie d'ailleurs...

En fait le net offre simplement des moyens de mettre en pratique de manière beaucoup plus simple et visible ces dérives. Mais en contrepartie, et à mon sens dans 99% des cas, il offre aussi des moyens de découvrir, de s'informer, d'interagir, de créer, de se rencontrer, d'échanger... la preuve ici !

En fait Internet n'est qu'un outil. Un outil incroyable, qui part dans tous les sens et qu'on ne peut plus maitriser car il sert à plein de choses, les meilleures comme les pires, mais juste un outil. Tout dépend de comment on s'en sert, c'est toujours une question d'humain derrière ! :)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar Spongebob » Ven Mai 15, 2009 11:08 am

A propos du petit clip anti-téléchargement...
Je l'ai posté plus haut, mais je sais pas si vous l'avez vu :)
C'est issu de l'excellente série IT Crowd : http://www.dailymotion.com/video/x3m11x ... owd-s0_fun
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 11:09 am

Oui j'avais vu, ce qui est marrant c'est que ça commence tout à fait sérieusement et ça se dégrade au fur et à mesure ! :J'en ris aux éclats !:
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Ven Mai 15, 2009 11:14 am

En fait le net offre simplement des moyens de mettre en pratique de manière beaucoup plus simple et visible ces dérives.

Et beaucoup plus massive surtout ! C'est ce qui m'inquiète le plus avec internet.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, internet est un outil fantastique vers toutes sortes de connaissances sans parler de son aspect pratique, surtout pour nos professions !

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Lamartine » Ven Mai 15, 2009 11:15 am

C'est issu de l'excellente série IT Crowd : http://www.dailymotion.com/video/x3m11x ... owd-s0_fun

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Excellent !

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 11:22 am

Lamartine a écrit:C'est ce qui m'inquiète le plus avec internet.

C'est ce qui m'inquiète le plus avec les Hommes... Internet n'est finalement qu'un révélateur puissant et sans filtre de ce que nous sommes !

Le sage a parlé et s'en retourne dans sa montagne (de boulot) :D
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Ven Mai 15, 2009 11:28 am

hum.....

C'est un peu cucul la praline non ?

:J'en ris aux éclats !: :wink:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar rvdboom » Ven Mai 15, 2009 11:28 am

Bigbengib a écrit: Là où je suis plutôt optimiste (ou pessimiste selon le point de vue) c'est que des petits malins auront toujours une longueur d'avance sur les tentatives de contrôler le net...

Perso, ce qui me rends optimiste, c'est qu'il y a maintenant une économie beaucoup plus importante qui dépend du fait que le Net reste libre et ouvert, que l'économie des Sony Music et Vivendi Universal.
Donc, les volontés de cloisonner le net et/ou de le contrôler pour favoriser telle ou telle activité vont se heurter de plus en plus de plein fouet avec d'autres lobbys, autrement plus puissants. Voire même confonter de manière schizophrènique des groupes à eux-mêmes (genre Universal à SFR...). Du coup, le statut quo a toutes les chances de perdurer (on sait bien qu'Hadopi sautera à la première alternance politique en France, il faut juste que les gens comprennent pour qui il faut voter pour que cela arrive.) et Internet de rester un espace assez libre.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Lamartine » Ven Mai 15, 2009 11:39 am

rvdboom a écrit:(on sait bien qu'Hadopi sautera à la première alternance politique en France, il faut juste que les gens comprennent pour qui il faut voter pour que cela arrive.)

Qu'est ce qu'il y a à attendre du vote des gens qui ont amené Sarkozy au pouvoir ??? On sait depuis longtemps que quand le Français va massivement voté c'est pour choisir l'ordre et resserrer "l'identité nationale". C'est qu'il est tricolore jusqu'au slip le Français ! Non vraiment je ne me fait aucune illusion sur le vote de mes compatriotes :!:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 11:47 am

Lamartine a écrit:C'est un peu cucul la praline non ?

Mais que fait la censure ?!! :shock:
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar Cela importe peu... » Ven Mai 15, 2009 11:59 am

Moi, je la trouve très bien ta phrase big ben
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar aurelien » Ven Mai 15, 2009 12:01 pm

C'est vrai qu'Hadopi ça fait un peu parti de ce pack de "nouveautés" "(c) sarkozy TM". (on en reconnait la teneur, très inaboutie et "poussière sur le tapis")

On sait depuis longtemps que quand le Français va massivement voté c'est pour choisir l'ordre et resserrer "l'identité nationale". C'est qu'il est tricolore jusqu'au slip le Français !

hé hé ! Non mais si le Jeune, "l'apolitisé", l'abstentionniste, l'anarchiste, etc votaient... il serait un peu plus schizophrène le français.(d'ailleurs je ne porte que des boxers.)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 12:32 pm

Cela importe peu... a écrit:Moi, je la trouve très bien ta phrase big ben

Fayot ! :shock:
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar SUKI » Ven Mai 15, 2009 1:00 pm

Cucul Lapraline, c'est pas le mari de Zizi Jeanmaire ?
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar cuikisouri » Ven Mai 15, 2009 1:35 pm

tu la piraté où cte blague ?
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Lamartine » Ven Mai 15, 2009 1:39 pm

:J'en ris aux éclats !:

ça fait du bien de fréquenter des vrais champions de l'humour 8)

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar aurelien » Ven Mai 15, 2009 1:51 pm

Image
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar MCpaf » Ven Mai 15, 2009 1:52 pm

Vous connaissez ce site?
http://ipodah.net/

ipodah, hadopi...
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar steric » Ven Mai 15, 2009 1:58 pm

aurelien a écrit:...
hé hé ! Non mais si le Jeune, "l'apolitisé", l'abstentionniste, l'anarchiste, etc votaient... il serait un peu plus schizophrène le français.(d'ailleurs je ne porte que des boxers.)

C'est ce que j'ai cru il y a 2 ans mais ça n'a pas suffit.
Ou alors il faut croire que le Jeune, "l'apolitisé", l'abstentionniste, l'anarchiste, etc n'ont pas voté comme je l'espérais.
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 2:32 pm

C'est que, par définition, "l'apolitisé", l'anarchiste et l'abstentionniste ne votent pas...

Le sage s'en retourne dans son tonneau (plein)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar steric » Ven Mai 15, 2009 3:43 pm

Oui tu as raison big.
Et je me rangeais volontiers sous ces 3 bannières à la fois mais j'ai entendu une voix il y a 2 ans qui m'a incité à aller voter pour la moins mauvaise cause et j'ai naïvement cru ne pas être le seul "apolitisé", anarchiste et abstentionniste de l'époque à entendre des voix.
Faut croire que les autres étaient sourds.
(vivement que david leur propose ses animasignes;)
donc je suis d'accord avec papy lamartine : On sait depuis longtemps que quand le Français va massivement voté c'est pour choisir l'ordre et resserrer "l'identité nationale". C'est qu'il est tricolore jusqu'au slip le Français !
d'où hadopi et tout le tralala.
Fallait pas être sourd ya 2 ans !
Image
steric
respectable zinzin

Messagepar aurelien » Ven Mai 15, 2009 4:19 pm

Alors y en a dans qui sont "flemmards", et d'autres qui entendent très bien mais qui délibérément n'iront pas voter. J'ai plus de compréhension pour les seconds au passage, même si ça me paraît risqué au final. D'ailleurs les premiers non pas forcément honte ensuite de se plaindre des conséquences d'une élection qui s'est déroulée sans eux... Donc je dirai que c'est pas que de la faute aux slips tricolores, mais aussi aux mous du genoux qui seront resté chez eux le jour ou il fallait voter parcequ'"ils n'avaient pas le temps" (dixit une de mes connaissances, grr). Bref, je crois qu'on sort beaucoup trop du sujet de départ et du forum de manière générale ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar steric » Ven Mai 15, 2009 4:28 pm

du sujet de départ pas tant que ça mais du forum ça oui et ça depuis le départ :J'en ris aux éclats !:
Image
steric
respectable zinzin

Messagepar Bigbengib » Ven Mai 15, 2009 4:34 pm

steric a écrit:du sujet de départ pas tant que ça mais du forum ça oui et ça depuis le départ

Ben non, puisqu'il s'agit d'une loi de fous !

Image
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar kachoudas » Lun Mai 18, 2009 12:33 pm

Trouvé via libé
http://www.youtube.com/watch?v=1FuFwwjte90

Une vidéo qui explique comment n'importe qui (même pas pirate pour un sou) pourrait se retrouver avec l'internet coupé par Hadopi (et surtout sa procédure qui ne demande pas à passer par la justice pour sanctionner)

Si des plus experts que moi peuvent confirmer ou infirmer cette démonstration...

EDIT : oui, en fait en eflechissant deux secondes de plus, je m'aperçoit que le raisonnement a une grosse faille. Bon, Hadopi, c'est toujours pas bien, à cause de la procédure non judiciaire, mais pas pour la raison donnée ci-dessus.... enfin, je crois....
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar DuDuF » Lun Mai 18, 2009 1:16 pm

notons aussi que la loi passe au conseil constitutionnel, à la demande de l'opposition (mais attention hein, c'est pas exceptionnel, il font ca pour la majorité des lois)
et qu'il n'y a pas encore de décret d'application.
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des news