LunaVorax a écrit: les islamistes barbus ont l'air "sympa" même lorsque leurs machoire se deforme pour gueuler
Ben, l'équipe aurait peut-être du les redessiner avec des têtes de dragons, ça aurait été plus adéquat,

non mais?!
C'est aussi toute la subtilité du film de ne pas dresser de portaits dualistes et simplistes des protagonistes...
C'est bête, si à la sortie du film on se dit, ben tiens, les islamistes, c'est des hommes aussi et dès fois, ça leur arrive d'avoir l'air sympas.. zut!
Et la guerre c'est une affaire d'Hommes tout simplement et pas une histoire de gens qui campent dans leurs rôles de gentils et de méchants...
Bref, Satrapi, l'expliquait très bien lors de l'avant première à l'UGC de Lille où j'étais d'ailleurs...
Le Film: Persepolis. Est-ce utile de préciser que je l'ai Adoré?!
Mais je ne suis peut-être pas totalement objective, ayant moi même, à cause d'une guerre absurde, vécut exil et déracinement.
Ensuite on ne peut pas réduire ce film à une autobiographie. C'est un témoignage utile et nécessaire et je pense que les thèmes qui y sont abordés sont universelles... Ce n'est pas pour autant que c'est un film fait pour la masse.
Au fond, je suis contente qu'il y ait des gens à qui il n'ait pas plu...
Sinon, dans quel monde vivrions nous, un paradis ou règnerait paix et harmonie?
Bref, Rvdboom, je n'aime pas non plus cette frénésie d'adaptation de BD en Film d'animation... mais c'est vrai que l'animation a toujours été considérée comme un art mineur... A l'époque de Disney déjà, c'est les contes qu'on adaptait, aujourd'hui c'est le tour des BD
Et même que ça fait un bout de temps que ça dure!
Oui il faudrait vraiment que toute cette condescendance à l'égard du cinéma d'animation cesse...
Dire que chaque individus "à l'aube de sa vie" ou dans sa petite enfance, a été bercé par un film d'animation ou un dessin animé...
C'est souvent pour la majorité des gens, le premier contact avec le monde du cinéma, alors pourquoi tant d'ingratitude!!
hmm hmm