Ohh, merci à tous !
Quel plaisir de voir déja des réponses.
cé>>merci! En effet j'aime bien les 'classiques' tarantinesques, et ça se ressent forcémment içi.
rvdboom>> ah dommage pour le plantage, j'espère que ça se reproduira pas la prochaine fois!
muiye>>merci pour la bienvenue, je commence déja à me plaire içi, mais j'ai pas encore eu le temps de faire le tour des forums, c'est drôlement grand !
Gilles cuvelier, hihi, oui, il est très gentil et disponible, je lui avait posé quelques questions techniques il y a déja un bail. A l'époque de la sortie du magnifique 'chahut' ! Tu le connais ?
Pour ta question concernant la prod, et bien c'est très simple :
combien de temps : 10 mois.
animateurs, unique, malheureusement...je me suis occupé de faire tous les décors et toute l'anim', ainsi que tous les enregistrements, mixage et montage... ce qui explique les 10 mois !! (enfin, j'espère)
j'ai travaillé sans story board (mais l'idée est bien mûre dans ma tête)
j'ai commencé par réaliser 100 (et quelques) décors, ce qui a pris presque 3 mois (ou plus).
Tous les décors ont été réalisés dans photoshop directement à la talette graphique. (pour quelques uns, j'ai utilisé des références photos)
Puis je me suis directement lancé dans l'animation avec flash, toujours entièrement à la tablette. Les images clés, puis intermédiaires. (en traçant pour 95% des cas directement la 'line' sans rough... ce qui explique d'autant plus la mauvaise qualité anatomiques...)
Ensuite, couleurs et ombres,toujours dans flash. Pour info, dans flash, je bossais en résolution 2350*1000px.
J'ai exporté en image (png) les 30 000 frames.
Importées dans vegas pour le montage.
Pour des problemes techniques repassé dans premiere pro2.
la prise de son avec un micro, souvent enregistrés dans des conditions abominables (chez mes amis...)
Le mixage avec nuendo (cubase version bande sonore).
Maintenant, je me galère grâve pour faire un dvd vidéo correct qui marche bien partout... Aussi, 5 sous-titres : anglais, allemand, neerlandais, epagnol et français... c'est accèssoire, mais ma copine est allemande et traductrice, ainsi que la copine d'un copain, donc ça aide énormément