Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Tortues Ninja : LE FILM

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Les Tortues Ninja : LE FILM

Messagepar Tiko » Mer Nov 29, 2006 8:22 am

Et bah oui, je viens de le découvrir...
Après la première série qui a bercé mon enfance,les quelques films "live" , et la nouvelle série animée, voici le film d'animation !

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu dans la bande annonce...
A vous de juger : Par ici les pizzas !
Tiko
petit fou, petite folle

Messagepar » Mer Nov 29, 2006 8:32 am

Hoho.. mon cher tiko, les yeux te piquent, c'est de travailler qui te fait prendre du retard sur le flot des news ?

http://www.fousdanim.org/?news=1545

Cela dit je partage avec raison ton appréhension, même si je n'ai pas particulièrement d'attachement à cette série.

Wait and see.

+

et sinon ça va ? :D
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Tiko » Mer Nov 29, 2006 10:19 am

Ah bah mince... j'avait fait une recherche sur le forum à "tortue" pour être sûre... Mais ca n'aura pas suffit... :?
Tiko
petit fou, petite folle

Messagepar » Ven Déc 08, 2006 11:15 pm

Ca sera donc pour Mars 2007, voici le bande annonce chez MTV :

Bande annonce de TMNT

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar DragoonCI » Dim Déc 17, 2006 11:49 pm

Je dit OUI! OUI! OUI!

Je suis un tortuninjaologue. J'ai grandis avec le premier dessin animé, j'ai vu le premier film 10 fois, le second 4 et le troisième, une fois.
J'adore la nouvelle animation qui respecte plus le comics de base.

Et bien mon avis: elles ont maigris nos tortues. Elles se sont mises à la pizza bio ou quoi ? :D

Plus sérieusement, ça m'a lair dans l'esprit du dessin animé (enfin la nouvelle animation).

Donc je pense qu'on va avoir du bon, du grand, avec double pépéronni.

Et pour plus de précision, sur ma fanitude, j'étais inscris au club des tortues ninja français, et j'avais la carte de Michelangelo... allez savoir pourquoi :D
Jeansson le sait lui.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
DragoonCI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar pelo » Jeu Avr 12, 2007 11:50 pm

je resors à l'instant de la séance ... et comment dire ... je viens de passer 1h10 à me demander comment formuler ma décéption face à ce film ( qui au passage dure un long 1H26 ).

Par où commencer... par l'histoire peut être ( attention ce post est un gros SPOILS ) : pour faire simple l'histoire démarre il y a 3000 ans, à l'époque où un guerrier super puissant ouvre un super portail ( grace à des alignements d'étoiles et tout le tralala ) et devient invincible, tout ça sur fond de guerre du seigneur de anneaux, et en passant en ouvrant ce portail il transforme ces frères guerriers en pierre et libère 13 grosses vilaines bèbètes sur terre. Mais où sont nos tortues, parce que c'est ca qu'on est venu voir! et bien on les retrouve 3000 ans moins quelques jours plus tard, elles ont ( au moment du film ) deja tué shrader depuis un bon moment, et ne sont plus justicier mais font des ptits boulots( ca faisait déjà un moment que j'avais décroché ) bref leonardo en stage de formation ninja en amérique centrale ( pourquoi? j'en sais rien ) va pendant 1H tenter de resouder l'équipe à coup de scènes incipides, tout ça pour battre les super gros monstres et ainsi libérer le guerrier superpuissant du début qui en a marre d'être invincible. Et pas une seconde dans ce film je n'ai retouvé l'esprit tortue ninja, pas de second degré, et beaucoup de blagues minables parsemées dans le film.

Avec un scénar pareil, la technique peut difficilement rattraper le coup... Et là c'est à peine si elle essaye. Malgré quelques plans assez joli, notemment une séquence sur les toits sous la pluie, l'ensemble du film est vraiment inégal, pleine de sequences vues milles fois ( style seigneur des anneaux ), de mouvements de camera abusifs, et de personnages humains qui sont un concentré de clichés et de deja vu. Même l'animation laisse à désirer.

Voila je me suis bien défoulé, ca m'a pas rembourser ma place mais je vais pouvoir dormir tranquille.
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bUrP° » Jeu Avr 12, 2007 11:58 pm

:D :D merci de ton commentaire ah ah attention cé tu as un concurrent!! :wink:
... mais c'était un peu prévu non? ah ah ...
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar jonathan » Mer Avr 18, 2007 11:17 pm

'lut !

J'ai vu le film hier soir, et, résultat à la sortie de la séance > bonne dose de fun !!! Je m'empresse donc de défendre nos chers petites tortues face à un Pelo remonté à bloc :) .
Il faut donc avouer que du point de vue de l'histoire, on n'assiste pas à une refonte scénaristique totale du genre. Mais en même temps, il me semble que les tortues ninja ont rarement eut la chance d'un tel privilège, c'est pourquoi je ne pense pas que l'on se presse à aller voir un tel film pour ses qualité de scénario. Mais plutôt pour y voir des tortues ninja qui casse du soldat foot à grand coup de Kowabunga. Ceci dit en passant aussi, je ne me rappelle pas avoir entendu cette réplique. Pas grave, il nous reste des combats contre des super mechants pas beau du tout. Sur tout les niveaux il est vrai, là encore leur design n'est pas des plus originaux, sans parler de leur psychologie. Mais encore, on en a vu d'autres. Que nous reste-t-il donc si l'on enlève encore splinter, qui reste trop gentil dans son design (j'ai pas aimé), et une April O'Neil qui a abandonné son équipe de journalistes pour se mettre à la maîtrise du jujitsu.
Et bien, il nous reste beaucoup mine de rien. C'est-à-dire, un graphisme qui, malgré qu'il pourra déplaire à certains, est affirmé jusqu'au bout et bénéficie d'une 3d jolie, soignée, et fine jusque dans les gros plans. Une ville présente et bien mise en valeur. Une animation qui suffit amplements à nos petites espérances. Et une mise en scène dynamique et virevoltantes qui traduit la bonne ambiance régnant au sein du film et le plaisir de leurs créateurs à mettre en scène leurs héroines. La fraternité au travers principalement des personnages de Raphael et Leonardo, qui reste très classique mais qui à le mérite d'être pas trop mal ficelée et de bénéficier d'un minimum de subtilité pour un film de ce genre (la scène du combat sur le toit). Qui plus est, les tortues sont le centre du film et bénéficient d'un très bon travail et résultat sous tous les aspects. Les quelques blagues minables, et bien, j'en ai apprécié certaines :D . Les personnages humains sont un concentré de clichés mais étant donné leur rôle et présence à l'écran, on s'en satisfait amplement !!
Au final, j'ai peut être payé ma place un peu cher, m'attendait à sortir déçu mais ai été agréablement surpris. Certes loin d'être un chef d'oeuvre mais il rempli amplement son rôle de divertissement dans le retour des tortues ninja sur grand écran. Il mérite un peu mieux que la moyenne et nous laisse présager un second encore bien meilleur avec on l'espère nos très chers shredder, krang, bebop et rocksteaddy...
A voir donc pour les fans, nostalgiques, enfants et tous ceux qui veulent passer un moment bien fun sans prise tête en compagnie de nos tortues.
jonathan
jeune névrosé(e)

Retourner vers A propos des Films