Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Rebelles de la Forêt (Open Season)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Les Rebelles de la Forêt (Open Season)

Messagepar » Mer Oct 25, 2006 7:27 pm

C'est nul.

D'autres questions ?

Nan, sans dec', je développe un peu. En gros c'est un énième film en 3D avec des animaux qui pètent.

Un gros nounours gaté pourri par une ranger en short façon Yogi Bear, se retrouve dans la forêt sauvage avec un cerf dégénéré qui vient d'être viré de sa harde.
S'ensuivent les quiproquos habituels et vus dix fois de l'inadaptation de cet ours cultivé dans ce qui devrait être son milieu naturel (se procurer de la nourriture, faire ses besoins, se repérer, dormir...). Des rencontres avec les habituelles mouffettes - qui cela dit en passant finiront par devenir extrêmement familières à des enfants qui ne risquent pas d'en rencontrer de sitôt dans nos contrées -, castors, écureuils, cerfs, lapins, des références à BigFoot, bref l'habituel folklore nord-américain...
Les gags sont dejà vus (des lance-pierres avec des soutiens-gorges ? ho ho comme c'est cocasse.. rrrzzz) et le rythme est si molasse que même les mômes se sont ennuyés.

Pi franchement les animaux humanisés ça commence à bien faire... après Madagascar, Over the Hedge, The Wild.. Open Season est le film de trop.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar zweng » Jeu Oct 26, 2006 3:01 pm

le prochain c'est des tigres contre des panda kungfu inside... sans oublier les souris et les pingouins ! yaha on a toute l'animalerie.
zweng
jeune névrosé(e)

Messagepar david » Jeu Oct 26, 2006 3:32 pm

On m'a proposé d'aller le voir hier soir. J'ai poliment décliné l'invitation...
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Ogier » Jeu Oct 26, 2006 5:07 pm

ouais...
pas vu... pas envie de voir... et raz le bol aussi de ces "recettes" adaptées 150 fois avec d'infimes variations...
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar Slim » Lun Fév 05, 2007 3:43 pm

Je remonte le post...je l'ai vu il y a quelques jours et très sincèrement j'ai été ravi :wink:
Bon je l'ai vu en Vo, alors je sais pas ce que ça donne en vf, et je n'ai pas l'habitude d'aller voir des films 3D pour ne pas dire que je n'en connais presque pas, ceci expliques peut-être que j'ai aimé, je ne saurai pas dire.

En tout cas, mis à part 2/3 scènes typiques américaines/disneyiennes avec de la musique au ras des paquerettes ou blindées de stéréotypes, j'ai été emballé par le personnage de l'ours, les décors sont vraiment beaux (parfois j'avais un peu l'impression de voir des maquettes ou des jouets).
Le perso du méchant qui joue de la gratte avec son fusil est super aussi.
Les animaux principaux se différencient tous assez bien avec leur caractère ou voix (l'écureuil typé vieux général britanique est excellent !!)...
Les "humains" m'ont pas trop plu mais ça allait. C'est clair que l'anim de bcp de persos est moyenne, avec des expressions vues et revues.

Mais bon, sans être le film du siècle, il m'a fait passé un bon moment.
J'aimerai bien jeter un oeil au Artbook pour voir les dessins préparatoires.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Retourner vers A propos des Films