Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

CARS

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar steric » Mar Fév 14, 2006 9:59 pm

je fais remonter le post > big trailer de cars > http://www.movie-list.net/exclusive/cars-640.mov

c'est mignon :) mais c'est très américain :(
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar bUrP° » Mar Fév 14, 2006 10:16 pm

merci pour le nouveau trailer!... toujours pas emballer malheuresement!
...la moisoneuse bateuse est supra moche, la toute petite voiture est marrante mais les yeux gache tout!
...sinon les décors sont sympa...ouais enfin bon snif snif j'attendrais ratatouille ou rasta machin chose car de toute façon je pourrais j'amais m'identifier à une voiture!! :mrgreen:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar K-kOo » Mar Mai 30, 2006 7:49 pm

Est ce qu il reste parmis vous des gens qui aime assez ce DA ?
Ceux la donc, sont ils daccord avec moi pour dire que sa ressemble a un vieux cartoon où un papa taxi et une maman voiture ont un petit enfant voiture qui veut devenir une voiture de course (alors que son pere veut quil devienne un taxi) ???
Pouvez vous me dire si cest un cartoon disney, warner ou autre ?? jarrive pas a me souvenir cest agacant !
K-kOo

Messagepar david » Mer Mai 31, 2006 8:08 am

K-kOo a écrit:Est ce qu il reste parmis vous des gens qui aime assez ce DA ?

Ah bon, il est sorti ???

K-kOo a écrit:Pouvez vous me dire si cest un cartoon disney, warner ou autre ?? jarrive pas a me souvenir cest agacant !

C'est une blague ou quoi ? C'est écrit en gros sur la bande-annonce ! et un peu partout sur ce thread...
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar arcos » Mer Mai 31, 2006 8:46 am

mon avis concis:

" pas bien"

d'apres les image que jai vu les decors son sympa, mais les voiture...elle ont cette espece de rendu froid indeffinissable d'un rendu 3d, genre sans ambiance sans caractere...
enfin c'est mon avis... ca manque de vie...

(bon je sais ma participation au defidefous nest pas tout ce quil y a de plus vivant^^ mais jen suis pas fier)
arcos
petit fou, petite folle

Messagepar aelx » Mer Mai 31, 2006 9:35 am

K-kOo a écrit:Pouvez vous me dire si cest un cartoon disney, warner ou autre ?? jarrive pas a me souvenir cest agacant !

C'est une blague ou quoi ? C'est écrit en gros sur la bande-annonce ! et un peu partout sur ce thread...

Hem, je crois qu'il parle du cartoon sur le taxi. Pour répondre à la question, je m'en souviens de ce cartoon, c'est un Tex Avery nommé ONE CAB'S FAMILY, chez MGM.

Il est d'ailleurs visible sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Gvz7-jf2OiY

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Cars mais tout le monde a l'air d'avoir déjà vu le film et décidé qu'il était mauvais... Pourtant l'animation semble très belle et inventive. L'univers du film à l'air de regorger de petites références, comme les clins d'oeil discrets sur les affiches (les montagnes, les nuages). Après, je reconnais que l'histoire semble très classique mais pourquoi ne pas compter sur Lasseter pour créer la surprise?
aelx

Messagepar bUrP° » Mer Mai 31, 2006 7:52 pm

de petites références, comme les clins d'oeil discrets sur les affiches

... ah oui tu veux dire, un peu comme shrek, gang de requins, madagascar... hum... ce genre de petite référence qui sont là pour faire comprendre au grand public qu'il a de super référence et qui se disent ah ouais il est trop bien ce film il fait référence à mes films que je connais!!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar K-kOo » Jeu Juin 01, 2006 12:12 am

aelx a écrit:Hem, je crois qu'il parle du cartoon sur le taxi. Pour répondre à la question, je m'en souviens de ce cartoon, c'est un Tex Avery nommé ONE CAB'S FAMILY, chez MGM.

Il est d'ailleurs visible sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Gvz7-jf2OiY

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Cars mais tout le monde a l'air d'avoir déjà vu le film et décidé qu'il était mauvais...

Merciiiii !!! Sa fait vraiment plaisir !
Sinon moi je ne l'ai pas vu mais je ne suis pas autant pessimiste que tout le monde :D
Et puis pour finir tu (aelx) ou vous trouvez pas qu'il ya ressemblence entre le cartoon et Cars ??
K-kOo

Messagepar aelx » Ven Juin 02, 2006 9:29 am

K-kOo a écrit:Et puis pour finir tu (aelx) ou vous trouvez pas qu'il ya ressemblence entre le cartoon et Cars ??

Oui, c'est évident, les yeux dans le pare brise, la voiture de course... Mais au niveau de l'animation, le Tex Avery utilise des astuces : les pares-boues qui deviennent des bras et mains au besoin, le taxi très humanisé qui peu s'asseoir dans un canapé. Le Pixar semble moins cartoon, mais plus subtil. Si les personnages n'ont pas de mains, c'est un vrai challenge d'animation, comme pour les poissons de Nemo.
aelx

Messagepar aelx » Ven Juin 02, 2006 9:34 am

bUrP° a écrit:
de petites références, comme les clins d'oeil discrets sur les affiches

... ah oui tu veux dire, un peu comme shrek, gang de requins, madagascar... hum... ce genre de petite référence qui sont là pour faire comprendre au grand public qu'il a de super référence et qui se disent ah ouais il est trop bien ce film il fait référence à mes films que je connais!!

Pas du tout, je parle des montagnes en forme d'arrière de cadillac, et des nuages en forme de voitures qui font la course. Une façon de nous dire : c'est une histoire sur le monde des voitures.
Un brin plus subtil que Shrek, non ?
aelx

Messagepar bUrP° » Sam Juin 10, 2006 4:33 pm

J'ai vu le film en avant première hier à annecy, et je me suis fait vraiment chier!
Tout d'abord j'ai quand même un peu de mal à me mettre dans la peau d'une voiture!
Ensuite le scénar des plus basiques, la voiture de course super imbu d'elle même qui va vivre la course de sa vie mais malheureusement se retrouve dans un patelin pourrave (où l'on sent une certaine nostalgie conservatrice, genre c'était mieux avant, on retrouve un peu ça dans les "indestructibles" mais là c'est encore plus fort et illustré par une belle chanson)!
Bon ensuite une fois arrivé dans le patelin à part des champs contre champs et une vieille histoire d'amour, y a pas grand chose! ptet les tracteur assimilé à des vaches enfin bon... ça va pas trés loin.
Ensuite de belles référence pour flatter le spectateur genre ouais regardez on vous met un clin d'oeil à hendrix aux hyppies et puis on est faussement irévérencieux par rapport à l'armée...pfff
et la fin on la voit venir à 200 bornes sans jeux de mots :wink: ! forcément le vieux patelins pourrave lui a donné du coeur...je vous laisse deviner la suite
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar aelx » Sam Juin 10, 2006 7:11 pm

Je l'ai vu hier aussi, et... tu as tout dit... Je voulais y croire, mais ce film est un gros échec... Le scénario est hyper convenu, les personnages simplistes, l'humour est rare, le choix des musiques de la bande-son est archi-nul. J'étais juste derrière les deux gars de Pixar venus présenter le film et ils semblaient épier les réactions du public, et se dire "ah mince, ça, ça marche pas". La salle, par ailleurs, était très bon public... Des applaudissements pour le gag des tracteurs pourquoi pas, mais le reste n'en méritait pas...
aelx

Messagepar meule » Sam Juin 10, 2006 7:24 pm

Bon, moi j'ai pas vu mais hier soir, en mangeant à la table de Rosto, John Dillworth, et Olivier Cotte, entre autres... (fondue et genepi... Burp !...), il y a eu une discussion au sujet de ce film.
En gros, ils reprochaient au film de faire l'apologie des bagnoles, donc, par extrapolation, de la vente de bagnoles et donc d'être un film anti-écolo... C'est peut-être un peu poussé, mais je suis assez d'accord avec eux.
Et dans un site tout habillé de vert, je me devais de le rapporter...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar SUKI » Dim Juin 11, 2006 11:03 am

ptet, mais qui te dit qu'elles turbinent pas à l'huile de colza ?
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar » Dim Juin 11, 2006 11:40 am

SUKI a écrit:qui te dit qu'elles turbinent pas à l'huile de colza ?

Ouais correc' !
Pi ToyStory ? hein ? Les jouets c'est du plastoc', c'est pas joli joli non plus... Pi les super héros c'est plein de Plutonium, de rayons Gamma et tout le tralala ! C'est pas écolo non plus tout ça !

La voiture est un engin populaire de déplacement. A priori depuis son invention on n'a pas fait mieux, puis le vélo, Chomet l'avait déjà traité dans ses Triplettes. J'ai horreur des bagnoles, en fait je ne sais même pas reconnaître deux modèles entre eux sorti de la 2CH et de la 4L, mais je dois avouer que l'argument est assez foireux quand même... La voiture c'est populaire, c'est universel, dans l'optique d'un film international de divertissement pour enfants, je dois dire que le thème me semble aller de soi.

Imagine sinon, ils seraient obligés de faire des films avec des carottes, des platanes, du soja, des souris ou des poissons comme personnages principaux juste pour être politicaly correct.. ho hé...

On peut attaquer le film dans sa forme mais l'accuser de formater les jeunes cervelles pour qu'elles aillent se tirer la bourre sur l'autoroute quand elles seront en âge de conduire c'est un peu poussé.

Ugh !

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Dim Juin 11, 2006 2:42 pm

Bin,en fait, le seul dans le film à proposer un carburant bio, c'est un van wolkswagen, hippie...
woaaaahhhh....
meule
fou ou folle à délier

Messagepar meule » Dim Juin 11, 2006 2:46 pm

et puis, niveau politicaly correct, Cars, c'est pas easy rider...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar » Dim Juin 11, 2006 3:14 pm

ouais, en fait vous aviez bu...

Pi je suis sur que ça ne vaut pas...
Image

Yeaaar !

Aide soignant

Messagepar Pierroh » Dim Juin 11, 2006 4:48 pm

un grand film effectivement...
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bUrP° » Dim Juin 11, 2006 5:46 pm

:D :D ouaip tout à fait d'accord!... zut j'ai rien d'autres à dire
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar citronvert » Jeu Juin 15, 2006 10:50 pm

A vrai dire je préférais Nemo - Le courage+le sacrifice+Difficulté de la monoparentalité+Comment se faire comprendre et aimer de ses enfants.

Ici c'est plutôt - Le courage+le respect des anciens+Le sacrifice+le rôle des séniors.

Dommage que le chômage n'est pas été réellement abordé.

Je me suis dit un moment : "pfff encore cette idée à la Cabrel "c'était mieux avant", mais dans le film il y a la "réactivation" de la ville et ce côté "c'est finalement même mieux aujourd'hui".

A vrai dire je ne vois pas d'apologie d'un système "contre nature", polluant, mais juste l'expression de personnalité - Je trouve plus interressant cette voie que les sempiternelles humanisations d'animaux.

Ok pour les chansons ... trop bizarre
citronvert

Messagepar » Dim Juin 25, 2006 1:24 pm

J'ai vu.
Bon, sans plus mais je n'ai pas été aussi déçu que ce à quoi je m'attendais. Au final CARS est un bon divertissement, agréable à recevoir, digne reflet des obsessions américaines comme l'ont dit toutes les critiques ; les bagnoles, la modernité, l'expérience, l'honneur, l'individualisme...
C'est plus un fascinant spectacle sociologique qu'un véritable film pour enfants. Car si j'en crois l'attitude de mes marmots, le film les a plutôt ennuyé. De fait certains concepts les dépassent largement (les courses de voitures, les marques d'automobile et leur spécificité nationale, le sponsoring...) et le film est tout de même assez longuet.
Mais il faut avouer que la personnalisation des véhicules est assez efficace, que le monde "voiturisé" est sympa (les roches et décors, les mouches, les traces d'avion dans le ciel en forme de traces de pneus...), même si le film est rempli de poncifs éculés (le militaire, le baba, la vamp, la vieille, le vieux-qui-a-de-l'expérience...).
Ce qui m'a le plus chagriné c'est bien ce manque de nuances comparativement aux autres productions de Lasseter.

Paradoxalement c'est le générique final qui est le plus poignant ; l'hommage appuyé à Joe Ranft, avec les parodies voiturisées des classiques de Pixar est vraiment chouette.

C'est pas une perte de temps que d'aller voir ce film, mais c'est vrai qu'étant donné son budget, on se demande si l'argent n'aurait pas été plus efficacement investit ailleurs.

[EDIT] Par contre il y a en intro du film le fameux court métrage One Man band, c'est sympa cette habitude du court en début de séance, mais le film est franchement pas terrible ; histoire convenue, design pas terrible, rendu quelconque... prrrt. Y'a que l'anim qui sauve le truc et encore.

+
c

Aide soignant

Messagepar gerem » Lun Juil 03, 2006 6:12 pm

moi aussi je viens de le voir...

Agréablement surpris.. même si ce n'est certainement pas le plus grand pixar. La fin est téléphoné dès la moitié du film et je n'ai pas du tout aimé les séquence de courses qui sont assez plates. Mais j'ai passé un moment agréables et bien sur techniquement, l'animation, la couleur, les ambiances... sont assez epoustouflantes...
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

CARS

Messagepar pop & stretch » Sam Juil 15, 2006 7:38 am

Bonjour à tous,

J’ai été le voir la semaine passée et dans l’ensemble j’ai vraiment bien aimé !

C’est vrai que le scénario est assez basique, que certaines scènes sont téléphonées et que la fin du film est assez prévisible.

Mais je trouve que les personnages sont particulièrement bien charactérisés ! Surtout Martin :D

Et puis j’ai beaucoup aimé la scène quand Flash mcQueen arrive dans la petite ville … faut dire que j’aime beaucoup les running gag :D … Et puis j’ai faillit me pisser dessus avec la scène des "tracteurs-vaches" ….

La scène avec les voitures de tunning m’a aussi bien fait rire …

ET PUIS …. Les décores ! ….. faut bien avoué que les décores sont vraiment bien réussi !

Voilou … my point of view

Bonne route :D
Etre "Pop & Stretch" :-)
pop & stretch
jeune névrosé(e)

Messagepar charetteprod » Mer Juil 19, 2006 12:12 pm

moi je dit... prout ! avec tous ces moyens ils ont réussi à échouer . . .
O_o

We are Charette...
charetteprod
jeune névrosé(e)

Messagepar Titizar » Mer Juil 19, 2006 2:03 pm

Je suis désolé charetteprod, mais je vois pas en quoi Pixar a échoué son film !!! Je trouve cela un peu facile de craché dessus simplement parceque tu n'as pas aimé le film !!!!!
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar aelx » Jeu Juil 20, 2006 1:41 pm

Titizar a écrit:Je trouve cela un peu facile de craché dessus simplement parceque tu n'as pas aimé le film !!!!!

Au contraire, ça me paraît tout à fait normal, non ?
aelx

Messagepar charetteprod » Mar Juil 25, 2006 12:08 am

merci aelx
O_o

We are Charette...
charetteprod
jeune névrosé(e)

Messagepar charetteprod » Mar Juil 25, 2006 12:09 am

et re prout!
O_o

We are Charette...
charetteprod
jeune névrosé(e)

Messagepar » Mar Juil 25, 2006 9:52 am

charetteprod a écrit:moi je dis... prout !

charetteprod a écrit:et re prout!

vouiiiiiiiiii ?
On sent l'argument massue pour démonter le film...
Je n'ai rien contre chier sur un film [encore que ça fasse plutot - Gnnîinnhhh Flocopoloplitch prrt plooooouf] mais disons que tu pourrais avancer des arguments plus, heu.... convaincant à défaut d'être subtiles.

Je note tout de même qu'on sent un peu que même dans le grand esprit (celui du grand public) Pixar est passé du coté des "gros", indépendament de son rachat par Mickey. On commence à remettre de plus en plus en cause les productions d'un studio qui avait le statut à la fois d'indépendant et de pionnier. Si maintenant Pixar déçoit, on attribuera certainement cela au concassage Disneyien mais il aura été antérieur à mon avis.

Enfin je dis ça c'est juste pour causer...

Dites les Papy3D, vous oubliez pas de vous hydrater, hein. Pi d'aller dans une pièce froide 3h par jour... 'faut pas jouer avé la santé.
;)

+

Aide soignant

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films