Salut tout le monde
Si j'en crois l'adresse de courriel de notre nouveau venu Yuma (au passage bienvenue sur le forum), on peut avoir une idée du projet en question ici:
http://dystopy.com/
Ce qui est bizarre c'est que ça n'est pas la première fois que je visionne ce site et je me demande bien par quel biais j'ai déjà pu le visiter... bah.
Moi qui ai du mal à passer une semaine sur un même projet, je dois avouer que j'admire les réalisateurs de films d'animation qui ont la capacité de faire durer des projets sur plusieurs années. Ca tiens selon moi de la pathologie, de l'abnégation, du dévouement, de la foi... de la folie quoi.
Cela dit je pense que nos coreligionnaires ont correctement fait le tour de la question par rapport à l'interrogation de départ. Un long métrage coûte cher à produire et demande beaucoup de temps mais même si les standards industriels ou l'expérience montre qu'il est quasi irréalisable de fabriquer 2h d'animation seul, tout le monde peut faire son facteur Cheval à sa façon.
Je citerai juste également le père Plympton qui n'est pas loin de réaliser ses films en grande partie de sa main.
Pour le reste, bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant...
A+
cé