Bonjour!
C'est mon premier message sur le forum, que je suis depuis un moment très enchanté!
Je n'ai pas fait d'études dans ce domaine mais je me lance dans l'animation....
Je réalise un court métrage de 4 minutes en animation, avec du découpage papier (disons un peu comme South Park avant l'ordinateur). Je m'interroge sur la façon de déplacer mes bouts de papier sans constamment tout mettre en désordre.
Mon animation sur banc titre se fera sur 2 plans: au fond, le... fond! et devant, sur vitre, mes personnages animés et articulés (cf. photo). Comment faire pour l'animer de la façon le plus fluide possible? Plutot l'assembler au préalable, avec des petites articulations type épingles ou alors trouver un système de fixation type patafix ou colle repositionnable pour que mes découpages m'obéissent? J'ai peur que cette derniere solution ne salisse la vitre et ne soit pas pratique.
Comme vous pouvez le voir (j'espère! ) c'est un gorille. J'ai un peu étudié
Je ne maitrise pas du tout After Effect. Par contre je me dis que si je film mes différents éléments sur fond vert et que je les anime sur fond vert, je pourrai ensuite recomposer mes images d'un simple coup de baguette magique! J'ai vu un tuto assez simple... Qu'en pensez vous?
Voilà, merci beaucoup pour vos conseils et à bientot!
Hugo