Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Surf Up (les rois de la glisse)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Surf Up (les rois de la glisse)

Messagepar » Mar Nov 06, 2007 3:47 pm

J'ai vu ce matin les aventures de Cody, petit pingouin arctique qui rêve de devenir champion de surf. Production Sony-columbia, réalisé par Ash Brannon et Chris Buck.
Sans être révolutionnaire ni bidonnant, le spectacle est de qualité. J'avais zappé Happy feet donc les seuls pingouins de Madagascar n'ont pas provoqué chez moi une aversion spécifique pour ce genre animal. La transposition des pingouins aux îles Hawai tient un peu du paradoxe climatique (vous me direz il y a forcément des genres de ces bêtes un peu partout sur le globe) et m'a fait penser à bien des égards à un nanar d'il y a quelques années qui s'appelait Rasta Rocket dans le sens inverse.
Bon, le scénario n'est pas beaucoup plus sophistiqué que CARS : un jeune prodige du surf se ridiculise en duel, il exhume une célébrité qui avait raccroché et se lance dans la compétition après une initiation rapide. Bien sur il ne gagne pas (mais c'est déjà une nouveauté de ne pas valoriser la performance) mais gagne une philosophie de la vie, il devient "cool" quoi et emballe la jolie nana, la seule du film à part sa mère...

Ce qui m'a accroché c'est l'ambiance vacancière, les plages et la mer sont superbement rendues, c'est un beau dépaysement et on se prend à envier les surfeurs qui goûtent à ces sensations en vrai.
J'ai aussi bien aimé la mise en abîme du film qui se la joue reportage, les personnages s'adressant sans cesse à une hypothétique équipe de tournage avec micros, éclairages, gouttes sur l'objectif...
Sinon des gags gentillets, une belle image, une morale pas vilaine, la voix de Pierre Richard. Si rien d'autre ne passe par chez vous, en l'occurence si Nocturna n'a pas été distribué, c'est un film qu'on peut envisager de voir.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Myst » Mar Nov 06, 2007 5:55 pm

Je l'ai vu au festival voix d'étoiles.
L'histoire bof, le rendu bien (les vagues, terrible en effet), l'anim pas mal non plus.
Pas un grand film mais (au moins) divertissant.
Ca m'a donné une envie de baignade de malade !
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Nov 07, 2007 8:09 pm

je confirme, histoire pas revolutionnaire mais c est du beau spectacle. Le rendu est superbe, les vagues sont magnifiques, plein de petits details comme les traces de pas dans le sable en font un plaisir pour les yeux. Le bouquins "making of" est egalement superbe.

Le design des persos est tres dans l ere du temps mais tout de meme plein de charme.

L'animation est egalement superbe. Etant moi meme un surfeur je peux confirmer que ces pengouins savent comment on surfe. Le reste de l animation est egalement superbe.

Je trouve dommage qu un tel film sorte en plein hiver mais entre Shrek, Ratatouille et Transformers, une sortie d ete aurait ete un peu risquee.

Le film a fait un bide aux etats unis, voyons quelle sera la reaction du public francais.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Nov 10, 2007 8:20 pm

tout a fait Damien! ;-) ah ah! et la Baie des Carpes egalement ;-)! tu as des photos de Dakar a partager? Je crois que j en ai qque unes sur mon ancien site web. ah non mon ancien serveur web est en panne.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Retourner vers A propos des Films