Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

The Nightmare before Christmas - 3D

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

The Nightmare before Christmas - 3D

Messagepar marsu » Dim Jan 21, 2007 7:27 pm

Bonjour!!!

Je viens de voir sur le site de Disney qu'ils comptaient faire une version 3D du célèbre film "l'étrange noël de monsieur Jack" de Tim Burton .
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles de ce film d'animation ou si quelqu'un l'a déjà vu ???

D'avance merci :)

http://adisney.go.com/disneypictures/ni ... index.html
marsu

Messagepar rvdboom » Dim Jan 21, 2007 7:53 pm

D'après ton lien, cela se joue actuellement aux US.
Et non, c'est pas le film refait en 3D, c'est le même film traité par un procédé stéréoscopique qui donne l'effet 3D avec les lunettes qui vont bien.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar marsu » Dim Jan 21, 2007 8:16 pm

ah oki ;) J'avais pas trop compris alors;)

Ben j'ai hâte que ça arrive par ici car ça doit surement trop bien donné !!! ;)

Merci pour l'info en tout cas !!
marsu

Messagepar » Dim Jan 21, 2007 9:08 pm

A noter que comme le souligne Richard, le procédé a été recréé à partir d'une image plane, le film n'ayant pas été tourné en stereo (deux caméras). L'effet de relief est recréé artificiellement mais peut être spectaculaire, j'ai un jeu de disque Lestrade-Disney réalisé à partir des 101 dalmatiens et ça marche pas mal, on sent bien la dimension plane des niveaux de profondeur mais ça convient au style. Pour le Nightmare, je demande à voir mais je doute d'une distribution française, ou alors dans un parc d'attraction Disney...

+
c

[EDIT] Marsu, pourrais-tu vérifier la validité de ton adresse courriel (profil), je n'arrete pas d'avoir des messages d'erreur du mailer.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar marsu » Dim Jan 21, 2007 9:35 pm

Oui je viens d'aller modifier mon profil...effectivement ça fait un petit temps que je ne me connecte plus..manque de temps, snif !
Mais ici j'ai quelques jours de congés alors j'en profite!

Dailleurs je voulais encore dire chapeau au site!!! Il est merveilleusement entretenu et plein de vie!!! ;)
marsu

Messagepar mh » Ven Jan 26, 2007 7:00 pm

une amie a vu cette version 3d à Londres, a été très déçue du rendu, et aussi du prix (12 ou 20 euros, je ne sais plus...) :roll:
rien
mh
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Skhizein

Messagepar jéjé » Lun Jan 29, 2007 10:19 pm

bonjour a tous,

Travaillant dans ce format particulier,J'ai eu la chance de voir Nighmare before christmas en 3D.Le procédé est bluffant car il y a vraiment du volume, par contre la 3D est timide car peu sortante.Le probleme c'est que ça reste un peu gadget car le film n'est pas prevu pour le relief a la base.Il n'y a pas vraiment d'immersion.

Le systeme de projection s'appelle RealD ,ce procédé annonce le retour du relief dans nos salles obscures.En ce moment il ya 300 salles equipées de ce systeme sur le marchés nord-americain, environ 5 en grande bretagne, 7-8 en Allemagne et 0 en France.....Bref on est pas pres de voir Nighmare 3D par ici...Mais les choses evolues vites, surtout que plus en plus de film relief sont en productions dont Avatar de Cameron ou Beowulf de Zemekis pour ne citer qu' eux.Le nombre de salles relief augmente de jour en jour.

Je ne pense pas qu'on en ai deja parlé sur ce site,mais sachez qu'un long -metrage en relief est en production à Bruxelles.
Pour plus d'infos.

www.flymetothemoonthemovie.com

PS:Bravo pour ce site que je consulte regulierement depuis des mois.
jéjé

Messagepar » Lun Jan 29, 2007 10:48 pm

Merci jéjé pour ces précisions, bienvenue sur le forum, je me charge de faire un petit focus sur cet étrangeté qu'est le voyage lunaire de trois mouches...
Merci pour le lien.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Retourner vers A propos des Films