Bon moi je l'ai vu hier. En général je dirais que j'ai trouvé le film pas mal, mais pas transcendant. Techniquement c'est plutot bien et original. Les décors sont sympa mais finalement assez 'usuel'. On m'avait dit pas mal de mal sur le scénario mais finalement il est très correct, en tous les cas il se tient bien, et l'intrigue laisse un peu de mystère (un peu...). Enfin par rapport à la plupart des films américain policier qui nous arrive en France c'est dans la moyenne correcte.
Sinon les voix françaises ne sont pas terribles(surtout dans les intonations), et d'ailleurs déservit par des dialogues pas transcendants.
La bande son est assez homogène mais finalement assez anodine et sans grand intéret. Elle ne dessert pas le film et ne dessert pas énormément l'ambiance.
J'ai trouvé aussi que les scènes n'étaient pas homogène dans les rendus. Certaines scènes ont des décors très détaillés alors que d'autre s'avère ultra simpliste. Les textures utilisées joue dans ce sens. La scène de combat chez le docteur Muller, dasn le jardin, est très précise et très détaillé alors que les décors chez Avalon sont par exemple très épurés et avec de fort contraste.
Certains personnages s'avèrent très réussi, par exemple le professeur nakata. Les effets de réflexion sur les vitres sont aussi très réussis. Au niveau de l'animation en motion capture, c'est très honnête. En fait au niveau film on a peu de comparaison possible.
Je résumerais en disant qu'il s'agit d'un beau défi technique qui à mon sens est réussit. Par contre l'ambiance est mal déservi par une bande son peut efficace, des dialogues "facile" et un jeu de personnage trop faible.
Personnellement je n'ai pas été "transporté" par le film. Cela aurait fait (pour moi) la différence entre un bon film et un film excellent. Je pense que la concentration du réalisateur s'est porté principalement sur le rendu et la technique (il y a du avoir des problèmes je pense ce qui a nécessité plus de concentration de sa part).
C'est donc plus un début et celà peut laisser engendrer des oeuvres futures intéressantes.
PS: Tout ceci est mon opinion personnel