Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Polar Express

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Polar Express

Messagepar gerem » Mer Juin 02, 2004 3:29 pm

http://polarexpressmovie.warnerbros.com/

ma question c'est ... pourquoi l'avoir fait en full 3D ?????
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Juin 02, 2004 4:20 pm

Pour surfer sur la vague...

... malheureusement pour eux et pour nous, ils n'ont pas mis assez de wax sur leur planche ! :J'en ris aux éclats !:

... plouf...
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar gerem » Mer Sep 22, 2004 9:21 pm

nouveau trailer et toujours la même question pour moi

>> http://movies.channel.aol.com/franchise/exclusives/polarexpress.adp
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Mer Sep 22, 2004 10:45 pm

Ils auraient pu au moins joué là dessus, que ça soit le moteur du scénario qu'est que cela implique de faire un film en full 3D? Recréer la réalité au plus semblant!...
Bon je crois que je vais allé me coucher :D :D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar TiKiuB » Lun Sep 27, 2004 10:06 pm

pasque ca coute moins cher de faire bosser les stagiaires de sup' et de l'eesaa plutot que de faire un casting decent.....
TiKiuB
petit fou, petite folle

Messagepar zewebanim » Mer Nov 17, 2004 12:52 am

En effet le film est malheureusement plutôt raté. Il faut savoir qu'il s'adresse vraiment aux plus petits, le traitement du message étant un peu lourd. Believe: Il faut croire au Père noël, croire c'est le bonheur.....

C'est déjà un vrai problème car Zemeckis avait réussi avec Roger Rabbit non seulement un bel exercice de style mais l'histoire était en plus bien écrite et assez passionnante pour tous les ages. Ici on a rapidement compris où il voulait en venir, et pour adhérer à son histoire il aurait fallut plus d'humour et d'émotions!

Pour ce qui est de la technique. La révolution que l'on attend n'est pas non plus au rendez-vous. Certes ce traitement de l'image permet plus de détails dans les paysages, mais c'est l'ordinateur qui permet cela pas vraiment la motion capture ( ou plutôt la Performance capture, nom du procédé développé par Sony). Les personnages ont des mouvements saccadés et par moment au ralenti. Le problème c'est qu'à force de vouloir nous faire croire à une volonté de réalisme absolu (dont personnellemen t je me fous un peu en allant voir un film d'animation, car justement ce qui est fascinant avec l'animation c'est quand un auteur détoure et fait sien le mouvement, la réalité pour recréer quelque chose... bon là n'est pas le propos! revenons à notre train). Donc la volonté de réalisme n'est finalement pas présente. On n'a souvent l'impression d'être dans une bonne cinématique de jeu vidéo, et Zemeckis en rajoute en faisant des numéros de grand huit à sa caméra.

En bref (!!) comme toujours une technique est intéressante lorsque l'histoire s'y prête et est conçu pour elle.
They're coming to get you Barbara
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar mploki » Jeu Déc 09, 2004 12:58 am

J'ai pas vu le film, mais pour répondre à la question de gerem :
J'ai pu voir un making-of l'autre jour à la télé, et en fait la raison était d'essayer de rendre compte de la même plasticité que les illustrations du livre (Je sais pas si je me fait comprendre :? ) Ils voulaient en fait commencer le film par la première illustration du livre et le finir par la dernière.
mploki

Messagepar pascal » Jeu Déc 09, 2004 7:40 am

ouais, bon.. J'ai vu le film.. et bon..
ok..c'est pas mon truc..
MAIS!!
il ya quand meme des qualites!
si si si..

A comprendre ..qualite..voulant dire .. des particularites qu'aucun autre fil ne possede.
Primo..
c'est un film tout en cg..
Ok..c'est plus nouveau..
On ve me dire.. y a tous les pixar..ok..mais la, c'estpas du cartoon..auquel on me rpeondra..y'a la prohecy et l'aure la, le hawaii par sqaure soft.....heu..j'ai oublie le nom..ah !!!Final fantasy..
voila..
mais bon. la , c'est un peu different avec toute la mo cap( ou p[erformance capture), qu'ils font.
Ok..ca fait pas tres bien dans led ecor..
MAIS!
c;'est un essai, un premier pas dans ce type de rendu qui, meme s'in n'est pas genial, ouvre la porte pour d'autres experiences!!!
Non??

C'estvrai que lorsqu'on voit les elfes a la fin.. on a un peu peur d'ememener les gamins vouire ca, cest vrai que l'histoire n'apas beaucoup de sens pendant une heure et demi de voyage..
c'est vrai que beaucoup de choses cloches, et que compare aux autrescg films, ca se casse la gueule.
MAIS,.. en tant qu'experience.. je pense que c'est un bon moyen d'ouvrir le champ !!
pascal
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar zewebanim » Jeu Déc 09, 2004 9:19 am

Tout à fait d'accord c'est une expérience, le probléme c'est que les médias on traité ce film comme une révolution. Ce qui n'est pas le cas c'est juste un nouvel échelon gravit rien de plus et bien sur rien de moins!!

Mais un film cela peut aussi être une histoire une ambiance... et là il faut l'avouer je trouve cela plutot raté. Je viens de voir un film qui s'appelle Strings, un film danois de marionnettes qui va sortir en salles. Et bien si le procédé est plutôt réussi (ce sont des marionnettes à fils, et ces fils sont apparents) l'ambiance aussi, cela se passe souvent sous la pluie, dans la nuit le réalisateur ne s'est evité aucune contrainte et pourtant l'histoire n'est trés originale ( encore une histoire de deux peuples antagonistes .....).

Donc le vrai probléme du Pole express, c'est que trés peu de choses sont réellement réussi dans le film! A part peut-être la scéne sur la glace, et la montée de la montagne, sinon le reste c'est des personnages ratés ou bien du grand huit...

Quand on sait qu'il y a déjà un ou deux projets prévus en motion capture, j'espére qu'ils vont soigner cela!
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar guiom » Jeu Déc 09, 2004 2:40 pm

C'est vrai que tout est raté dans ce film, sans compter le scenario moralisateur qui ne nous donne pas envie de croire au pere noel...
Quand je suis sorti de la salle, j'en avais mal aux yeux, et je suis allé me regarder "le géant de fer" pour me laver de toutes ces sucreries.
guiom
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar pascal » Jeu Déc 09, 2004 5:09 pm

GUIOM..t'est mon nouvel meilleur ami!!
AHHHHHHHHHHHHHH le genat de fer!!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

SIGH...
HAAAAAAAAAAAAAAAAA!

J'en ris aux éclats !
P.
pascal
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar bUrP° » Mar Fév 01, 2005 12:30 am

http://wardomatic.blogspot.com/2004/12/polar-express-virtual-train-wreck_18.html
un animateur (Ward jenkins) reprend les défaults du film que je n'ai toujours pas vu heureusement!! :D
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Yagan » Mar Fév 01, 2005 7:11 pm

zewebanim a écrit:Je viens de voir un film qui s'appelle Strings, un film danois de marionnettes qui va sortir en salles.

!? ... whAAAAAT !? tu l'as vu ou strings !!!! ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar zewebanim » Mer Fév 02, 2005 2:02 pm

En projo de presse. D'ailleurs j'ai mis une interview du réal sur mon site (mais je crois que Zewebanimgirl a mis le lien dans le post sur le film, faut vérifier j'suis pas sur car elle a mis l'article en ligne ce matin...)
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers A propos des Films