'lut !
J'ai vu le film hier soir, et, résultat à la sortie de la séance > bonne dose de fun !!! Je m'empresse donc de défendre nos chers petites tortues face à un Pelo remonté à bloc

.
Il faut donc avouer que du point de vue de l'histoire, on n'assiste pas à une refonte scénaristique totale du genre. Mais en même temps, il me semble que les tortues ninja ont rarement eut la chance d'un tel privilège, c'est pourquoi je ne pense pas que l'on se presse à aller voir un tel film pour ses qualité de scénario. Mais plutôt pour y voir des tortues ninja qui casse du soldat foot à grand coup de Kowabunga. Ceci dit en passant aussi, je ne me rappelle pas avoir entendu cette réplique. Pas grave, il nous reste des combats contre des super mechants pas beau du tout. Sur tout les niveaux il est vrai, là encore leur design n'est pas des plus originaux, sans parler de leur psychologie. Mais encore, on en a vu d'autres. Que nous reste-t-il donc si l'on enlève encore splinter, qui reste trop gentil dans son design (j'ai pas aimé), et une April O'Neil qui a abandonné son équipe de journalistes pour se mettre à la maîtrise du jujitsu.
Et bien, il nous reste beaucoup mine de rien. C'est-à-dire, un graphisme qui, malgré qu'il pourra déplaire à certains, est affirmé jusqu'au bout et bénéficie d'une 3d jolie, soignée, et fine jusque dans les gros plans. Une ville présente et bien mise en valeur. Une animation qui suffit amplements à nos petites espérances. Et une mise en scène dynamique et virevoltantes qui traduit la bonne ambiance régnant au sein du film et le plaisir de leurs créateurs à mettre en scène leurs héroines. La fraternité au travers principalement des personnages de Raphael et Leonardo, qui reste très classique mais qui à le mérite d'être pas trop mal ficelée et de bénéficier d'un minimum de subtilité pour un film de ce genre (la scène du combat sur le toit). Qui plus est, les tortues sont le centre du film et bénéficient d'un très bon travail et résultat sous tous les aspects. Les quelques blagues minables, et bien, j'en ai apprécié certaines

. Les personnages humains sont un concentré de clichés mais étant donné leur rôle et présence à l'écran, on s'en satisfait amplement !!
Au final, j'ai peut être payé ma place un peu cher, m'attendait à sortir déçu mais ai été agréablement surpris. Certes loin d'être un chef d'oeuvre mais il rempli amplement son rôle de divertissement dans le retour des tortues ninja sur grand écran. Il mérite un peu mieux que la moyenne et nous laisse présager un second encore bien meilleur avec on l'espère nos très chers shredder, krang, bebop et rocksteaddy...
A voir donc pour les fans, nostalgiques, enfants et tous ceux qui veulent passer un moment bien fun sans prise tête en compagnie de nos tortues.