Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"la table tournante" de Paul Grimaud

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

"la table tournante" de Paul Grimaud

Messagepar passemuraille » Mar Avr 10, 2007 4:42 pm

"la table tournante" ce nom vous évoque-t-il quelque chose ?
Si beaucoup d'entre nous connaissent "le roi et l'oiseau", il est assez difficile de voir en salle les courts de Paul Grimaud.
"la table tournante" est un recueil des courts d'animation. J'ai découvert ainsi "le petit soldat", auquel a participé Jacques Prévert et qui vaut vraiment la peine d'être vu. On retrouve un peu les bases du roi et l'Oiseau avec la liaison de la poupée et du soldat (en référence à la Bergère et au Ramoneur), le "méchant" ressemble au roi et la présence des corbeaux est aussi assez frappante.
Bref, ça m'a replongé un peu dans une autre époque de voir ces animations dans un multiplexe. si vous avez l'occasion de jeter un coup d'oeil...

plus d'infos :
http://www.paulgrimault.com/paulgrimault.html
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
passemuraille
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar Alazar » Mar Avr 10, 2007 7:54 pm

La table tournante passait en salle?
J'ai eu l'occasion de la voir dans le dvd du roi et l'oiseau, et je confirme: c'est passionnant et très poétique.

S'il y une autre programmation de Grimault j'aimerais bien en savoir plus passemuraille: ça doit être très différent sur grand écran!
Alazar
petit fou, petite folle

Messagepar passemuraille » Mar Avr 10, 2007 8:12 pm

hélas ça se passait en province (à Beauvais) et c'est par hasard que j'ai pu y aller, en prime j'ai même pris le déjeuner avec Lionel Charpy qui présentait le matin aux petits de l'école primaire son métier. Rencontre passionante.
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
passemuraille
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: bb phoque

Retourner vers A propos des Films