Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

les contes de la mère poule ! dessin animé iranien

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

les contes de la mère poule ! dessin animé iranien

Messagepar acidtest » Sam Oct 28, 2006 12:51 pm

Bonjour, je viens de retrouver dans mes cartons un petit dessin animé iranien sorti en DVD en 2005 en france par les films du préau. une perle ! (j'allais dire une bombe, mais c'est pas très drole en ce moment)

Il s'agit de 3 court métrage très originaux, l'un fait avec des tissus traditionnels, l'autre avec des morceaux de tapis, et le troisième en dessin mais reprenant les motifs et la stylistique de tapis. C'est rafraichissant de simplicité et de beauté.
Je n'ai pas trouvé de clips, mais vous pouvez voir des photos de chacun des courts métrages à l'adresse suivante.
http://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=cmp

Je l'avais donné à la maitresse de maternelle de ma fille, qui l'a fait circuler dans toute l'école tellement le public a accroché.
La maitresse de ma fille avait notamment utilisé un des contes qui ressemblent à la chèvre et ses chevreaux pour faire repérer les différences, entre les contes et entre les cultures.
acidtest
jeune névrosé(e)

Retourner vers A propos des Films