Page 1 sur 1

première anime

MessagePosté: Mar Avr 11, 2006 7:16 pm
par Silver Mercure
je me suis enfin lancée, j'ai commencé ma toute première animation, il s'agit du squelette d'un chat qui marche.
Selon moi les pattes arrières passent trop rapidement au sol et trop longtemps en l'air, elles ont l'air de trotter... donc ça ce sera corrigé.
Mais si vous avez d'autres remarques à me faire avant que je "l'habille", c'est bienvenu ^_^

voilà la chose :
http://membres.lycos.fr/chloebury/dessins/catrun2.gif

MessagePosté: Mar Avr 11, 2006 10:12 pm
par Couitili
Et bien... d'un premier abord, sans être spécialiste ni quoi que ce soit, je lui trouve des proportions bizarre à ce chat, "haut sur pattes". Si tu fais une recherche "chat+squelette" sur google image, tu verras.

L'autre chose que je ne retrouve pas, commune à tous les félins mais moins marqué chez le chat, c'est le côté des épaules qui "ondulent" gauche, droite, gauche, droite... on dirait plutôt qu'il balance la tête de gauche à droite (mais ça m'amuse plutôt ça, ça le fait décontracté).

Et puis surtout, fait lui une queue ! :)

MessagePosté: Mer Avr 12, 2006 6:50 pm
par Silver Mercure
ah oui, j'ai oublié de signaler qu'l s'agissait d'un chat "toon" donc, don't mind les disproportions. En tout cas merci ^^

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 9:44 pm
par hurkana
sympa !

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 9:58 pm
par Dubwarrior
le mouvement est pas mal je trouve, ça donne un côté assez marrant. Mais par contre je trouve que ça ne ressemble pas du tout à un chat. Tu peux rajouté quelques petits éléments qui vont faire qu'il sera reconnaissable je trouve, par exemple : une queue, des oreilles pointues, quelque traits pour une moustache,... Et en effet, il est un peu haut sur patte ton chat

MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 2:49 pm
par Hop!
pour une première anim c'est pas mal. Je la trouve un poil rigide, c'est peut etre pour ça que ça ne saute pas aux yeux que c'est un chat. Tu devrai peut etre fluidifier encore plus les pattes avant et poussé encore plus loin le petit mouvement des coussinets qui se déposent sur le sol, d'autant plus si l'idée est cartoon. Inspire toi du mouvement d'un fouet (je sais pas si je me fais bien comprendre, ça a un nom dans le jargon ce mouvment mais c'est encore moins parlant du coup). En ce qui concerne les pattes arrières, il y a un saute d'image, tu dois avoir un intervalle qui est mal placé, au moment ou la patte est au plus haut du mouvement. bonne continuation sinon

MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 4:49 pm
par Bjo
T'a aussi qu'il pousse pas assez loin derrière avec ses pattes arrières. Si tu regarde un chat, il est assez bas sur ses pattes arrières.
Après, le mouvement me fait plutôt penser à une chatte bourgeoise qui marche l'air guindée. :P
Mais voilà. Pas trop mal pour une première anim.

MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 9:10 pm
par vent.sauvage
Inserer une queue dans une première anim, est-ce vraiment utile ?

Vu le comportement de cet instrument qui a un mouvement secondaire et qui peut être à contre temps, ou faire n'importe quoi. je suis pas sûr.

enfin , moi je dis ça, mais je ne suis pas animateur ...

cela dit une première anim c'est toujours émouvant. Perso ça me fait penser à la première fois où j'ai monté une marionnette à Fil, quand tu commences à monter la clef la sensation de vie est si étrange ...

Donc je dis : continue,.Arriver à bien animer c'est super, mais il faut aussi créer l'histoire du mouvement, et je crois que c'est le point de départ . :wink: