Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

RECHERCHE : Série télé Flamande/Néerlandaise

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

RECHERCHE : Série télé Flamande/Néerlandaise

Messagepar Slim » Lun Déc 03, 2007 12:41 am

Hello hello !

J'ai cherché sans succès sur le forum, un post de Psokk il me semble, à propos d'une sérié télé en flamand mettant en scène un personnage habillé d'un manteau rouge, habitant avec son chien/chat (?) dans une petite maison perdue dans le froid.

Le style graphique est très léger, épuré avec très peu de couleurs (Noir, blanc & rouge je crois ?).

Voila si ça parle à quelqu'un...merci !!!! :wink:

A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar ZigOtto » Lun Déc 03, 2007 11:54 am

avec son chien? ... ta description ressemble à la série "Keepvogel" du néerlandais Wouter van Reek.
2x 13x 5mn + 6x 10mn = plus de 3 heures d'anim, ... même en 6 ans, c'est pas mal du tout!
c'est trés sympa, parfois un peu lent, mais le rythme colle bien à son univers et à son style de narration.
l'épisode "Pannekoeken" (une crêpes-volantes-party nocturne), est tout-à-fait ravissant. :)
(link "Tekenfilms" pour accéder aux épisodes online)

dernière info technique, c'est animé avec Mirage/TVPaint.
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Slim » Lun Déc 03, 2007 5:49 pm

OOOOUUUUIIIIIiiiiiiiiiiiii !!! C'est ça !! :D

Je commencais à me demander si j'allais retrouver un jour la trace de cette série que j'affectionne beaucoup justement pour son rythme un peu lent et la bande son :wink:

Merci ZigOtto !!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Asteroid » Dim Déc 09, 2007 12:27 am

Et bien tant qu'on est dans la recherche...

Il y a longtemps, j'étais tombé sur un site via fousdanim.
C'était un jeu (un "point and click" en flash il me semble) avec des décors très texturés, où un petit garçon partait à la recherche de son chien enlevé par des extra-terrestres (ou quelque chose comme ça). On pouvait le faire progresser à travers différents niveaux, pour trouver des interactions avec des objets bien cachés et résoudre des énigmes.
(Je me souviens d'un passage avec un extra-terrestre assit devant un ventilateur, et d'un autre avec une sorte de syphon/chasse d'eau que le garçon devait vider pour passer.)

Il y avait deux épisodes, le premier était jouable sur le site, et le deuxième sur CD à commander moyennant finances...

Je suis quasiment sûr qu'il y avait eu une news là-dessus, mais impossible de la retrouver...
Asteroid
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Akira

Messagepar Asteroid » Dim Déc 09, 2007 1:20 am

Youhou!
Après d'intensives recherches googlesques, j'ai retrouvé ce jeu fabuleux jeu!!
Il s'agit de Samorost 2.

Bizarre, même en tapant juste le mot-clef "jeu" dans la recherche de news, je n'avais pas trouvé.
Voilà, ça plaira peut-être à d'autres...
:)
Asteroid
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Akira

Retourner vers Autres Productions en ligne