Bon, j'ai encore frappé... Pour vous et rien que pour vous, en exclu et en bêta test, Dufile !!

(ouais bon je sais, Dufile, encore un nom super nul, mais après Duik et Durend, j'pouvais pas passer a coté)
A quoi sert ce nouveau joujou ? Ben c'est juste un outil pour renommer en bloc plein de fichiers, en quelques fractions de secondes...
En gros : j'ai une séquence d'images, je veux les renommer tout en changeant le numéro de départ, par exemple, ben ce petit outil sait le faire, très vite, et bien.
Rien de bien révolutionnaire, yen a déjà des programmes comme celui-là, mais j'en voulais un léger, rapide, et simple, alors j'en ai créé un. Et l'avantage, c'est qu'il évoluera en fonction de mes besoins ! (ce qui se cache sous le bouton "options" risque de s'améliorer avec le temps)
Suffit de cliquer ici pour le télécharger.
Et pensez à garder java à jour sur votre ordi pour utiliser mes programmes sans souci, voyez http://www.java.com.
J'ai dit que c'est de la bêta test, mais soyez sans crainte, vous pouvez l'utiliser sans danger, j'ai déja pas mal testé dans tous les sens ! Il attend juste un site internet pour être en version finale

Voila ! ca peut etre utile, et c'est gratuit !
PS : selon mes tests : 5 secondes pour renommer 20 000 fichiers... ouaip !
PPS : le bouton "créer", vous vous demanderez peut etre à quoi il sert... Ben il crée des fichiers vides... Quelle utilitée ? Demandez au compositing de Ankama, on vous répondra