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Une petite création sur le thème de cet oiseau mythologique qui renaît de ses cendres ? Le tout dans un GiF animé carré de 400 pixels de coté.
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jeux vidéos

# 3097

nintendo 2014 art&craft

écrit par , le 09/07/2014

Les conférences de constructeurs et d'éditeurs lors des salons de jeux vidéos sont des exercices assez consensuels. Démonstration technique, effets de muscles et gonflage de torse, l'objectif est de persuader le journaliste spécialisé et le futur joueur que ses productions sont meilleures que celle de son voisin.

L'éditeur japonais Nintendo a toujours joué dans une catégorie un peu à part en misant sur autre chose que sur les performances techniques. Cette année à l'E3, grand salon du jeu vidéo américain, la firme de Mario a même innové en faisant une conférence vidéo avec des pastilles animées en stopmotion pleine d'autodérision ou en montrant ses grands dirigeants en costume se fightant comme des chiffoniers. Les séquences animées sont réalisées par les auteurs de la série Robot Chicken, Seth Green et Matthew Senreich.
S'il faut se fader les 45 minutes pas toujours très excitantes, on notera quand même parmi les annonces l'arrivée de deux jeux dans le catalogue de la Wii U, la dernière console de l'éditeur en mal de succès, avec un look résolument stopmotion : Kirby et la malédiction de l'arc en ciel et Yoshi et le monde de laine (traductions approximatives).

Dans le premier, le personnage rose et maléable sera mené par le joueur via un parcours dessiné sur la tablette de la console un peu comme un épisode sorti sur DS. La nouveauté c'est que le rendu de l'aventure est assez visiblement inspiré de la patamod. Le rendu donne une nouvelle esthétique à la boulette rose qui de toutes façons gagne assez peu de détails avec la haute définition...

Le second reprend le concept des Yoshi's Island mais repris comme si tous les environnements et personnages étaient constitués de fil de laine, un peu comme le Kirby sorti sur Wii en 2010. Les démonstrations sont assez choupignones et j'ai personnellement hate d'avoir en main ce gameplay prometteur, même si ça ne changera probablement pas grand chose à la manière de jouer.

[ Merci à Cheval pour le tuyau ]

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