Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
S'agit t'il d'une seule page, par rapport aux quatres pages que pondent les debutants ? Ou bien s'agit-il de seulement quelques lignes ?
Je demande juste vu que des fois tu lis qu'il faut tout montrer, et des fois qu'il faut garder le mystère
C’est toujours pour moi une question et un grand agacement, aussi bien en tant que scénariste qu’en tant que membre de commission, obligée d’en lire et d’en écrire. J’ai autant de réticence à les écrire qu’à les appréhender... C’est une véritable responsabilité. Autant je suis capable de voir pourquoi un scénario marche, comment, autant devant une note d’intention je me pose toujours la question de "à quoi ça sert » , « comment ça va être lu ".
Une chose est sûre : ou bien cela donne des déclarations incongrues (cela va de l’exposé de goûts personnels à des analyses qui ont l’allure d’une critique du film comme s’il était fini - ce qui, soit dit en passant, est un miroir intéressant à renvoyer à l’essentiel de la critique), ou bien c’est écrasant de bonnes intentions (contre le racisme, pour la paix dans le monde). Ce n’est pas à l’auteur de savoir pourquoi il écrit son film. En revanche, il peut raconter “ comment ”, c’est cela son savoir. C’est à ce niveau que se situent une démarche et son horizon. Alors, on peut livrer les questions que l’on s’est posées. Il faut toujours rester concret.
"C’est toujours pour moi une question et un grand agacement, aussi bien en tant que scénariste qu’en tant que membre de commission, obligée d’en lire et d’en écrire. J’ai autant de réticence à les écrire qu’à les appréhender... C’est une véritable responsabilité. Autant je suis capable de voir pourquoi un scénario marche, comment, autant devant une note d’intention je me pose toujours la question de "à quoi ça sert » , « comment ça va être lu"."
Une chose est sûre : ou bien cela donne des déclarations incongrues (cela va de l’exposé de goûts personnels à des analyses qui ont l’allure d’une critique du film comme s’il était fini - ce qui, soit dit en passant, est un miroir intéressant à renvoyer à l’essentiel de la critique)...
Ce n’est pas à l’auteur de savoir pourquoi il écrit son film. En revanche, il peut raconter “ comment ”, c’est cela son savoir. C’est à ce niveau que se situent une démarche et son horizon. Alors, on peut livrer les questions que l’on s’est posées. Il faut toujours rester concret.
MariePaccou a écrit:
Par exemple "Le Noyau de Mangue": http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=118&c=98&id_ress=157&scroll=544
Bref, je te laisse fouiller!
Retourner vers Section Production
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité