Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
aurelien a écrit:j'aime bcp la "fille Rss"
Cobayanim' a écrit:Bravo Jacky Chong!
Cobayanim' a écrit:Et pour info : Le livre dont parles Monique " Women in Animation, a compendium " est disponibles à l'Afca, à consulter sur place (je l'ai feuilleté il y a peu en me disant que c'était super intéressant...).
MariePaccou a écrit:il paraîtrait que le projet de mon dernier film "Hubert, l'homme aux bonbons" a été refusé par la direction d'Arte à Strasbourg, notamment parce que le personnage était "machiste".
Les créateurs de fous d'anim étaient des gars, des vrais.
Cet asile est un peu comme le vestiaire d'un club d'échec finalement...
C'est pas representatif des réalisateurs qui sont généralement barbus et mal coiffé...
Des hommes (des vrais, des tatoués, des durs...) comme Reiser, Brel, Brassens, Maupassant, Calvino, Clouzot, zweig ... ont fait dix fois plus pour dénoncer l'imbécilité du machisme que les discours douteux et fascistes du MLF, à la fin des années soixante, ou des connes (et des cons) des chiennes de garde (que je conchie publiquement )
Lamartine a écrit:certains cons qui s'approprient la lutte féministe sans aucune connaissances des problèmes que cela soulève ...
Lamartine a écrit:Et que vous le vouliez ou non, force est de constater que Les gonzesses n'apporte rien de plus à ce désert ... Normal, ce sont aussi des êtres humains.
Les gonzesses n'apporte rien de plus à ce désert ... Normal, ce sont aussi des êtres humains.
[L'infériorité d’intelligence des femmes] est trop évidente pour être contestée un instant, et on ne peut guère discuter que sur son degré. Tous les psychologistes qui ont étudié l’intelligence des femmes ailleurs que chez les romanciers ou les poètes reconnaissent aujourd'hui qu'elles représentent les formes les plus inférieures de l'évolution humaine et sont beaucoup plus près des enfants et des sauvages que de l'homme adulte civilisé. Elles ont des premiers la mobilité et l'inconstance, l'absence de réflexion et de logique, l'incapacité à raisonner ou à se laisser influencer par un raisonnement, l’imprévoyance et l'habitude de n'avoir que l’instinct du moment pour guide. [...] On ne saurait nier sans doute qu'il existe des femmes fort distinguées, très supérieures à la moyenne des hommes, mais ce sont là des cas aussi exceptionnels que la naissance d'une monstruosité quelconque, telle par exemple qu'un gorille à deux têtes, et par conséquent négligeables entièrement.
laluserne a écrit:Personnellement, j'ajouterais une question hors sujet dans ce poste : la mixité sociale. Je trouve que le monde de l'animation et un peu trop "blanc" à mon goût, et qu'il n'est pas représentatif du monde que je regarde tous les jours. Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons que dans tous les autres métiers...
meule a écrit:En ce qui concerne les salaires, je suis pas sûr que le sexe ait beaucoup à voir.
Retourner vers A propos du Site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité