Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Lamartine a écrit:Zac, quand je cite Laguionie en disant qu'il peut être épuisant de faire des films pour des comités de sélections c'est une façon volontairement exagérée de dire combien la diffusion d'un court métrage dépend d'un jury et non pas du public, contrairement au long métrage par exemple. Quand je fais un film, je passe mon temps à redouter la décision de mes pairs (et j'imagine qu'il en va de même pour mes camarades) ; acceptation ou non du scénario par les comités de lecture, validation du montage par les chaînes de télévision et les coproducteurs, et enfin, sélection ou non du film dans les festivals et autres manifestations. Jamais un film de court métrage n'est directement présenté au public, il y a toujours une interface entre les deux. C'est cela que je trouve parfois épuisant. Il m'arrive d'avoir envie de projeter mon film dans un bistrot, dans la rue, ou je ne sais où pourvu qu'il ne dépende pas du bon vouloir des professionnels de la profession, car après tout c'est bien pour le public que je fais des films. Je sais, c'est un petit peu pittoresque comme vision des choses (l'artiste en prise direct avec son public ! :J'en ris aux éclats !: ) mais bon. Ceci étant dit, j'accepte depuis mon premier film la règle du jeu des festivals, et comme je le disais plus haut, quand ça ne me conviendra plus, je ferais autre chose .... dresseur de lamas à grand coups de knout par exemple !
Pas de pommes ni de vers pour Annecy en tout cas... =(
Allez, si trouves TVPaint tout seul, on t'offre le café
cuikisouri a écrit:Mais je prendrais un thé volontier.
cuikisouri a écrit:Après trouver ne doit pas être très dur, à moins qu'il y ait un ermite à trouver dans une foret pour répondre à une énigme permettant de récupérer la clé qui ouvre la porte du passage qui amène à vos studios...
kachoudas a écrit:Je note ce film (par ailleurs excellent) dans la sélection officielle
KJFG No 5
...
J'étais persuadé de l'avoir vu à Annecy l'an dernier ou il y a deux ans ? Je me trompe ? Ou bien c'était pas dans la sélection ?
Retourner vers Annecy et autres festivals
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités