Pour l'instant je ne l'ai pas encore mis sur le net (je vais prochainement faire un site web où je mettrais mes films ... ça fait un bail que je dis ça
...
Sinon j'essaie de l'envoyer dans des festivals, mais sa durée ' (= 50minutes) le rend difficile à caser dans les programmations ... c'est pour ça que j'ai du mal à le faire diffuser ... on m'a souvent dit que le moyen-métrage est une durée
batarde ... ce à quoi je répondais en expliquant 'oui mais les 50 minutes du film sont les 50 minutes qu'il m'a fallu pour raconter mon histoire' .
Je sais que le fait de faire des films qui rentrent bien dans des cases de programmations ( les films de 3minutes à 10minutes max sont le top par exemple car très appréciés par les festivals qui peuvent en caser plusieurs à la suite) est une des choses que doit savoir faire un réalisateur.
Et pour de nombreux films de commandes j'ai su m'en tenir aux durées imposées... mais là avec ce film j'ai réalisé une œuvre personnelle et je me suis donné la liberté de laisser l'histoire se raconter sans se presser , ni sans tarder non plus ...
Et puis j'ai mis 4 ans pour réaliser ce film,sans argent et en racontant de très nombreux problèmes, alors forcement je le défend bec et ongles et fais tout pour essayer de le diffuser le plus possible.
Après je suis aussi conscient que quand un certain public regarde là durée ' whaou, 50 minutes !
J'espère que ce film sera pas trop chiant sinon je vais m'emmerder' ... mais bon je peux pas forcer les gens à être curieux ...
Donc dur dur de faire tourner un moyen-métrage croyez moi.
Voilà, mais si il est projeté lors d'une autre occasion, et dans des régions plus peuplé par des
fous , je vous tiendrai au courant bien sur