j'aimerais faire juste quelques remarques d'un niveau scénaristique, si l'on prend le schéma classique du scénario en trois acte à la Shakespeare
Pour California love.
1 on a un personnage qui veut quelquechose mais qui finalement est confronté à des difficulté:
Le petit canadien (d'aprés son pull
) qui veut niquer une belle californienne, il lui donne une pillule.
Moi là je comprend pas pourquoi il a pas essayé sans d'abord? , qu'elle est le but du film? de montrer qu'il veut niquer ou qu'il utilise la pilule par facilité.
Si c'est de montrer qu'il utilise la pilule par facilité, le spectateur n'est pas au courant !!! d'entré de jeux on se dit oh c'est habituelle dans ce monde là d'utiliser une pilule, ok on embarque avec ça.
il lui donne la pilule on en ait à l'éléments déclencheur (va t'il oui ou non pouvoir la niquer? ) finalement il se fait éjecter, fin du 1er acte
2 ème acte
il s'est fait éjecter il va retenter le coup (pourquoi? il s'est fait déjà éjecter un fois??) ok il veut rentabiliser son investissement, on embarque.
là il est sûre la fille, finalement il rencontre une autre nana qui utilise le même système D fin du 2ème acte.
debut du troisième, tout les 2 deux ils larguent leurs compagnons de route et pof se retrouvent ensemble et peuvent enfin utiliser leurs pilules.
fin du troisième acte.
Moi là à ce niveau là j'ai pas trop compris le propos... comme j'ai dit au début est ce que c'est de montrer la facilité d'utiliser des euphorisants pour niquer?
trouver l'âme soeur? affirmer sa médiocrité sexuelle?...
je vais essayer juste de refaire l'histoire à travers un scénario hyper classique:
Style le mec du college qui veut se taper la chearleder parce qu'elle est trop belle.
Mais ce dernier à pas confiance en lui et lors de son premier abordage se fait prendre un gros rateau par cette dernière,
du coup utilise le système D et va essayer de lui faire passer la pilule, là du coup il la nique mais il n'y aucun amour
qui se dégage en utilisant ce système.
Là il se rend compte que sa meilleure amie ( il ne l'avait pas remarquer parce qu'elle était moche ) qui lui a vendu la pilule est bien plus interressante
et du coup il va la reconquérir en montrant qu'il peut se passer de la pilule )
Le propos est surement pas le même dans mon histoire mais par contre on comprend les différentes action vers lequel tend le personnage, la confiance en soi, la facilité d'utilisé la pillule dans son cas, la beauté intérieur est plus importante....
d'aprés moi dans votre histoire il y a des trés bonne idées (la pilule, les chevauchement, l'univers..), mais un propos pas assez clarifié d'avance et une structure scénaristique qui manque d'unité.
On sent qu'il y a la recherche d'un propos dans ce film, mais qu'il n'est pas assez définie en tout cas pour le spectateur...
pourquoi le personnage du début à t'il besoin de cette pilule?
pourquoi aprés un premier echec, il retente le coup?
est ce qu'à la fin il trouve l'amour ou bien c'est juste la pilule qui est importante?
ma critique porte sur une forme de scénario trés classique ( mais reconnu parce que utilisé dans la plupart des film) mais tout de fois il existe d'autres
type de structure qui n'en sont pas moins bonne.
C'est une juste une critique au niveau formelle.
Je ne remet pas en cause ni votre propos, ni le style que je trouve assez originaux mais juste un manque de clarté!
MEULE à table!!..... ;-D