Yes.
Tout pigé.
Mais je prépare secrètement un truc en troidé depuis un moment...
Bref...
En gros tu te met en vue caméra, soit la touche 0 dans la vue ou tu veux bosser.
Ensuite, tu charges ton image de référence dans cette même vue.
Tu la charge en background.
Puis, tu modélises somairement toute ta perspective.
Ensuite, tu charge la texture de référence, sur ce que tu as modélisé.
Tu définis cette texture comme étant la texture de l'obgjet, et non pas celle du fond, comme elle l'était auparevent.
Au lieu de projetter cette image sur les UV, tu coche l'option stiky, dans le panneau des projection qui se trouve dans la section matériaux.
Tu enclanche au final l'option stiky sur l'objet lui même, pour ce faire tu trouveras cette option en mode edit.
Voilà.
C'est de mémoire, mais je pense ne rien avoir oublié.
Petite parenthaise, je pars en Hollande pour un festival de Character design alias Pictoplasma !
Je vous conseille vivement d'aller voir le sitre des pictoplasmas !!!!
(youhou)
++