Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

rogntudjuu !! encore des croquis! (P2)

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

rogntudjuu !! encore des croquis! (P2)

Messagepar yoyo » Sam Jan 12, 2008 2:02 am

hello, je profite de ce topic pour vous montrer mes croquis d'observation récents. C'est un peu ma lubie du moment :roll: , je trouve ça très sympa comme exercice. Les premiers croquis sont des gens croisés dans le métro ou les bus. Les deux derniers sont des croquis tv, mon heure favorite est 14h : Derrick (ne suis je pas un grand cinéphile :J'en ris aux éclats !: ), où les plans sont assez lents, ce qui me laisse un peu plus de temps que les séries normales. Et l'avant avant dernier croquis, avec la tuture est une page observée à partir film de John Woo, pour le fun.
Voilà, j'espère que les images ne sont pas trop lourdes, si vous avez des remarques bonnes ou mauvaises, peu importe, ça me fera avancer , n'hésitez pas :!:
Dernière édition par yoyo le Ven Mai 16, 2008 7:49 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar yoyo » Sam Jan 12, 2008 2:47 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par yoyo le Ven Mar 07, 2008 11:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar dddjef » Sam Jan 12, 2008 1:16 pm

bonjour Yoyo,
Je sais pas faire grand chose avec un crayon, mais je me permet un pti commentaire. Ton trait est plus interessant quand il est clair, je trouve tes dessins moins crayonnés plus forts. Par exemple, j'aime beaucoup le 5e (la fille debout de dos), mais moins les 2 derniers.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
dddjef
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 28, 2005 8:20 am

Messagepar yoyo » Sam Jan 12, 2008 2:46 pm

ouais, la 5e c'est fait au stylo, ça force à faire un trait plus simple, merci de ton opinion
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Alazar » Sam Jan 12, 2008 5:53 pm

Je ne me sentirais pas capable de donner des conseils sur tes croquis, mais je met le lien vers un document qui m'a beaucoup aidé à progresser.

Les notes de Walt Stanchfield sont mentionnées un peu partout dans le forum mais maintenant la plupart des liens connus ont enlevé leurs fichiers :( (rapport à l'écriture d'un bouquin officiel à partir des notes).
Voici un lien vers une compilation des principaux feuillets (9Mo)

http://www.fatkat.ca/POST/GESTUREDRAWINGFORANIMATION-V1.pdf
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar yoyo » Sam Jan 12, 2008 11:42 pm

merci pour le lien alazar, ça à l'air super intéressant
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar aurelien » Ven Jan 18, 2008 9:14 am

il y a des figures intéressantes dans tes croquis, des expressions bien saisis je trouve. j'aime bien les lignes de tes croquis ça bouillonne, ça rend moins figé... apres quelques petites proportions bizarres mais bon qui suis je pour dire ça ! :D

en tout cas continue c'est un bon exercice !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar yoyo » Ven Jan 18, 2008 9:50 am

ja sais pour les proportions des fois je me retrouve à dessiner sur le bord du carnet, donc tu raccouri sans trop y faire gaffe :? , des fois je sors de la page, faut que je me fasse violence avec ça :!:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar nico » Lun Jan 21, 2008 6:40 pm

je préfère également tes croquis au trait. le stylo a vraiment ça d'interessant, de devoir assumer son trait tout de suite. et vu que tu te débrouille pas mal, ça peut vite devenir bon.
pour ce qui est des proportions, je trouve (même si je pense pas non plus à le faire) qu'il est plus interessant de ne pas s'arreter aux bords de feuilles. si ton croquis ne passe pas, assume les erreurs et choisis plutôt de ne pas le finir ou sortir une partie du personnage plutot que de le tasser et que ça gache un peu tout. il vaut mieux avoir une partie de perso bien réussie plutot qu'un perso entier qui a un probleme d'ensemble à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar yoyo » Lun Jan 21, 2008 7:48 pm

le soucis c'est que souvent je coupe à mi-mollet, même si c'est assumé, bof quoi , d'ailleurs je ne les montre pas ceux là :? . Après, tout ça c'est du taf, j'y ferai attention, merci de ton avis nico
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar yoyo » Mar Jan 22, 2008 1:13 am

allez je suis sur ma lancée, voici une illustr pour un festival, je me ferai sûrement taper sur les doigts par les graphistes présents sur ce site, mais j'ose ! :!: voilà voilà, n'hésitez pas à être objectif, ça ne pourra que ma faire avancer

Image
Dernière édition par yoyo le Mar Jan 22, 2008 1:24 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar yoyo » Mar Jan 22, 2008 1:15 am

ah première réaction pour moi même, la couleur est un peu fade par rapport à l'original, je ne sais pas pourquoi, normalement les couleurs sont un tant soi peu éclatantes, damned! :evil:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar lo1971 » Mar Jan 22, 2008 8:54 am

Salut Yoyo !

Petit truc pour ne pas amputer tous tes croquis : prendre l'habitude de tracer un trait sur ton carnet là où commence et là où finit le perso, puis le faire tenir entre ces deux traits.

Tu peux aussi tracer un trait au milieu, et repérer rapidement le milieu du perso que tu croques, afin de le faire coïncider avec le trait du milieu sur ton carnet.

En prenant cette habitude, tu couperas moins ou plus du tout tes persos, puisque tu auras prévu dès le début de les y faire figurer en entier. En plus, ça t'aidera à respecter les proportions;)


Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar yoyo » Mar Jan 22, 2008 10:34 am

salut lo 1971, j'esaierai d'y faire gaffe, je suis un peu rongé de sales habitudes des fois, en même temps je dessine sur des tout petits carnets ça n'aide pas, à +
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar lo1971 » Mar Jan 22, 2008 12:06 pm

Héhé c vrai que la taille des carnets n'aide pas;)

Pour les habitudes, j'ai l'impression qu'en dessin, ça joue pour une bonne part : habitudes, blocages etc. Et que c'est en en sortant, en passant par-dessus, qu'on fait des bonds vers l'avant. Quitte à y revenir par la suite, mais en sachant qu'on peut aussi fonctionner autrement.

Allez, bons croquis;)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar steric » Mar Jan 22, 2008 6:03 pm

yoyo a écrit:allez je suis sur ma lancée, voici une illustr pour un festival, je me ferai sûrement taper sur les doigts par les graphistes présents sur ce site, mais j'ose ! :!: voilà voilà, n'hésitez pas à être objectif, ça ne pourra que ma faire avancer



bon bin elle est pas mal ton illustration :) mais en effet le "graphiste (?)" qui sommeille en moi se permet une réflexion concernant la typo : elle est h i é !
dsl d'être si direct mais la typo dessert ton affiche. Elle est illisible ce qui est dommage pour une affiche.
Une affiche, en général, ça se voit de loin et vite, donc faut que les informations importantes soient immédiatement lisibles et mémorisables.
Un bon test, concernant n'importe quelle image d'ailleurs, consiste à afficher ton dessin et à se reculer de plus en plus loin et à vérifier ce qui reste lisible et visible même à grande distance.
Tu peux aussi faire ça sur ton ordi en dézoomant progressivement.

Donc le choix et la couleur de ta police ne marche pas. De plus, normalement, dans une police de ce type, on n'écrit pas en capitales comme tu l'as fait pour rock 'n' solex, c'est pas beau. On réserve les capitales uniquement pour la première lettre du mot (les majuscules donc).

Sinon, ton dessin est très sympa mais souffre un tout petit peu du même défaut : il est pas forcément très lisible au premier abord surtout dans les arrières plans.

Voila un sacré pavé tout de même que j'ai pondu là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar yoyo » Jeu Jan 24, 2008 1:26 am

:J'en ris aux éclats !: merci pour ton commentaire sur la typo, ça m'a bien fait marré, je ne suis pas un gd graphiste, j'essais mais là ça m'a un peu gonflé, c'était surtout pour le plaisir de l'illustr. Après pr la lisibilité, c'est un peu mon souci des fois, j'ai ratrappé vite fait au toshop, ça marchait pas trop mal, mais la "fadesse" de la compression n'aide pas, les couleurs se sont ternis, j'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar skyjoe » Mer Fév 13, 2008 11:54 am

Salut Yoyo, ton illustration elle est cool, j'aime bien l'esprit et elle est dynamique.

Mais pour acentuer ce dynamisme tu aurais pu faire une pose un peu plus déguingandé au perso sur son vélo : tel que tu l'as fait là, il à l'air posé dans le ciel.

Ensuite le ciel en bas, c'est pas logique, mais bon ptetre que t'avais pas envie de t'embeter a dessiner le sol. En tout cas, vu la perspective, on devrait voir le sol.

Sympa en tout cas !
skyjoe
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 08, 2007 11:38 pm

Messagepar yoyo » Mer Fév 13, 2008 6:01 pm

ouais c'est vrai que la pose est un peu plate, pour le sol en fait il n'y en a pas, je voulais juste marquer le fait qu'il saute au dessus d'un ravin assez colossal.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar akeblo » Dim Fév 17, 2008 10:22 pm

Salut!
L'illustration est tres bien réalisé.Ca a de la gueule et de la personalité.
Il manque peux etre de dynamisme dans le mouvement de la moto..Avec de la fumée et quelques effets de vitesse ca aurai déchiré!
No comment pour la typo! ^^
Sympa en tout cas!
akeblo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 17, 2008 10:01 pm
Localisation: nice

Messagepar yoyo » Mar Fév 19, 2008 12:32 pm

merci pour vos commentaires, merci akeblo, du coup je ne ferai que mieux pour la prochaine illustr, et au diable la typo
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar yoyo » Mar Fév 19, 2008 1:00 pm

Bon je profite de l'occasion pour faire un up, ayant passé un mois sur Paname, pour faire de l'anim 2D dans une boite, j'ai eu diverses occasions de dessiner ce qui m'entourait, donc je relance, voici qq croquis, moins dans le métro parisien, il bouge vachement plus qu'à Lyon, ça donne facilement des choses moches.

une nana montant les escalators :

Image

des croquis dans le métro quand même :

Image


Image

Image

mon hébergeur gaga devant Anarchy on line :

Image

une nana dans un bar à Chatelet :

Image

J'ai pu découvrir Montmartre de mes propres yeux, en dehors des stéréotypes touristiques que les photos veulent nous faire gober. J'ai beaucoup apprécié ce quartier bien en corde avec mon activité, j'y suis passé plusieurs fois, requinqué entre deux verre d'absinthe avec Lautrec et une scéance au Moulin Rouge .
Des gens au bar, et un croquis extérieur de ces fameuses descentes d'escaliers, pas finis parce qu'il caillait et il commençait à faire nuit

Image

Image

Voilà voilà, si vous avez des remarques bonnes ou mauvaises n'hésitez pas, ça ne pourra me faire qu'avancer
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar lo1971 » Mar Fév 19, 2008 3:31 pm

Très chouettes, surtout ceux aux marqueur-pinceau (et en particulier les deux derniers). Faut croire que ça te fait du bien quand tu es secoué;) Sinon, on reconnaît bien le quartier de Montmartre. Le fait que le dessin ne soit pas terminé apporte même un plus !

J'ai un peu plus de mal avec la nana du bar à Châtelet, elle est un peu "plate" et la tête flotte sur le corps. Le fait qu'elle soit de profil n'aide pas, mais un rien de volume dans le dos et des cheveux moins appuyés ou une partie du dessin "ouverte" auraient peut-être aidé.

J'ai toujours hésité à dessiner dans le métro, suis gêné rien qu'à l'idée que les gens regardent... Ca se passe comment en fait, côté réaction des gens ? Et tu fais comment pour passer outre et te concentrer sur ce que tu dessines ? En tout cas, ça donne envie de s'y mettre !

Vivement les suivants;)


Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar aurelien » Mar Fév 19, 2008 4:19 pm

et bien je trouve tes derniers dessins fort réussis. ils ont un bon côté bd je préferre ça aux dessins complètement réalistes.
On sent plus un style, une manière.
Pour un dessin d'observation c'est peut etre problématique ? (je n'en sais rien) mais pour un dessin de recherche de personnage ou autre, c'est très chouette.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar yoyo » Mar Fév 19, 2008 4:44 pm

lo1971 a écrit:J'ai un peu plus de mal avec la nana du bar à Châtelet, elle est un peu "plate"
Laurent


C'est vrai j'ai beaucoup de mal à mettre du volume en profil, d'ailleurs c'est un peu mon défi du moment, on me le reproche assez souvent, je me fais violence contre ce problème, ça viendra.
Pour les gens dans le métro il faut être un peu méthodique, c'est un plaisir avant tout pour soi, mais pas forcément pour les autres, alors ne pas choisir n'importe qui, au début je croquais vraiment n'importe qui, j'ai eu un bonhomme de mon age, une fois, qui l'a prit de façon plutôt hostile. D'autres se retournent, une manière plus poli de dire que l'on n'apprécie pas, en fait il faut feinter un peu, voir sans être vu, prendre comme modèle des personnes à 1m50 , 2m de soi, c'est une distance raisonnable, où l'on peut rester discret.
Après certains coins comme la ligne 6 ne sont pas très confortables sur Paris. Des fois les gens viennent discuter c'est sympa. Capter une personne et l'environnement qui l'entoure en quelques secondes, minutes, pour aboutir à une situation est pour moi qq chose de vraiment motivant.
C'est sûr qu'au début c'est un peu dur, et même maintenant, cela fait depuis octobre dernier que je fais ça, j'ai toujours un peu un réflexe d'appréhension sur la réaction des gens, mais j'ai tellemnt pris l'habitude d'avoir un carnet sur moi que je me sens nu quand je glande dans une file d'attente ou un métro, etc... sans croquer. Quand tu es pris dans ton truc tu fais un peu abstraction du regard des gens.

aurelien a écrit: ils ont un bon côté bd je préferre ça aux dessins complètement réalistes.
On sent plus un style, une manière.
Pour un dessin d'observation c'est peut etre problématique ? (je n'en sais rien) mais pour un dessin de recherche de personnage ou autre, c'est très chouette.


Je t'avouerai que j'ai toujours eu un peu de mal avec le dessin réaliste, c'est pour ça que je le bosse, plus vite je m'en approcherai, plus vite je pourrai m'en éloigner, je préfère déformer les choses, après peut être que l'envie est tellement présente en moi, que je le fait inconsciemment dans mes dessins d'observations, pour ma part je suis incapable de faire plus réaliste que ça, mais j'aime bien, ça ne pose pas de soucis

Merci pour vos avis les gars
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Xav » Dim Fév 24, 2008 10:47 pm

Attends! C'est pas fini!! hehe

Aprés avoir lu tous ces bons conseils je viens de remarquer un défaut sur le visage des personnages que tu croques, tu a tendance à rajouter des petits traits parallèles pour évoquer une ombre ou un volume.
Le croquis perd de sa finesse et de de sa force...

Notament sur ton pot béat (de profil) on voit bien les trois petits traits sur la joue et à coté de l'oeil.
Xav
 

Messagepar yoyo » Lun Fév 25, 2008 1:24 am

argh c'est vrai :? me voilà bien dans l'embaras depuis le temps que je cache cette petite faille passée jusqu'à présent inaperçu
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar nico » Lun Fév 25, 2008 11:10 am

Felicitations yoyo pour tes croquis. Et surtout pour te ballader tout le temps avec ton carnet. Faut vraiment que j'y arrive moi, ça devient urgent! T'as pas un secret?
Moi j'ai un petit faible pour le mec de face tout seul dans le metro. J'adore ce style graphique pas très propre, avec des épaisseurs de trait variables... J'aime beaucoup ton trait sur celui ci. C'est à l'encre ou avec un feutre qui marche pas terrible?
Quand j'arrive à en sortir un comme ça (ça m'est peut être arrivé 1 fois!) je suis très content.

Je trouve pas grand chose à rajouter aux autres pour te faire avancer, j'ai déjà bien du mal à avancer moi-même! désolé. (en fait je vois des truc qui me dérange mais je peux pas dire quoi techniquement!)
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar Xav » Lun Fév 25, 2008 3:15 pm

ouais, ça aide vraiment de faire des croquis "sur le vif".
J'l'avais pas précisé plus haut mais t'as un super bon niveau de croquis, meilleur que le mien en tout cas.
Moi j'passe trop de temps sur chaque éléments du corps et j' parviens pas à obtenir la qualité de tes personnages... pour l'instant... :twisted:
Xav
 

Messagepar yoyo » Mar Fév 26, 2008 11:44 pm

nico a écrit:T'as pas un secret?
C'est à l'encre ou avec un feutre qui marche pas terrible?


Le secret ? devient obsétionnel, comme bcp de monde quand je sors, je prends mes clefs, mon portefeuille, et en plus mon carnet de croquis avec un critérium ou feutre , ... du coup quand tu as un instant de répit comme dans le métro ou en file d'attente à l'ANPE, aulieu de fixer le plafond, de larver, tu te dis que tu vas sortir ton carnet et le reste suit, penses carnet de croquis, tu es carnet de croquis :J'en ris aux éclats !:

Pour le stylo, j'en ai trouvé un à art 2000 aux terreaux, c'est un stylo pinceau pour la calligraphie un pentel gfkp japan (c'est ce qui est marqué), il fait la taille d'un stylo plume, il se prends bien en main, mais il vaut ds les 15, 20 euros quand même :shock: , à cartouches rechargeables, et du coup quand tu es vers la fin tu peux des fois sortir des effets intéressants

Xav a écrit:J'l'avais pas précisé plus haut mais t'as un super bon niveau de croquis,
Moi j'passe trop de temps sur chaque éléments du corps et j' parviens pas à obtenir la qualité de tes personnages... pour l'instant... :twisted:


allons voilà que je ne rentre plus dans mes chaussures :?

pour ce qui est de passer du temps sur chaque éléments, j'ai tendance à faire pareil, il faut se forcer à englober ton perso, puis revenir dessus en détail, c'est ce que l'on me dit, ce n'est pas toujours une réussite, mais bon pas grave le plaisir est là
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Suivante

Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron