Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Ce DVD didactique a pour objectif principal de rassembler les méthodes et concepts indispensables à la pratique de l'animation, et ce, avec comme seuls outils : un appareil photo numérique et un ordinateur.
Les bases techniques, nécessaires à la manipulation de l'appareil et de l'ordinateur, sont minutieusement décrites pour que les exercices soient compréhensibles par tous. L'animation sans aucune connaissance informatique ou technique devient alors accessible !
A travers les différents exercices, plusieurs techniques et idées sont exposées afin de susciter la création et pour inviter le spectateur-acteur à s'exprimer par le cinéma d'animation.
Le niveau augmente progressivement au fil des tutoriels, qui sont présentés de manière ludique dans un soucis de transmission de la notion de plaisir.
Les génériques et menus sont eux aussi animés pour transmettre un message tout en le pratiquant.
L'ensemble se veut ludique, dynamique et chaleureux
Pierroh a écrit:petite contribution... je me suis permis de corriger quelques petites choses sur ton document.
Pierroh a écrit:re-
j'ai pensé à un truc...
en ce qui concerne "faire voler son copain" mais ça marche aussi pour le reste, pourquoi ne pas montrer des séquences connues ?
ex: faire voler son copain --> gisèle kérosène de jan kounen (à noter que ce court l'a révélé au public !)
voilà... une idée juste en passant !
aurelien a écrit:De totu façon il s'agit si j'ai bien compris de faire de l'anim avec des moyens simples, du bord... donc peut etre les sequences de films trop spectaculaires pourraient décourager aussi...
Pierroh a écrit:pour les films, il me semblait avoir entendu de la ziq, il n'y en a plus sur dailymotion ?
Pierroh a écrit:Pourquoi, tu commences tes tutos par REMARQUE ?
C'est pas très utile voire même un peu nuisible selon moi.
steric a écrit:j'aime bien la boite à nim's mais c'est un petit peu tiré par les cheveux à mon sens. Disons ça sonne bien à l'oreille mais l'allusion est un peu limite je trouve.
je préfèrerais par exemple la boite à images mais ça a déjà du être pris.
Dans ta liste ...anim, il y a aussi facilanim par exemple. Mais vitanim c'est pas mal aussi.
vit'anim !
facil'anim !
en tout cas bonne continuation dans ton projet.
et je n'aime pas les épinards même en boite
edit : je reregarde ton visuel que tu as mis en lien et là je trouve ça pas mal la boite à Nim's.
j'ai encore posté pour rien dire de très constructif
pitête la Boite à Nim suffit (pourquoi le 's ?)
Retourner vers Section Documentations, Referentiels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités