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Mon Dieu, je voulais dire aussi le "Conte des Contes" et pas le "herisson..."
Je pense que ce genre de film fonctionne un peu de façon impressioniste : on comprend peu à peu, par petites touches.
muiye a écrit:moi j'ai rien compris! mais je lui ai donné le crystal d'ANNECY!
je suis sur un site où l'on peut voir tout ses films pratiquement une vraie mine d'or :
C'est trop facile, en fait.
Faire son truc dans son coin en ne respectant que sa propre logique, c'est pas si compliqué que cela. Tout le cinéma underground des années 60 (genre Warhol) en est plein et le résultat n'est pas joyeux.
Se poser la question de comment un spectateur va interpréter les scènes que l'on créer et de ce que l'on veut arriver à faire passer audit spectateur, c'est là la vraie difficultée de la mise en scène et, avant cela, de l'écriture du scénario. Y parvenir est à mon sens ce qu'il y a de plus méritoire.
La question de "mal faire" ou de "bien faire", c'est justement dans la qualité de cette réflexion portée sur ce que spectateur peut retirer de la vision du film. Et de plus en plus, pour moi, le principe du "je comprends rien", c'est justement une indication que cette réflexion n'a pas été correctement menée.
mais à un certain moment, j'aime bien pouvoir comprendre ce que l'on me raconte.
Et c'est de cette facilité que je parle... faire des choses tordues sans réelle recherche pour soit isoler le spectateur soit lui laisser l'interprétation a plus large possible.. C'est souvent ce que je reproche à l'art contemporain d'une maniere générale.. Il y a trop de jeunes "artistes" qui joue la dessus et qui selon moi n'apporte pas grand chose au mouvement...
burpounet a écrit:j'ai l'impression que nos discours respectifs sont plus le reflet de nos âges
RVDBoom a écrit:Se poser la question de comment un spectateur va interpréter les scènes que l'on créer et de ce que l'on veut arriver à faire passer audit spectateur, c'est là la vraie difficultée de la mise en scène
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