pour la façon de creer, realisier un film c'est vraiement tres interessant de voir les methodes de chacun.. .que se soit dans la maniere de faire, de penser ou bien les logiciels, techniques utilisées...
bon sinon oui y'a eu but

Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
En fait, pour moi le film est fait au storyboard, voire à l'animatique,
le reste,même si on peut changer des choses en cours de route, c'est de l'exécution... (Bref, je suis d'accord avec Hitchcok, encore lui...)
ouais enfin d'un certain côté je trouve ça dommage aussi d'être trop homogène dans un film, par exemple en BD on voit souvent un auteur évolué au fur et à mesure de l'histoire, moi ça me plait!
On voit que le travail évolue au fur et à mesure enfin bon...
SUKI a écrit: j'me prepare pour aller voir le compositeur et la sound designeuse... on va parler de la zik et de l'ambiance sonore... donc pas de plan aujourd'hui
Oui, je suis casse-pied, mais les gars qui jurent que par Windows devraient penser que les ptits bonshommes du tiers-monde vont être de plus en plus équipés en Nunux et pas en Windows.
Vous ne voudriez quand même pas être accusés d'être des élitistes esclaves du Grand Capital qui ne diffusent leurs oeuvres que pour les gros ricos des pays de l'ouest. ;-D
et pis faut t'y faire hein... papy3d sera en falsh ou ne sera pas gnégnéhéhéhéhé y'a deja un membre du conseil d'admin qui est d'ac avec moi gngnééhéhéhéé
Lamartine a écrit:Euh... la plupart des "petits bonhommed du tiers monde" ils n'ont même l'electricité, sans parler des "prtits bonhommes du quart monde" qui ont bien du mal à croire qu'ils habitent un pays moderne...
Lamartine a écrit:Mon cher rvdboom puisqu'on parles du grand capital, les composants de ton ordinateur avec lequel tu surfe sur le net, ils ont été construits en Picardie par des ouvriers qui bossent 35h par semaine avec la sécu et des congés payés ? ... ça m'étonnerais
Va dire ça au gosse philippin qu'on parraine et qui a quand même accès à son école à un ordinateur avec un accès internet (pourri, certes, mais quand même).
Sans compter les pays émergents comme l'Inde, la Chine ou le Brésil ou Nunux a un bel avenir, même sur les postes de travail ou à la maison.
Lamartine a écrit::D![]()
: deuxième round...DING :
Début du troisième.Ce n'est pas un peu phantasmé ton histoire ? Pour ce qui est de la chine (dumoins pour la population équipé en informatique, c'est a dire trés peu de gens) ils sont déjà majoritairement équipés avec Windows... idem pour l'Inde bien que leur cas soit un peu à part puisqu'ils forment les deux tiers des programeurs de demain.
En l'occurence, ce n'est pas du tout fantasmé (ph, c'est en anglais, toi qu'est pas anglophone). L'administration chinoise doit passer essentiellement sous Nunux, une distrib qu'ils ont appelé Red Flag Linux (sans rire). Autrement dit, même les gars sous Win en Chine auront intérêt à être compatibles.
Pareil en Inde. Il n'y a pas que l'aspect financier qui pousse à cela : c'est aussi l'indépendance du système d'information national vis-à-vis de l'étranger qui est en jeu, et il est beaucoup plus simple pour les gouvernements d'avoir un contrôle sur du code entièrement ouvert que de négocier avec Microsoft.
C'est un mouvement qui tend à atteindre des pays moins "pauvres" : c'est envisagé par exemple en France et la Massachussett vient de décider de n'utiliser que des formats ouverts pour ses documents.Je comprend ton attachement au monde de l'open source il ne faut cependant pas perdre de vue que ses outils en termes de graphismes, video et internet sont trés faibles comparativement aux outils dévellopés pour Mac et Windows.
Faux. Les outils libres sont peut-être restreints mais des softs payants sous Nunux ne manquent pas. Il n'y a pas beaucoup de softs de compositing qui vallent Shake, qui existe sous Nunux et MacOS mais pas Win. Tu trouves Maya, Houdini et Softimage sous Nunux, pas beaucoup mieux en 3D. Tu as Toonz pour faire du cinéma d'animation.
Et tous ces outils permettent de récupérer et de travailler avec des formats libres. Car le vrai problème est là : ce n'est pas tant qui fait l'appli mais qui contrôle le format des données. Certes, les specs de Flash sont ouvertes mais seul Adobe/Macromedia a le droit et le pouvoir de les modifier, vu qu'ils ne donnent pas le droit de faire un player libre.
Donc, format à proscrire.Je travaille depuis plus de deux semaine à la réalisation de mon nouveau site et j'ouvre pour l'occasion d'anciens fichiers HTM et bien il n'y a pas photo : Flash c'est une révolution pour les mecs comme moi qui ne savait pas se servir d'un ordinateur il y a encore 7 ou 8 ans ! Sans compter que ce logiciel permet de réaliser de trés belles choses ! ... la technique au service de la créativité, pas le contraire ! Et puis en terme de production, on ne se bats contre des chars la baillonnette au fusil !
En l'occurence, ce n'est pas du tout fantasmé (ph, c'est en anglais, toi qu'est pas anglophone ).
J'insiste : une technique qui se base sur un format que tout le monde ne peut pas lire, pour moi, c'est pas bon.
Donc, du flash sur un site pour l'habiller et le rendre vivant, à la rigueur, si ça vous amuse. Un site tout en flash pour une boite, c'est une mauvaise idée.
Est-ce que cela fait des sites plus fonctionnels ou plus visités? J'en doute fort. Quelle que soit la recherche que je fais, Google ne me livre pratiquement jamais de sites entièrement en Flash. La raison est que la méthode de pondération de Google tient au contenu de ton site mais aussi au nombre de pages qui référencent la page qui contient le mot recherché. Donc, si ton site est tout en Flash, on ne peut pas référencer une page spécifique. Tu te retrouves en position 30.000 dans Google.
Donc ton site est juste un vitrine pour les gens auxquels tu donnes l'adresse. C'est peut-être bien pour un artiste, mais ce n'est pas bon pour une boite.
Le même raisonnement qu'utilisent les agriculteurs pour justifier l'agriculture intensive et les OGM : c'est plus facile et ça rend plus productif. Bon, ça pourrit les sols et ça rend dépendant du bon vouloir de Monsanto, mais bon....
Faux. Les outils libres sont peut-être restreints mais des softs payants sous Nunux ne manquent pas. Il n'y a pas beaucoup de softs de compositing qui vallent Shake,
Tu trouves Maya, Houdini et Softimage sous Nunux, pas beaucoup mieux en 3D. Tu as Toonz pour faire du cinéma d'animation.
Et tous ces outils permettent de récupérer et de travailler avec des formats libres. Car le vrai problème est là : ce n'est pas tant qui fait l'appli mais qui contrôle le format des données. Certes, les specs de Flash sont ouvertes mais seul Adobe/Macromedia a le droit et le pouvoir de les modifier, vu qu'ils ne donnent pas le droit de faire un player libre.
Donc, format à proscrire.
c'est envisagé par exemple en France et la Massachussett vient de décider de n'utiliser que des formats ouverts pour ses documents.
Lamartine a écrit:Je réalise que nous sommes en train de pourir le sujet de SUKI avec un sujet serieuxEst-ce qu'un gentil modérateur ne pourrait pas déplacer ce début de sujet intempestif vers un endroit bien à lui ?... question qu'on se latte tranquilos
Lamartine a écrit::D Houla ! On est pas sortis de l'auberge... rvdboom : attends le déplacement du sujet ! Par respect pour le sujet de Suki, qui en plus intérresse beaucoup plus les fous que notre match...
On s'engueulera autour d'une bonne bouteille, ça tourne plus vite à la rigolade.
Retourner vers Productions en cours
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités