Ah! l'animation de décors c'est une des choses que je préfère!! Tu es le premier que je rencontre qui aime ça aussi! (les autres me regardent avec des yeux mauvais en général quand j'aborde cet aspect des choses!

) BUrp°, mon semblable! ça fait chaud au coeur!
Mais non, Muyie! Avec cette technique bidon, tu te fais trois fois plus chier encore sans le plaisir de créer un espace virtuel à la pointe du crayon! Et puis le résultat... c'est sans commune mesure!
Ce qui est toujours délicat après, c'est d'appliquer des textures vraissemblables sur le décors en mouvement. Dans KIKI la petite sorcière, il y a une scène comme ça (au début dans le train) je crois... et dans le chateau dans le ciel quand ils survolent le paysage sur leurs motos libellules... les couleurs sont à chier, les textures inexistantes, je ne trouve pas ça beau. Il faut vraiment prévoir son coup en amont pour que décors fixes et décors animés se marient joliment.
Sinon, ton mouvement est perfectible, mais je trouve que cet accéléré à la fin est une bonne idée, ça renforce l'effet vertige; on est emporté par les oiseaux. Good work pal!