Purée, il est tard et j'arrive pas à dormir, j'arrête pas de penser que fousdanim va fermer, ça me perturbe. C'est dingue, c'était le deuxième site que j'allais voir en allumant mon ordi le matin : d'abord mes mails, puis ensuite fousdanim, et ce depuis 9 ans... pfiou, j'arrive pas y croire. J'ai appris tellement de choses, j'adorais venir vous lire, poster...
Tout ce que les autres folles et fous ont dit plus haut est vrai, Fousdanim, il n'y a pas d'équivalent, c'est un espace génial ; c'est un lieu très intime comparé à Facebook, en plus ta charte est super cé, elle est vraiment unique, c'est le bégonia du web, le tuer, c'est comme perdre une espèce en voie de disparition.
Je le trouve bien comme il est Fousdanim, je rejoins Marie, et puis on s'en fout de la technologie. Bon les bugs d'accord, les failles tout ça il vaut mieux corriger, c'est toujours mieux contre le piratage, mais bon, le reste est très bien comme ça...
Sinon, je pense que t'as raison cé de penser que beaucoup de fous qui restent n'aiment sans doute pas beaucoup les réseaux sociaux populaires ; tu te doutes, pour ma part, et étant là quasi tout le temps, que j'en fait partie. Pour moi Fousdanim c'est comme aller au marché, pour les fruits et légumes, mais aussi pour son ambiance, pour ses rencontres, la vraie vie quoi ; Facebook c'est un supermarché insipide, des pages à la charte commune qui font pas envie, des posts qui vont à toute berzingue, des discussions sans profondeur, uni sous une bannière bleue et blanche qui nous espionne et garde nos données pour les refiler à la NSA. J'y suis pourtant, mais n'y vais que très peu, c'est mal foutu. Mouai tout ça m'emballe pas vraiment...
Et ta verve cé, mince, ça va nous manquer, tes défidéfous avec tes pages toujours concoctées aux petits oignons, quelle classe... J'ai été heureux et fier de participer aux défis, mais comme tu le précises, ça sera pas fini, donc pour ça tant mieux. Je comprends que ça soit pas évident de s'investir ad vitam eternam dans un site, car même si c'est ton bébé, à un moment donné, ça prend du temps, et la lassitude s'installe... T'en a tellement fait cé, faut dire, et ce depuis des années, chapeau, vraiment. Bon, y'a pas moyen de récupérer les clefs du navire ? De les refiler à quelqu'un pour qu'il s'en occupe ? Pour ma part, je ne sais pas programmer, mais je peux créer des visuels pour les défis, continuer à niouzer... Marie pourrait continuer je suppose aussi, Musecyan, La grosse patate aussi, et peut-être d'autres qui prenant conscience de cette nouvelle fracassante, s'investiraient plus...
Rha, quand je pense aux nombreuses discussions, les coups de gueule de kachoudas, les réflexions approfondies de zac, le savoir de rvdboom, de ziggoto, la verve d'anncaro, de marie, le cynisme de lamartine, et tous les autres, que de discussions intéressantes, j'ai beaucoup appris, merci a vous tous, c'était trop cool pour de vrai, je me suis beaucoup formé sur fous d'anim. J'ai appris à mieux formuler mes posts, à être plus clair aussi. Et puis on s'est bien marré aussi !
C'est pour ça que je rejoins Mina et Marie dans leurs réflexions, c'est aussi ça que j'aime dans un forum, on approfondi. On prend le temps de lire, de répondre. On se corrige, bref, on évolue.
Dans les réseaux sociaux, ça va trop vite, c'est formaté, pif paf, une info en chasse une autre, on oublie tout. Décidément, j'aime pas la réactivité, ou la super-réactivité devrais-je dire. Dans cette il faut toujours être plus dur, plus rapide, meilleur, plus fort... Daft Punk a raison.
Cé, écoute la voix du Seigneur, il te le dit de là-haut, il te le sussure à l'oreille : "Cééééé, Fousdanim c'est 10 fois mieux que Facebook, fais moi confiance, le violet et le vert, c'est bien mieux que le bleu et blanc, Facebook va couler et Marck Zuckerberg aussi !".
Allo Marck ? Je sais que tu nous écoute, inspire toi de Fousdanim pour ton site. Marck, j'ai une autre idée, tu veux pas fermer Facebook ? Donne ton argent à cé, pour le motiver, allez Marck, je t'en prie, il en a besoin, il est au bout du rouleau, il ne sait plus ce qu'il fait. Maaaaaaarck, bon sang, fait quelquechose !
Allez, c'est ici, que se termine mon (avant-avant) dernier post sur le forum.
Salut cé, merci pour cette folle aventure, salut à tous et à toutes, salut musecyan (tes fotes me maquerons, on se voit par mail), salut jérôme kachoudas (à bientôt par mail j'espère), salut marie paccou (idem), salut anncaro viel (idem), salut suki (où es-tu ?), salut victor patator (on se voit sur FB, ou par mail), salut lamartine, salut mr meule, salut rvdboom, salut mr steric (par mail peut-être ?), salut zac (allez, viens sur FB en attendant ! Tu n'as même pas de site web, où te trouver bon sang, qui es-tu zac ?), salut florentine, salut steff de dijon, salut msieur jipé, salut bigbengib, salut chickenchris, salut Ziggoto (j'ai toujours adoré tes posts), salut aurélien maury (mais où es-tu passé grand fou ?), salut la grosse patate, salut duduf, et pardon à tout ceux et celles que j'oublie...
De toutes façons y'a au moins les mails pour ceux qui n'iront pas sur la page FB, cé tu y seras au moins ?
Oyayay, ça fait bizarre
, un post d'adieu, j'aurais pas cru, à bientôt les copaings, je suis tout triste,
j'espère qu'on va trouver un lieu d'échange sympa (la page FB ?), Fousdanim me manque déjà, vous me manquez déjà... J'espère que le picnic des fous et les apéros animés perdureront, j'ai failli venir à Annecy cette année, pff, j'aurais du ! Allez, je viens l'année prochaine, musecyan, prépare les bières.
Ah oui, attendez, j'oubliais, nos ptits smiley, que vont-ils devenir ? Ils vont s'ennuyer dans un site fermé... Y'a pas moyen de les intégrer sur la page FB ?
Adios amigos !
Seb