Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
ou qu'on participe au financementSi un jour l'asso en a marre de payer l'hébergement, prévenez-nous quand même, qu'on s'organise pour sauvegarder tout ça et le faire migrer ailleurs
cé a écrit:Un site internet n’est pas voué à être immuable et éternel, je vois le site que j’ai contribué à monter s’étioler au fur et à mesure. Moins visité, moins fréquenté, les mêmes questions qui tournent en boucle...
Si je voulais l'entretenir correctement et le mettre à niveau des technologies actuelles il faudrait mettre à jour le forum (dangereuse faille dans le serveur de notre hébergeur), changer complètement le moteur de la partie “Festivals”, ajouter de sérieuses options de suivi sur les réseaux sociaux, investir les dits réseaux de contenus annexes et complémentaires, moderniser le designs, les fonctions… Autant dire s’y investir encore davantage si on veut faire les choses un peu sérieusement - et je n’envisage pas de les faire autrement.
Je n’en ai plus envie.
Mes tentatives d’agréger les bonnes volontés à l’aventure se sont avérées peu fiables au fil des quinze années de l’aventure fousdanim.org. Pas complètement certes, les aides sont quand même présentes, ou l’ont été, et il y a un paquet d’inscrits sur le forum… Je ne jette la pierre à personne, j’ai bien conscience qu’il n’est pas facile de s’investir dans une structure gérée par d’autres, de façon un peu autoritaire peut-être d’ailleurs.
Mais bon, sur les quelques 3500 inscrits, il y en a très peu d’actifs. Rien que sur le vote du dernier défi, il n’y a pas beaucoup plus de votants que de participants (144 votes, ça fait 48 votants... sur 3845 inscrits...). A la dernière Assemblée générale de l’association, nous étions quatre...
Je n’en éprouve pas spécialement d’amertume mais ça me donne un peu plus de légitimité à assumer ce site comme ma chose et à appuyer sur le bouton off.
En analyste et enseignant des choses du virtuel et de l’internet, j’ai l’impression que notre micro-communauté peut très bien migrer sur des outils plus réactifs, plus facile d’accès aussi, il est probable que la communauté y gagnera en visibilité et en fréquentation.
Retourner vers A propos du Site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité