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Kassi a écrit:On parle souvent de fil de fer, mais c'est surtout le fil d'alu qui est le plus souvent utilisé (du fait qu'il n'ait pas trop de retour quand tu le plis),
après je ne sais vraiment pas si ça te conviendrait.
Il y en a de toutes les épaisseurs, ça coûte pas très cher, et tu peux le vriller.
Kassi a écrit:Tout dépend de ton utilisation, j'y connais trop rien en épaisseur comme ça.
Si ton fil est trop fin, vrille-le
Soit à la main, soit à l'aide d'une perceuse.
pauline a écrit:Un petit conseil:
Fais gaffe au poids de la tête, plus la tête est lourde, plus ton personnage aura tendance tomber en avant... Si tu veux une grosse tête, fais-la soit avec un autre matériau (polystyrène ou pâte "Fimo air light" par exemple), ou bien fais la creuse.
Pauline
pauline a écrit:En fait les articulations sont plutôt représentées par le fil de fer, la pâte représentant les "os" entre ces fils de fer. Cela permet ainsi d'avoir par exemple des bras réalistes que tu plieras toujours au même endroit. Du coup c'est une question de style d'animation, si tu n'as pas d'os tu auras des bras un peu mous, des mouvements très souples et moins réalistes.
La pâte autodurcissante est bien pratique mais (en dehors du côté chnimico-dégueu...) comme tu l'as remarqué, elle est très lourde. Dans l'idéal la partie la plus lourde du perso doit se trouver au niveau des pieds pour un maximum de stabilité. Il faut alors mettre le moins de pâte possible sur le reste du corps. Il doit être possible de remplacer la pâte par un autre matériau pour plus de légèreté, par exemple de fines baguettes de bois que tu fixes avec du sparadrap...
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