Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, bien que je le lise de temps en temps!
Je me questionne beaucoup sur mon avenir en ce moment, et j'espère vraiment que vous pourrez me donner quelques conseils!
Voilà, j'ai eu un parcours un peu chaotique. J'ai 22ans, et après le bac, j'ai fais 2 ans en école d'architecture, et j'ai arrêté car la formation ne me convenais pas du tout! Sur le coup, je pensais déjà un peu aux écoles d'art (pas forcément d'animation), mais leur coût m'a refroidie, déjà que mes parents n'acceptaient qu'à contre cœur ma réorientation. J'ai décidé d'entreprendre un cursus plus classique en licence histoire et histoire de l'art, afin d’acquérir une bonne culture. Aujourd'hui, je me prépare à passer ma 3eme année de licence aux États-Unis. L'histoire et l'art étant des passions de longue date, j'aime beaucoup mes études.
Mais voilà, ma passion du dessin, elle aussi très vieille, m'a rattrapé dès ma 1ere année de licence. Je n'ai pas arrêté d'y penser, regrettant de ne pas m'être tourné vers une école d'art. C'est aussi à ce moment que mon goût pour le cinéma d'animation s'est développé, grâce à plusieurs rencontres.
Aujourd'hui, je regrette un peu mes choix d'orientation. Et j'ai du coup une envie un peu folle, celle de boucler ma licence, et de préparer les concours pour les écoles d'animation (j'ai surtout repéré ESMA et Supinfocom Arles qui sont à 30 minutes de chez moi chacune), en faisant un prêt pour me financer, car je ne veux plus rien demander à mes parents J'aimerais travailler dans le cinéma d'animation, c'est vraiment un rêve qui me torture depuis un moment, et je regretterais toute ma vie de ne pas m'être lancée J'ai bien sur envisagé le fait que je serais sur le marché du travail tard, avec un prêt à rembourser etc... Mais bon, c'est le risque à prendre pour réaliser ses rêves ^^'
A la sortie de ma licence, j'aurais 23 ans, et je pourrais encore postuler dans pas mal d'écoles qui ont une limite d'age. Seulement, pensez-vous qu'avec mon age, et surtout aucune formation concrète en art (l'archi ça ne compte pas vraiment croyez moi...) ce sera possible? J'ai un niveau de dessin très correct pour une autodidacte, et je continue à m'exercer! Je connais aussi très bien photoshop, et je suis entrain d'apprendre Maya pour la 3D.
J'ai peur qu'on me refuse à cause de mon age... Je n'ai pas trouvé de témoignages de personnes comme moi, alors si vous connaissez des personnes comme moi qui ont réussi à rentrer en école... ou pas, ou si vous avez un conseil, une expérience à me faire partager, je vous en serai très reconnaissante
Merci beaucoup