Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
cé a écrit:??
Ils parlent de deux éditions hors les murs ?
Il y aura des travaux pendant deux ans ?
+
c
De janvier à mars 2012, c'est la saison d'hiver pour Bonlieu Scène nationale préparée en collaboration avec les salles de spectacle de l'agglomération : Le Rabelais à Meythet, l'Auditorium à Seynod et Le Renoir à Cran-Gevrier.
Dix neuf spectacles et vingt-sept représentations avec des artistes fidèles, Pierre Pradinas, Jacques Bonnaffé, les Ballets de Lorraine, Fellag, Guy Bedos, du nouveau cirque, de la danse hip hop et de la magie à apprécier au chaud bien protégés des froids de l'hiver.
La sélection sera effectuée par le service des contenus créatifs de CITIA sous la direction du délégué artistique.
Le plus c'est que les ténors devraient être plus présents, le moins c'est que les révélations devraient être moins fréquentes..
(...)je pense que je dois ma modeste carrière à un comité de sélection(...)
musecyan a écrit: ...
En fait on choisi un ou plusieurs films pour chaque genre ou on analyse les pectre des couleurs etc... pour étalonner un genre (triste = couleurs sombre...) des mots clés .etc...
on fais ca pour chaque genre et après on fait turbiner l'ordinateur qui analyse et classe les films tout seul....
J'était outré....
Et le pire c'est qu'il expliqait que le citia n'avait pas le temps de visionner tout les films qu'il possédait et que ca permettai de gagner du temps...
musecyan a écrit:J'ose esperer que si ce logiciel (si il est terminé) ne servira qu'a classer une médiatèque et qu'il ne sera pas utilisé pour la séléction du festival...
|| Travaux / Outils
Aide à la sélection en jury
- Présentation du projet
- Démarche et résultats
- Ressources
Présentation
Développement et expérimentation d'un outil d'aide à la décision dans le cadre d'un jury de sélection de films pour le Festival International du Film d'Animation d'Annecy.
Le nombre important de films à évaluer dans un délai court pose des problèmes de prise de décision. Pour améliorer le processus de sélection, l’expérimentation d’un outil d’aide à la décision développé par l’équipe Traitement de l’Information du LISTIC est en cours.
La démarche est basée sur la mise en place d’un protocole de renseignement individuels des appréciations portées sur les différents critères de sélection sur une échelle discrète à cinq niveaux. Puis, une phase de fusion de ces informations par une intégrale de Choquet permettant de prendre en compte les relations entre critères fournit une évaluation globale tout en tenant compte des relations perçues par chaque juge entre les critères (poids, interactions).
et même le CiTIA ose l'expliquer
http://labo.citia.info/travaux-outils-a ... _jury.html
cé a écrit:et même le CiTIA ose l'expliquer
http://labo.citia.info/travaux-outils-a ... _jury.html
Ouarf.. moi je trouve ça assez fascinant, un peu comme les logiciels qui jouent aux échecs.
Reste que ces expériences datent de 2006-2008 et que depuis je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler, pas même quand j'ai fait partie du comité de sélection étudiant.
Le crédo du festival c'est tout de même la création, je les vois mal utiliser un logiciel pour sélectionner, ni même préselectionner. N'oublions pas qu'il y a dans l'équipe du Citia des gens spécialement compétents dont l'expertise ne fait pas de doute et qui ont l'avantage de voir les films au fur et à mesure, de connaitre très bien le milieu tout en conservant leur capacité d'étonnement.
Reste plutôt selon moi à éviter un formatage selon les inévitables goûts et tendances de ces personnes. La contre proposition logicielle pourrait s'avérer assez modératrice...
Enfin bon, c’est mon coté optimiste.
kachoudas a écrit:Blague à part, il est possible que tout simplement dans le cadre d'un "pôle de competence regional " ou "d'excellence" quelconque ou de je ne sais quel bazar administrato-entreprenorial, ils soient plus ou moins obligés de soutenir, du moins sur le papier, des projets de recherche universitaires soit bidons, soit qui ont des applications par ailleurs, soit qui relèvent de la recherche fondamentale...
cé a écrit:.....
Reste plutôt selon moi à éviter un formatage selon les inévitables goûts et tendances de ces personnes. La contre proposition logicielle pourrait s'avérer assez modératrice...
Enfin bon, c’est mon coté optimiste.
Retourner vers Annecy et autres festivals
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités