Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Louis • Lavue » Mar Mai 08, 2012 5:40 pm

Salut à tous,

Je vous présente le résultat de mon premier vrai projet en pâte à modeler, réalisé avec des moyens tous petits, et avec beaucoup (trop) de temps, où il a fallu que je me coltine la totalité, ce qui donne malgré tout un résultat potable.

J'espère qu'il y aura risette. Le film entier doit durer maintenant dans les 15 minutes, en voici déjà 4.
C'est disponible en espagnol et anglais sous-titré ici : Comment laisser passer un piéton lorsque l'on circule en 4x4

La version française : Comment laisser passer un piéton lorsque l'on circule en 4x4_VF

Amusez-vous bien !

Louis.
Avatar de l’utilisateur
Louis • Lavue
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:39 pm
Film d'animation culte: One of those days de Bill Plympton

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Anti » Mer Mai 09, 2012 5:20 pm

Mouais, tu nous laisse en plan au moment d'entrer dans le vif du sujet là... ^^

Cela dit bon début, la narration me fait beaucoup penser à l'ile aux fleur (http://www.youtube.com/watch?v=JKqQVuiUDHE) mais c'est peut étre fait exprés ?
- Plus tard j'aimerai faire de l'animation.
- T'as raison, c'est sympa de travailler avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Anti
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Jan 12, 2012 5:04 pm
Film d'animation culte: Linerider

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Louis • Lavue » Lun Juin 04, 2012 9:25 am

Salut,

Non ce n'est pas du tout volontaire pour la ressemblance, mais de manière générale j'aime assez ce genre d'humour un peu acide. C'est ça ou hurler, et ce qui est pratique dans le cas de l'humour, c'est que du coup ça reste audible... Enfin ici, c'est bien moins sérieux que l'île aux fleurs.
Au moins pour ceux qui placent l'alimentation et la vie avant le transport :mrgreen:
Sinon, niveau anim', c'est pas trop dégoulasse ?


A toutes,

Louis.
Avatar de l’utilisateur
Louis • Lavue
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:39 pm
Film d'animation culte: One of those days de Bill Plympton

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Jules.B » Mar Juin 05, 2012 9:56 pm

Sympa a voir :wink: :wink:
Mais tes mouvements de bras sont peut être un peu rapide. :wink:
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Louis • Lavue » Mar Juil 03, 2012 5:14 pm

Yep,

Je suis bien d'accord sur les bras, je me suis "légèrement" gauffré sur les bras, le "non-non" a été réalisé en 1 mouvement/frame ce qui donne un rendu certes vif pour le ton, mais beaucoup "trop-muche" quand même...
Par contre parfois, c'est carrément trop long...
Je tâcherai pour la suite de l'histoire de prendre en compte ces remarques. merci à toi,
et continuez à tailler mon trailer dans le gras, il en restera (j'espère f:msgreen: ) la pulpe pour la suite.

Louis.
Avatar de l’utilisateur
Louis • Lavue
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:39 pm
Film d'animation culte: One of those days de Bill Plympton

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Louis • Lavue » Lun Juin 24, 2013 12:04 pm

Salut,

Le projet avance tout doucement, voici deux nouvelles captures. Le mixage a été refait aussi pour le trailer.
Image
Image
Voilou,
Toute critique même acerbe est la bienvenue f:msgreen:
Louis.
Avatar de l’utilisateur
Louis • Lavue
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:39 pm
Film d'animation culte: One of those days de Bill Plympton

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar 'Vroumette » Lun Juil 29, 2013 4:21 pm

Salut !
Personnellement, j'ai trouvé ça super ! Ce qui m'a épaté c'est ton vidéoprojecteur ! C'est super pratique quand on veut faire une mise en abyme f:D Et tu as fait comment pour les rayons lumineux et pour que le tableau semble refléter la lumière ?!? f:shock: Enfin, sauf si c'est du domaine "secret professionnel" ;) Je suis encore novice en animation et toutes les techniques m'intéressent car j'espère un jour pouvoir réaliser mes propres animations f:D
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Louis • Lavue » Mar Juil 30, 2013 8:15 am

Salut 'Vroumette,

Tout ce qui concerne la lumière du projecteur provient de montages sous after effect. La plus grosse difficulté a été de modifier les masques au niveau de la tête du personnage afin que la lumière donne l'impression de ne pas passer sur lui, mais derrière lui. Je me suis arraché quelques cheveux...
Les poussières, c'est un plug-in d'after effect, pour l'écran tu as plusieurs couches de lumière, une auréolée autour, une plus intense au centre, et un wiggle pour la variation d'intensité de tout ce petit monde.
Voilou, tu sais tout du "secret plus auto-produit que professionnel" ;)
Louis.
Avatar de l’utilisateur
Louis • Lavue
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:39 pm
Film d'animation culte: One of those days de Bill Plympton

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar 'Vroumette » Mar Juil 30, 2013 9:15 am

Merci Louis pour ces petites astuces, j'espère les utiliser le plus tôt possible !
Bonne chance pour ton film ! J'espère pouvoir connaître la suite de cette histoire plus qu'originale ;)
'Vroumette
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar Louis • Lavue » Jeu Aoû 01, 2013 9:25 am

Bonne chance pour ton film ! J'espère pouvoir connaître la suite de cette histoire plus qu'originale

Merci, moi aussi j'espère la voir enfin cette suite... du moins si je parviens à la finir sain et sauf :shock:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et si tu as des liens sur ce que tu as fait, idem, envoie. Et toi tu as un projet en route ?
Louis.
Avatar de l’utilisateur
Louis • Lavue
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:39 pm
Film d'animation culte: One of those days de Bill Plympton

Re: Trailer de mon premier court métrage en pâte à modeler

Messagepar 'Vroumette » Dim Juin 22, 2014 3:25 pm

Salut Louis,

Dsl de cette réponse si tardive, il faut dire qu'avec les cours j'ai très peu eu le temps d'aller sur ce cite. Enfin passons... Oui en effet, j'avais un projet l'année dernière, mais j'ai eu de gros soucis de réalisation qui m'ont empêché de mener à bien ces projets. J'ai fait tous mes décors, mais au moment de passer aux personnages, impossible de faire quelque chose de joli, et pire : comment animer ces personnages de façon minutieuse ?!?! Puis il y a eu ce fichu travelling vertical que je n'ai pas réussi à réaliser (tout comme le travelling vertical au final)...

Avec les grandes vacances qui arrivent je vais certainement m'y remettre, mais ces problèmes sont toujours d'actualité. Si tu as des conseils à me donner, j'en serais ravie.

Et sinon, ce film, tu en es où , tu l'as terminé depuis l'année dernière ?

'Vroumette :roll:
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités