Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Décor d'immeubles parisiens carton + route en quel matériau?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Décor d'immeubles parisiens carton + route en quel matériau?

Messagepar hugordc » Jeu Juin 04, 2015 1:03 am

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et aussi dans l'animation :)
Je réalise un clip de 4 minutes dont certaines parties seront en volume, d'autres en découpage papier.
J'ai fabriqué deux immeubles que je vais utiliser pour faire une ruelle (selon l'angle de vue, on aura une ruelle sombre et poisseuse ou une ruelle plus chic).
Je ne sais pas comment réaliser le sol, sans que cela soit trop cher et que ça colle avec mon décor. Je vous poste des photos, vous verrez que la réalisation n'est pas parfaite mais avec une rue correspondante il pourra y avoir une belle ambiance!

Je pense faire deux plateaux différents (une rue pavée, ou défoncée, pour la façade miteuse et une rue bien asphaltée pour la façade chic) sur lesquels je disposerai les immeubles. Si vous avez des idées ou des tuyaux n'hésitez pas!

Merci ;)

Hugo

Image
Ma première animation en papier découpé!
https://vimeo.com/113086931
hugordc
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mai 31, 2015 1:54 pm
Film d'animation culte: South Park

Re: Décor d'immeubles parisiens carton + route en quel matér

Messagepar musecyan » Jeu Juin 04, 2015 6:35 am

c'est chouette tout cela, joli taf.

pour la route pavé défoncé ne t'embete pas à faire les pavé un à un
tu va plutôt dans un magasin de bricolage ou de carlage et du prend des carreaux de carlages qui on deja un motif avec de petit carreaux dessus qu'on pourra assimiller à des pavé (ca existe en blanc mais tu peux repeindre par dessus pour donner ton effet usé,cradingue, tu peux aussi le félé avec un marteau a certain endroit

j'avais utilisé ce genre de carreaux pour faire le décor du mur de ma boucherie dans mon film "les 3 bouchers"


pour le bitume toujours dans un magasin de bricolage du cherche du bardeau bitumé (c'est ce que l'on met pour faire les toits des cabanes de jardin,, c'et un matériau bitumeux souvent couleur orange,brique, de fois gris/noir mais tu peux aussi le reprendre en gris si tu veux.

bon bricolage

apres pour les ambiances tu vas la créer avec tes éclairages, on verra a ce moment là si tu a besoin de conseil dis nous
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron