Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Image par Image cherche rédacteurs passionnés et bénévoles

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Image par Image cherche rédacteurs passionnés et bénévoles

Messagepar bixibox » Sam Fév 07, 2015 12:53 pm

Salut les Fous d'anim,

Je voudrais agrandir l'équipe de rédacteurs du blog Image par Image pour répondre aux attentes de nos visiteurs.

"Image par Image » est un blog qui se consacre au stop motion depuis 2010. Nous y publions toutes sortes de vidéos (courts métrages, vidéo-clips, pubs, bandes-annonces de cinéma, making of...) à partir du moment où il s'agit d'animation réalisée image par image (stop motion, pixilation, time lapse...), mais aussi des interviews, des tutoriels...
Voici le lien du blog : http://image-par-image.com

Nous sommes une petite équipe de passionnés, bénévoles, nous glanons sur le web des petites pépites en stop motion qui nous interpellent par leur qualité, leur originalité, leur fraîcheur, pour les partager avec nos internautes.

Si vous êtes passionné(e) de stop motion et savez rédiger (2-3 lignes suffisent le plus souvent pour présenter le contenu), je vous propose de rejoindre notre équipe et partager vos vidéos coups de coeur, tutoriels, news…

Comment ça marche ?

Vous m’indiquez le rythme mensuel minimum de publications qui vous est possible (minimum 2 publications par mois) et vous essayez de le maintenir.
Si vos interventions sont bénévoles, il y a tout de même une contrepartie : vos articles sont signés de votre nom ou pseudo (au choix), lequel est en lien vers votre site/blog pour donner de la visibilité à votre travail.
Les articles sont automatiquement relayés sur la page Facebook du blog : https://www.facebook.com/pages/Image-pa ... 4037310873
et le blog est bien référencé dans Google ! :D

Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à me contacter en message privé, à me faire connaître vos goûts en matière de stop motion et vos éventuelles réalisations.

Merci d’avance !

Roberto
Image par Image - Blog consacré à l'animation en stop-motion : films, infos, making-of, interviews...
Avatar de l’utilisateur
bixibox
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:07 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: Image par Image cherche rédacteurs passionnés et bénévol

Messagepar » Sam Fév 07, 2015 7:08 pm

Béh... bien sur. Pourquoi pas.
Note qu'à Fous d'Anim on demande aussi régulièrement aux bonnes volontés de se manifester pour écrire des bricoles. C'est rarement suivi d'effet... Je trouve donc votre exigence de deux news mensuelle assez gonflée mais je suis curieux de voir le résultat que vous obtiendrez...

J'ajoute que l'annonce est réciproque, hein. Si vous avez envie de venir écrire quelques news sur fousdanim, quelle que soit la technique d'ailleurs, on n'est pas sectaire, je vous ouvre volontiers un accès la rédaction, fut-il collectif...


bixibox a écrit:Si vos interventions sont bénévoles, il y a tout de même une contrepartie : vos articles sont signés de votre nom ou pseudo (au choix), lequel est en lien vers votre site/blog pour donner de la visibilité à votre travail.

Ça n'est pas une contrepartie - genre une fleur que vous faites généreusement - c'est la loi, ça s'appelle même le droit moral, défini dans le code de la propriété intellectuelle.

L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible (art. L.121-1 du CPI).


Et les pubs sur votre blog, ça paie ? Genre l'hébergement ? Combien par an ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Image par Image cherche rédacteurs passionnés et bénévol

Messagepar bixibox » Sam Avr 11, 2015 9:51 am

Bonjour Cé,

Merci pour votre réponse et désolé si je ne réponds que maintenant mais je n'avais pas reçu la notification par email de votre message.

Bien sûr j'aimerais participer à la rédaction de news sur Fousdanim mais si je recherche des rédacteurs c'est justement parce que je manque de temps !...

Il n'était pas nécessaire de dégainer les articles de lois :-) Etant artiste moi-même, j'attache autant d'importance que vous au respect des droits d'auteurs. C'est pourquoi les articles sont signés, et si la loi ne demande pas explicitement que le nom soit cliquable, c'est le cas sur Image par Image. Il sera en lien vers le site/blog/page perso de l'auteur sur chacun de ses articles, sauf s'il ne le souhaite pas.

Les pubs payent des clopinettes, je pense que vous le savez, sauf quand un site fait des millions de vues mensuelles, mais ce n'est pas le cas de ce blog.

Il s'agit ici simplement de passion : je propose à qui aime le stopmo de rejoindre notre petite équipe et de partager de temps en temps ses découvertes sur le blog. Voilà ! :-)
Image par Image - Blog consacré à l'animation en stop-motion : films, infos, making-of, interviews...
Avatar de l’utilisateur
bixibox
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:07 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron