z2p a écrit:je veux passer par un fond vert parce que je vais construire un banc titre.
Oui, bon, ok. Mais ça ne nous dit toujours pas pourquoi tu veux un fond vert... Un banc titre peut avoir un fond blanc, un fond de la couleur que tu veux. Si je comprends bien ton projet : tu auras des personnages noirs, des silhouettes. Tu auras un fond vert. Tu photographies ton anim, puis tu détoures la vidéo en enlevant le vert. Tu simules ensuite une profondeur de champ en jouant sur le flou, et la profondeur du noir. C'est bien ce que tu entends par
différentes valeurs d'étalonnage en réunissant les 2 plans au montage
?
Je comprends que tu ne te lances pas dans la multiplane. Par contre, pourquoi un fond vert, quand tu peux avoir exactement la même chose avec un fond blanc ? Ton fond vert, tu vas le mettre sous ta plaque de verre ? Il risque de récolter des ombres qui ne vont pas faciliter le détourage. Si tu travailles comme le dit Musecyan, avec une plaque dépolie, tu peux t'arranger pour avoir une belle lumière diffuse sur un fond blanc. Et comme tu seras sur fond blanc, quand tu feras ton détourage (si tu y tiens) pour virer le blanc, tu peux te permettre d'avoir un détourage un peu plus large pour ne pas rogner les bordures des éléments, parce que si tu passes ton calque en mode produit, le blanc sera invisible.
Quant au fait que la plaque de dépoli masque les articulations, alors là, je ne comprends pas. Le dépoli est SOUS tes éléments, il ne masque rien. c'est à toi de faire les articulations les plus discrètes possibles à l'envers des éléments (sauf si tu souhaites qu'elles se voient).
Après, si tu tiens à ton fond vert, je ne vois pas trop ce que nous pourrions te dire de plus. C'est faisable, oui.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis