Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

illustrator/flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

illustrator/flash

Messagepar dkman » Sam Fév 21, 2004 1:13 pm

j ai cleané quelques dessins avec illustrator et je voudrais savoir si on peut les importer sous flash(parce que j y arrive pas) :x


en realité je fait de l anim de maniere classique et je cherche un moyen
pour encrer au pc mes dessin avec une image qui ne pixelise pas


je trouve illustrator precis alors que pour encrer un dessin sous flash c est pas facile (c peu etre que j ai la tremblote)!

y a peu etre des solutions que je ne connais pas ou alors de jolies tutoriaux pouvant m 'expliquer tout ça clairement?

voila c tout merci d avance pour vos reponses
dkman
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 17, 2004 5:37 pm

milles excuses

Messagepar dkman » Sam Fév 21, 2004 1:23 pm

désolé j avais pas vu le site de shido qui est exactement la reponses a mes questions



honte a moi :oops: :cry:
dkman
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 17, 2004 5:37 pm

Re: illustrator/flash

Messagepar » Sam Fév 21, 2004 1:26 pm

dkman a écrit:j'ai cleané quelques dessins avec illustrator et je voudrais savoir si on peut les importer sous flash(parce que j y arrive pas)


Salut dk..
Bienvenue chez les fous !

Normalement un simple copié-collé fonctionne entre les deux applications. Mais tout dépend des versions de tes logiciels... A partir de la version 9.0, Illustrator exporte nativement en SWF, menu fichier > Exporter. Pour la v8.0 il faut télécharger un Plug-in gratuit.

je trouve illustrator precis alors que pour encrer un dessin sous flash c est pas facile (c peu etre que j ai la tremblote)!

C'est marrant parce que pour quelqu'un qui vient de l'anim tradi, il me semble que Flash est plus facile à approcher, notamment avec ses outils de colorisation plus proches d'un logiciel Bitmap que du sricte graphisme vectoriel...

Je te rappelle aussi que Flash a la capacité de "vectoriser" des images importées de manière assez efficace si tu es plus à l'aise avec Photoshop par exemple, il ne faut pas chercher trop un rendu rigoureux mais pour un aspect "rough" ça fonctionne très bien. Ca se trouve dans le menu modif > Tracer Bitmap
Je t'invites à jeter un œil au Post-it en tête de topic sur le forum et à éplucher un peu les différents messages qui ont effleuré la question..

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar dkman » Sam Fév 21, 2004 2:53 pm

pour encrer je me sers de mes dessins en fond que je repasse avec le stylo


>2 proobelmes


pour encrer il faut tirer ses traits d un coup(comme avec un pinceau sur papier) et je peu pas tourner mon dessin (comme sur papier)de plus j ai un tablette a5 un peu pitchoun


je recherche un rendu "pinceau" que j ai deja vu sur certaine anim (notamment dans le site de shido)ou un moyen de pouvoir differencier la taille de mes traits (un peu style super nana) .


mon but etant de trouver un technique rapide et precise pour colorier mes dessins.je suis dans une phase d animation (plus tourner sur l animation que le rendu= recherche des phases cles et du timing)


si quelqu' un peu m eclairer sur les techniques utilisé pour la réalisation du mini clip le mirroir réaliser par les etudiants des gobelins pour annecy 2003.je suis interessé
dkman
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 17, 2004 5:37 pm

Messagepar bUrP° » Sam Fév 21, 2004 3:40 pm

Si tu t'interesse au techniques des gobelins y a un livre trés bien que je peut te conseiller:

Le cahier de Gobelins : L'école de l'image chez eyrolles
+2cd roms 27€

Tu as plusieur travaux photo, anim 3d/2d, jeux video, cd-rom interactifs... des gobelins et Ils expliquent les différents travaux avec toutes les étapes, bon c'est des trucs assez simples mais bon j'ai appris quelques trucs et puis ça inspire! :idea: :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bUrP° » Sam Fév 21, 2004 4:10 pm

yeah encore moi, c pour l'encrage de tes dessin moi je scan mon encrage fait sur calque!
Avec photoshop je le clean bien, pour qu'il soit bien noir + pas de petites cochonneries.
Ensuite j'ai deux technique ou alors j'importe directement dans flash le fichier photoshop avec juste le calque du noir (donc sans fond) ou alors j'importe un jpeg que je vectorise et que je lisse légèrement mais ca te donne un effet + flash.

Le problème de ma technique c'est que c'est bien pour l'illustre mais pour l'anim c'est un peut long. Tu peut toujours utiliser les cripts photoshop mais ça reste long! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar dkman » Sam Fév 21, 2004 6:52 pm

oui je le connais ce fameu livre:je le trouve plutot interessant


cependant il y a pas grand chose.

en ce qui concerne l ' encrage a la main (pour l anim)soit t es un machine et tu enchaine les 40dessins a l heure (sans parler de la precision c est que ca pardonne pas) soit t a plutoto un style rough

j utulise une autre technique moi laborieuse :
je clean mes dessins puis je les repasse au 4b pour avoir un trait bien noir .
je les scans en line art et c fini


le probleme c est que ca pixelise et surtout c est plutot long et fastidieu pour gerer la difference de taille de trait

c est pour cela que je veux trvailler sous flash ou avec illustrator






a part ca j avais oublier de dire que ce forum etait plutot bien foutu mem ki defons dans son style un peu familliale
dommage que le lien de la prod de gorillaz ne fonctinne pas(petite frustration )
dkman
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 17, 2004 5:37 pm


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités