Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

(flashcs5) big problèmes !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

(flashcs5) big problèmes !

Messagepar Linus » Sam Déc 17, 2011 6:25 pm

Salut,


J'étais tranquillement en train de travailler sur une petit anim, sur Flash (cs5) quand tout à coup !!! :

Haa horreur !
le sample de son sur lequel je base mon anim c'est mis à grésiller et à saturer !! :shock: alors qu'il était verrouillé et que je n'y ai pas touché ! Complètement modifié !

Et le pire c'est que quand j'efface ce sample et que je veux remettre l'original qui se trouve dans la bibliothèque, je m'aperçois avec stupeur qu'il est aussi totalement bousillé, inécoutable ...

Bon j'ai réussi à régler le problème en effacant le sample et en le rempalcant par l'original que j'ai re-importé dans la bibliothèque ...

mais bon, je trouve ça bizarre ,

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de son ??
Dernière édition par Linus le Sam Déc 17, 2011 6:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: (flashcs5) problème son

Messagepar Linus » Sam Déc 17, 2011 6:34 pm

Et là je viens de m'apercevoir avec horreur que quand je veux re-ouvrir ce projet flash j'ai un message d'erreur, me disant :

'Impossible d'ouvrir le document'


et dans le 'rapport d'erreur' j'ai un truc du genre :

'La ou les erreur(s) JavaScript suivantes se sont produites :

Dans le fichier "/Users/linus/Library/Application Support/Adobe/Flash CS5.5/fr_FR/Configuration/Javascript/ObjectFindAndSelect.jsfl" :
Le fichier /Users/linus/Desktop/mantra_tempête.fla est introuvable. ''

Alors que je ne l'ai pas déplacé.

Sérieux, c'est quoi ce bord...l ?! :mrgreen:

J'ai pas perdu mon anim quand même ???

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ??
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Linus » Lun Déc 19, 2011 5:38 pm

:evil: Bon maintenant, à chaques fois ça me fait le coup :

- je travaille sur le clip,
- ensuite je l'enregistre
- et quand je veux le re-ouvrir, j'ai toujours le même message d'erreur me disant que le fichier est introuvable ( alors qu'il n'a jamais bougé de mon bureau).

Sérieusement, j'ai besoins de vos avis et de vos conseils car là je suis vraiment inquiet : je dois rendre cette anim dans pas longtemps et j'ai vraiment les boules,
mon projet est-il condamné à planter chaques fois ?? j'ai peur de ne pas pouvoir continuer à travailler sur cet anim si elle bugge à chaque modifications !! :mrgreen:

Pour info je travaille avec une anim en 1024*576 et le son sur lequel je base mon anim est en mp3 = peut-être ces fichiers sont trop lourds pour flash ??

Enfin j'en sais rien , je suis paumé, mon animation disparait sans aucunes raisons !!

je vous avoue qu'une petite aide serait bienvenue !


Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Slim » Lun Déc 19, 2011 6:24 pm

Salut,

tu arrives à ré-ouvrir ton fla au final ? Ou bien là tu te retrouves avec un fichier corrompu que tu peux pas ré-ouvrir ?

Est-ce que tu as essayé d'enregistrer ton anim dans une version antérieure à Flash Cs5 ?
Perso je travaille qu'avec Flash Cs3 (parfois je passe sur le Cs4 ou le Cs5 pour certains trucs) donc si ton anim ne demande pas d'utiliser la toute dernière version de Flash, essaies de rétrograder, ça peut résoudre les problèmes.

Pour ton problème de son, si tu as un autre logiciel où tu peux l'importer, essaies pour voir s'il plante aussi, vérifies les codecs sons de ton ordi, ou sinon re-vérifies encore dans Flash, une mauvaise manip' est si vite arrivée et on passe à côté :D

Mais si ça se trouve, tout vient du fichier java "ObjectFindAndSelect.jsfl" ? Renseignes-toi, voir si tu peux le mettre à jour.
Pour le coup j'y connais pas grand chose.

Bon courage
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Linus » Lun Déc 19, 2011 7:39 pm

Merci Slim pour ta réponse , mais en fait je n'ai qu'une version de CS5.

En fait depuis tout à l'heure je retourne le problème dans tous les sens et je crois que j'ai trouvé la solution :

je crois que mon Flash galèrais à ouvrir mon fichier car il comprenait un underscore dans le titre (genre : 'mon_anim' )

J'ai re-enregistré mon projet en supprimant l'underscore dans le nom du fichier et là ... ça marche sans problèmes !!

Serait-ce possible que l'erreur vienne de là ? 'C'est con hein ?!)
Si c'est le cas c'est un truc à savoir ... donc, que mon expérience serve aux autres :

conseil : ne nommez pas vos fichiers avec un 'underscore' !
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Slim » Mar Déc 20, 2011 12:53 am

Et bhé :J'en ris aux éclats !: !!!
Content pour toi, et si c'est vraiment ça, en effet c'est bon à savoir. C'est quand même dingue comme bug.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar david » Mar Déc 20, 2011 8:12 am

Mouais, je trouve ça incroyable qu'un underscore ne soit pas utilisable, c'est le genre de caractère sensé passer partout ! Mais je ne suis pas complètement surpris par le fait que ça viennent du nom du fichier, ou du chemin d'accès vers le fichier. À mon avis, c'est plutôt à la base un problème d'autorisation sur ce fichier (même si c'est le tien !). Je me souviens avoir eu des conneries de ce genre surtout sur des swf, il avait fallu que je déplace mon fla vers la racine de mon disque dur pour que ça marche... Tout comme le fait d'ailleurs, qu'à mon boulot, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un swf, il me l'ouvre via un autre swf (du coup, j'ai deux animations qui se jouent en même temps !), et je beau lui spécifier dans ses spécifications de le jouer avec FlashPlayer, rien à faire...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Slim » Mar Déc 20, 2011 1:47 pm

Avec ton témoignage David, je viens de me souvenir qu'un jour j'avais eu un problème avec un fichier, je ne sais plus exactement de quoi il en retournait mais au final j'avais tout réorganisé dans un dossier précis. Le fait de ne plus balourder mes swf sur le bureau avait eu l'air d'arranger le problème.
Punaise ça devient intéressant :J'en ris aux éclats !:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Linus » Mar Déc 20, 2011 2:10 pm

Mouais, enfin un logiciel comme Flash qui bugge juste à cause d'un nom de fichier qui contient un underscore ... c'est assez débile quand même.
Mais c'est vais qu'avec les différentes versions de flash que j'ai eu entre les mains, j'ai souvent eu des bugs assez bizzares parfois.
(Au passage, le dernier Final Cut Pro propose quand à lui un savoureux panel de bugs bien salés aussi ...).

M'enfin, j'ai pu récupérer mon anim, en sauvegardant une copie avec un titre différent, mais maintenant dès que je travaille dessus, j'ai l'angoisse que ça re-plante ...pour ça ou pour une autre bêtise.

Vive la dématérialisation et les pertes de fichiers dans l'univers astral caché de l'espace informatique !!
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Slim » Mar Déc 20, 2011 6:42 pm

tiens en parlant de bugs dans Flash...j'en ai un petit et très récurrent que je n'ai jamais réussi à éradiquer;
soudainement je ne peux plus utiliser le raccourci clavier qui permet de faire passer un élément en arrière plan ou à l'inverse, de le faire passer devant.
(La manip', après avoir sélectionné un élément, est de garder la touche "ctrl" enfoncée pdt qu'on le bouge avec les flèches "haut" ou "bas").
Et genre 10-15min après ça revient.
Je pense que je dois activer maladroitement une fonction clavier de Windows qui m'annule la manip' dans Flash mais j'ai jamais trouver laquelle.

ça vous parle ? :J'en ris aux éclats !:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Linus » Mar Déc 20, 2011 7:47 pm

Sorry ça me dit rien.

Et je suis pas sur windows, je suis sur la pomme là ... :)
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Slim » Mar Déc 20, 2011 8:26 pm

Bon ok ça va t'as une bonne excuse :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar musecyan » Mar Déc 20, 2011 10:48 pm

Slim a écrit:tiens en parlant de bugs dans Flash...j'en ai un petit et très récurrent que je n'ai jamais réussi à éradiquer;
soudainement je ne peux plus utiliser le raccourci clavier qui permet de faire passer un élément en arrière plan ou à l'inverse, de le faire passer devant.
(La manip', après avoir sélectionné un élément, est de garder la touche "ctrl" enfoncée pdt qu'on le bouge avec les flèches "haut" ou "bas").
Et genre 10-15min après ça revient.
Je pense que je dois activer maladroitement une fonction clavier de Windows qui m'annule la manip' dans Flash mais j'ai jamais trouver laquelle.

ça vous parle ? :J'en ris aux éclats !:


en fait dans windows il y a des Options d'accessiblité pour les personnes handicapés et si elle sont configuré dans ton panneau de config il se peut que le CTRL appuyé plus de 15 seconde les actives ca permet de simuler une souris avec les touches du pavé numérique (pour ceux qui ne peuvent pas utiliser une souris )
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: (flashcs5) big problèmes !

Messagepar Slim » Mer Déc 21, 2011 2:37 pm

Ah ouais merci du tuyau, je vais voir ça !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron