Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Argh ! calé le son pour defis 3, help !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Argh ! calé le son pour defis 3, help !

Messagepar jpv » Sam Fév 07, 2004 2:17 am

Allez une autre question :)
Comment faites vous pour caler le son tip top, en chargeant le son via de l'AS ou en le posant sur un calque ?
Y a des truc spéciaux à savoir , car pour l'instant j'ai un peut de mal faire la synchro au poil. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Slim » Sam Fév 07, 2004 4:02 am

Yop yop le Jp !

Pour ma part je mets tous mes sons sur des calques tout simplement :D
et puis j'utilise le "enter" très régulièrement histoire de caler justement !
Et puis après j'exporte histoire de voir le résultat, c tout con.

Mais c quoi qui te pose problemes exactement ?
Est-ce que tu te sers des "propriétés" de son comme la lecture "streaming"/"start" etc...qui te permettent justement d'entendre la zik frame par frame !! Très pratique ! :wink:

a plouche'
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar jpv » Sam Fév 07, 2004 11:41 am

Salut Slim :)
Yop Yop tu parle du perso de mon Jeu ? Là j'ai pas de pb car les sons sont des événements et je maitrise le déclanchement ainsi que l'arret en AS

Mon PB c'est pour le Défis 3. :cry:

J'intégre toute la bande son dans un calque à la F42 (soit 3,4 sec après le début car je travail a 12 IS). Mon PB c'est que je n'obtient pas la même chose en testant le film (CRTL +Entrée sur PC), en faisant tourner seul le SWF, et c'est encore différent dans une page HTML.
Si en testant sous Flash le son est calé pile poil, cela ne l'est plus exactement avec le SFW et c'est aussi différent via une page HTML, généralement le perso est légérement en avance sur la bande son. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Fév 07, 2004 2:22 pm

A mon avis là ça vient du proc. En fait il se peut que le test dans Flash soit décalé mais normalement une fois compilé en swf le son et l'image doivent être bien calés. Prends alors comme repère le swf et non pas le test du fla dans Flash. C'ets pas très pratique mais c'ets surement parce que ton pc n'est pas assez rapide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Slim » Sam Fév 07, 2004 3:00 pm

J'avais pas osé soumettre cette hypotèse mais Roberto a visé dans le mille je crois ! :wink:

Comment ça se fais !!? JPv ? toi aussi t'as un ordi qui traîne la pâte !!? :J'en ris aux éclats !:

Bon sinon...qd tu liras ton swf essaies de réduire la fenêtre pour voir...moi c'est que je fais pour voir si tout est à bonne vitesse !
Plus la fenêtre est petite et moins ça rame :x :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar jpv » Sam Fév 07, 2004 3:03 pm

Merci roberto.

J'ai trouvé une astuce pour calé pil poil en utilisant AE et Flash, mais y a un piege à éviter.

le principe
- Montage le la bande son sous AE, et repérage des évements son marquant sur la time line de AE.
- Dans flash y a plus qu'a positionner les mouvements des persos sur la time line.

Le piège
il faut régler dans d'AE la base de temps sur 100 fps comme Flash le gère 8). sinon les valeurs affichées dans la time line de AE ne correspondent à rien dans c'elle de Flash.

Voilou 8)
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar jpv » Sam Fév 07, 2004 3:07 pm

Slim a écrit:Comment ça se fais !!? JPv ? toi aussi t'as un ordi qui traîne la pâte !!? :J'en ris aux éclats !:
:


Ben j'ai un AMD de 2Ghz et 1Go de mémoire cela devrait aller.
En fait le pb j'ai que j'ai un max d'éléments avec un max de transparence et tout cela bouge. 8)
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Slim » Sam Fév 07, 2004 3:17 pm

jpv a écrit:Ben j'ai un AMD de 2Ghz et 1Go de mémoire cela devrait aller.


:x :x :x :cry:


ok d'accord j'ai compris...je vois que personne ne veut créer le "club des Pc-Losers" !! :J'en ris aux éclats !:

Bin bonne continuation ds ton défi en tout cas !
Jpv toujours Premier !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar pipof » Dim Fév 08, 2004 7:38 pm

pour caler le son parfaitement, je mets le son 'en continu" sur des calques, surtout pas "en evenement", avec ça, flash te lira le truc en sautant des frames (si ça rames trop) au lieu de toute les lire une par une et finir completement décalé, comme en ne mettant que les sons en evenements.

sinon, si t'as bossé avec des graphiques à la place des movies clips, tu peux faire des petits exports videos pour etre sur d'avoir le bon framerate et le son pile poil, mais si t'as fait de l'as, j'en doutes un peu :P
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar jpv » Dim Fév 08, 2004 11:55 pm

pipof a écrit:pour caler le son parfaitement, je mets le son 'en continu" sur des calques, surtout pas "en evenement

J'ai fait import du fichier son dans la bibliothèque, puis un glissé sur un calque dans la scene principale, c'est ça le mode continu ? :shock: (Ps je n'y connais pas grand chose)
pipof a écrit:sinon, si t'as bossé avec des graphiques à la place des movies clips, tu peux faire des petits exports videos

Mes persos sont des movies clips, pilotés en root par de l'AS et de l'interpo, comment fais tu pour exporter qu'une seul partie d'un film flash en vidéo ? :)
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar pipof » Lun Fév 09, 2004 2:19 am

J'ai fait import du fichier son dans la bibliothèque, puis un glissé sur un calque dans la scene principale, c'est ça le mode continu ?


non non, pas tout à fait, tu colles ton son sur une image clé de la scéne principale, et dans la palette propriétés, t'as 4 manières de le déclencher, l'évenement, le démarrage, l'arret et le continu.
en evenement, il se lancera en entier, sans tenir compte de sa synchro avec l'anim et du nombre d'images sur lequel il sera présent dans la timeline, l'arret, c'est pour le stopper à un moment précis, et en continu, il se jouera en synchro avec l'anim et uniquement du nombres de frames établies.

Mes persos sont des movies clips, pilotés en root par de l'AS et de l'interpo, comment fais tu pour exporter qu'une seul partie d'un film flash en vidéo ?

lors de l'export video (en .avi, ou en video .mov si t'es sous mac) en fait il exporte exactement la meme chose que si tu fais une lecture de l'anim dans l'environnement auteur.

si t'as des clips pour tes persos qui bougent en interpo par exemple, il ne lira pas l'anim du clip et gardera sa premiere frame, si tu en fait un graphique à la place, il jouera l'interieur du graphique lors de l'aperçu dans l'environnement auteur et s'exportera correctement pour la video, directement de flash.

si t'as fait de l'as flash 5, tu peux exporter un swf encapsulé dans un .mov qui sera lu par quicktime pro 6(minimum, les versions de quicktime sont toujours en retard d'une génération pour la reconnaissance d'actionscript), et de quicktime, tu réexportes en video.

sinon, j'ai entendu parler de swf2video qui te permet de faire une sortie video directement du swf (jusqu'a flash mx je crois), même si il contient de l'interactivité, mais j'ai pas testé.

quand je disais que je faisais un petit aperçu de l'anim, en fait j'exportes l'anim en entier en basse qualité et petite taille, pas juste un morceau.
yop
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar pipof » Lun Fév 09, 2004 3:08 am

sinon, j'ai entendu parler de swf2video qui te permet de faire une sortie video directement du swf (jusqu'a flash mx je crois), même si il contient de l'interactivité, mais j'ai pas testé.


arf, j'avais pas lu ce topic:
viewtopic.php?t=814
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar jpv » Lun Fév 09, 2004 9:13 am

pipof a écrit:et dans la palette propriétés, t'as 4 manières de le déclencher, l'évenement, le démarrage, l'arret et le continu.

Dabord Merci !!!! :)
Mais ben c'est très zarbi
- En continu: c'est calé en prévisualisation et il saute des images. A la fin du son du défis N°3 il y a 4 coup de trompette, il joue le son correctement mais il m'enlève un dizaine d'images qui correspondent au dernier coup de trompette. Le fichier SWF produit fait 1034 Ko, en tournant le SWF seul il manque les images à la fin :oops:

- En Evénement: C'est complètement décalé son & image en prévue, mais toutes les images sont jouées. Le SWF fait 365 Ko il est pratiquement bien calé en le faisant tourné seul. :?

- Via swF2video:
L'avi produit est tout bon, son et image sont calés tip top :)

Voilou
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar pipof » Lun Fév 09, 2004 9:18 am

swf2video, ça à l'air super bien alors, je vais le prendre :)
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar jpv » Lun Fév 09, 2004 9:36 am

pipof a écrit:swf2video, ça à l'air super bien alors, je vais le prendre :)


Petit bemol, j'arrive à lire l'avi avec le son produit via Swf2video (PB codec ???), alors je produit seulement la vidéo et je monte le son avec la vidéo via virtualDub.

Autre sol à tester : Un essai en exportant sous flash le film en images BMP et monter le tout BMP + wav sous AE par ex.
:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités