Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Question bete cherche réponse

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Question bete cherche réponse

Messagepar jpv » Mer Fév 04, 2004 8:31 pm

Euh :oops:

Quand vous faites une anim en Flash comment procédez-vous ?

je supose que vous scannez puis vectorisez via flash, ou alors vous dessinez via une tablette.

Dans pour les mouvements de bouche, par exemple, faites vous un objet bouche sur que vous modifiez par une intrepolation ou dessinez vous à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar joelecocker » Mer Fév 04, 2004 8:53 pm

Salut
La technique à adopter dépend du graphisme désiré si tu donne un exemple de dessin, perso, élément de perso, que tu veux animer la réponse sera plus précise.
Pour ma part et pour des animations réalistes je découpe mes éléments graphiques en plusieurs dizaines de calques que j'interpole soit en mouvement pour les "pantins" soit en forme pour les éléments plutôt figés (labial, muscles etc…)
voilà voilà pour plus de détails donne nous une idée visuelle de ton projet :wink:

@+
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar jpv » Mer Fév 04, 2004 10:49 pm

Salut,
ben je peux pas montrer quelque chose car c'est pour le défis 3 et c'est beaucoup trop tôt. En fait j'aimerais faire quelquechose entre la qualité de ton avartar et l'efficace simplicité des anim réalisées par Cé dans les précédents défis.
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Fév 04, 2004 11:48 pm

:o Ca veut dire qu'il ne va plus y avoir de stop mo' pour le défidéfous # 3 ??? :cry: :cry: :cry:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar joelecocker » Mer Fév 04, 2004 11:53 pm

Je t'ai envoyé par mail un truc qui peut t'éclairer sur ma méthode perso c'est moche mais clair.

Sans vouloir en remettre une couche après Roberto… :cry:
:cry:
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar jpv » Jeu Fév 05, 2004 2:59 am

Roberto Chicachico a écrit::o Ca veut dire qu'il ne va plus y avoir de stop mo' pour le défidéfous # 3 ??? :cry: :cry: :cry:


Ben en fait je vais essayer de mixer les deux techniques :D

PS je viens de pas mal avancé sur la partie flash 8) , je vais peut être ajouter de AS en plus des interpo.

joelecocker a écrit::Je t'ai envoyé par mail un truc qui peut t'éclairer sur ma méthode perso c'est moche mais clair


Ben chapeau :) et merci ! je pense que n'irais pas aussi loin dans la qualité des mouvements.
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités