Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

PIXLR retouche photo en ligne

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

PIXLR retouche photo en ligne

Messagepar Titizar » Dim Juin 27, 2010 10:25 pm

PIXLR est un logiciel de retouche photos en ligne, développé sous flash et gratuit.

A la manière de photoshop ou blender, Pixlr utilise tous les outils nécessaire pour modifier vos images.

Très pratique si vous êtes en déplacement et que vous n'avez pas votre ordi sur vous avec vos logiciels préférés.
Simple d'utilisation, vous n'avez rien besoin d'installer, ni d'inscription en ligne, il suffit juste d'aller sur ce lien:

http://www.pixlr.com/

Vous pouvez importer des images de votre ordinateur où les récupérer directement d'internet.
Vous pourrez enregistrer vos images édités au format .jpeg .bmp .png ou encore .pxd . Ce dernier permet d'enregistrer les calques, donc de pouvoir rééditer vos fichiers ultérieurement.

Je n'ais pas testé complètement le logiciel, et même s'il ne peut remplacer photoshop, il reste je pense très utile pour la plupart des opérations. A noter aussi que la vitesse d'exécution des outils est très rapide.

Je pense que c'est un lien à garder sous le coude dans vos favoris.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: PIXLR retouche photo en ligne

Messagepar muiye » Lun Juin 28, 2010 8:14 am

ah c'est très chouette ça, merci pour le lien!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: PIXLR retouche photo en ligne

Messagepar movom » Mar Juin 29, 2010 12:03 pm

Je viens de le tester... C'est très impressionnant... Un truc pareil en ligne !
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités