Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[MORPHING] de visuels complex

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[MORPHING] de visuels complex

Messagepar Omahc » Dim Jan 03, 2010 7:08 pm

Bouyour les foufou

Après recherches sur le net suivie de déceptions je viens à vous dans l'espoir d'y trouver une réponse.
Est ce que quelqu'un connaitrais un bon soft de morphing vectoriel assez poussé, me permettant de faire l'équivalent d'une interpolation de forme sous flash ?! Ayant testé sur ce dernier le résultat est peu convainquant, et pas des masses parametrable... généralement il interpole les grosses formes en petites et vis versa, sans homogénéité dans l'ensemble.

un aperçu du genre de visu a morpher :

Image

Merci d'avance !
Omahc
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 03, 2010 6:34 pm
Film d'animation culte: Dunderklumpen

Re: [MORPHING] de visuels complex

Messagepar ZigOtto » Dim Jan 03, 2010 8:25 pm

salut Omahc, et bienvenu ! :)

si j'avais ça à faire, voilà comment je m'y prendrais :
- tout d'abord, je travaillerais sur une moitié seulement (puisque le motif est parfaitement symétrique),
- je séparerais cette demi-forme complexe en une série de formes simples, en autant de layers que nécessaire,
- je morpherais chaque forme simple (origine >> destination) avec une speed-curve de transformation "évolutive",
ç-à-d. à chaque calque sa courbe de vitesse propre, pour avoir un effet "progressif",
- je recompose le tout en copiant/flipant/ajustant (offset X) le demi-morph obtenu ...

aprés, pour choisir quel "morpher" utiliser, et bien ça dépend de quels softs tu disposes sur ton ordi,
et de ceux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités