Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[flash CS4] son qui grésille...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[flash CS4] son qui grésille...

Messagepar david » Mar Sep 22, 2009 9:22 am

Salut les fous,
Je n'y arriverai jamais !!! Toujours pour le même projet, sur une animation, j'ai le son qui grésille, que ce soit en export swf ou en mov. En lecture direct sur le scénario, le son est propre (et donc l'original aif l'est aussi). A priori, toutes mes autres animations ont été faites de la même façon et pourtant, j'imagine que j'ai dû décocher un truc quelque part à un moment... Les sons dans le scénario sont en mode continu (comme sur mes autres anims). Ça concerne autant la musique de fond que les voix. En fait, ça fait un peu le même son que lorsque on balade la tête de lecture sur le scénario, à chaque saut d'image, il y a un léger "clic".
Une idée ?
Pour vous faire une idée :
http://surpriiise.free.fr/souvenir_ghostie/animations_en_cours/animSEQ1.html
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [flash CS4] son qui grésille...

Messagepar david » Mar Sep 22, 2009 9:38 am

Je me réponds à moi-même :D
Première chose que j'ignorais : l'exportation quicktime prends en compte les paramètres de publication flash. 2e chose : ces paramètres indiquaient un son brut, c'est-à-dire sans compression, propre quoi ! En le recompressant en MP3 (en qualité maximale quand même !), je n'ai plus le problème ! Le MP3 meilleur que le AIF, c'est le monde à l'envers...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités