Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[flash] récupérer un son perdu...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[flash] récupérer un son perdu...

Messagepar david » Dim Avr 05, 2009 6:29 pm

Salut les fous,
L'informatique ne serait pas aussi fun si l'humain ne lui faisait pas faire des bêtises de temps en temps...
Bref, je viens de me rendre compte que j'avais involontairement jeté un paquet de sons que j'avais enregistrés pour une anim flash il y a quelques temps. Les sources sont clairement perdues, mais tout de même, j'avais déjà importé la plupart de ces sons dans l'anim flash en question (que je n'ai pas jetée, elle !). Je peux donc les jouer dans Flash depuis la bibliothèque sans problème, mais j'aimerais les récupérer en tant que fichiers sons. Connaissez-vous une astuce pour extraire tous les sons d'une bibliothèque de façon simple et efficace ? (Flash MX à Flash CS3...)
Merci d'avance !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [flash] récupérer un son perdu...

Messagepar » Dim Avr 05, 2009 6:54 pm

Y'a des trucs comme SWF Extractor qu'il suffit de lancer sur un SWF dans lequel tu aurais placé tes sons bien l'un après l'autre. Sinon il parait que Audacity permet d'enregistrer le son joué par ton pécé mais j'ai jamais essayé. Sinon sur mac tu as aussi AudioHijack.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: [flash] récupérer un son perdu...

Messagepar Slim » Lun Avr 06, 2009 8:29 am

Salut à vous deux

Ouep j'avais déjà testé swf extractor et il était pas mal !

Sinon David tu peux éventuellement essayé mediaconvert : http://media-convert.com/convertir/
L'application te permet de convertir ton fichier en ligne directement, sans avoir à installer de soft.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: [flash] récupérer un son perdu...

Messagepar david » Lun Avr 06, 2009 8:56 am

Merci Cé et Slim pour les tuyaux. :)
L'enregistrement via Audacity, j'avais essayé, et ça marche, mais je me demandais s'il y avait une méthode plus "propre". Le SWF extractor me semble une solution intéressante avec ta méthode de coller tous les sons les uns après les autres dans l'anim.
Slim, je ne connaissais pas cet outil, c'est assez génial !
Merci encore !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités