Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cinématique inverse et après??

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Cinématique inverse et après??

Messagepar Xadrez » Mer Déc 24, 2008 2:05 pm

Bonjour,

Je suis en train de découvrir les outils de cinématique inverse dans flash CS4. Jusqu'à présent j'utilisais anim studio pour animer des persos en cinématique inverse (un peu laborieux). Flash CS4 rend pas mal de chose plus simple à première vue mais je ne parviens pas à trouver comment en faire d'autre facilement.

Comme, par exemple, changer une main par une autre dans une autre attitude. Si on permutte le clip, flash le change sur toute les frame. Si on met toutes les mains dans un même clip, soit il faut synchroniser les time line, soit programmer mais on ne voit pas ce qu'on fait en directe sur la scène.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Le même problème se pose pour les yeux, bouches bras (vers le haut ou le bas donc pas arqué dans le même sens),....
Xadrez
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 29, 2007 2:23 pm

Re: Cinématique inverse et après??

Messagepar m.hyde » Jeu Déc 25, 2008 11:36 am

salut xadrez,

Pour ma pars, je n'ai pas encore essayé flash cs4 et ces nouveaux jouets, mais je sais sur after tout cela est possible grace au magnifique duduf qui nous a sorti les ik magiques. Et pour le changement d'état d'une ou autre chose main par exemple, il suffi de mettre toute tes mains dans une seul compo, tu fais un remapage temporel sur ta compo et tu fais maintenir l'image clef sur la 1er et après en changeant la valeur de ton remapage tes mains changent.

Je sais que c'est pas se que tu demande mais moi j'utilise cette petite astuce... Que j'avoue ne pas encore avoir essayé avec les ik made in duduf. mais avec l'ancienne méthode ca marche bien...


a peluche et bonne fête a tous
« La durée d'un film devrait être adaptée à l'endurance de la vessie. » Alfred Hitchcock
Avatar de l’utilisateur
m.hyde
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Sam Fév 18, 2006 2:58 pm
Film d'animation culte: la liste est longue

Re: Cinématique inverse et après??

Messagepar Xadrez » Lun Jan 05, 2009 1:46 pm

Bonne année 2009!

Merci,

je connais mal AE, qu'est-ce qu'un remapage temporel?
Xadrez
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 29, 2007 2:23 pm

Re: Cinématique inverse et après??

Messagepar DuDuF » Lun Jan 05, 2009 5:50 pm

alors, jpourrais très bien texpliquer ce que c'est le remappage temporel, et comment ca marche, mais ca risque detre vachement galère sur un forum... alors g tapé sur lépaule de m.hyde mon voisin qui a dit qu'il se ferait un plaisir de tout t'expliquer. merci m.hyde !

(ceci dit jpeux au moins te dire de sélectionner un calque et "Ctrl + Alt + T" et essaie de voir par toi meme ;) )

bonne année !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Cinématique inverse et après??

Messagepar anncaro » Lun Jan 05, 2009 5:59 pm

:) et tu peux même ouvrir, à la rubrique "dossier", l'excellent tutoriel de notre ami Cé sur le merveilleusement utile remappage temporel...
On les oublie trop souvent, ces dossiers...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Cinématique inverse et après??

Messagepar m.hyde » Lun Jan 05, 2009 8:23 pm

salut,

oui tout a fait on les oublie ces dossiers.... cé l'explique super bien avec des image en plus...
Ne dis t'on pas un dessin faut mieux qu'un long discourt?
« La durée d'un film devrait être adaptée à l'endurance de la vessie. » Alfred Hitchcock
Avatar de l’utilisateur
m.hyde
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Sam Fév 18, 2006 2:58 pm
Film d'animation culte: la liste est longue

Re: Cinématique inverse et après??

Messagepar P'tit bout » Dim Mai 10, 2009 11:54 pm

Bonjour,
Moi j'ai un message d'erreur dans Flash CS4 qui apparaît depuis hier quand j'essaie de faire un squelette avec l'outil segment sur une image (que j'ai auparavant convertie en symbole):
"Erreur de script de l'outil de connexion dans la méthode mouseDown" :shock:
Et bien entendu je ne parvins plus du tout à tracer le moindre squelette, alors qu'avant hier ça marchait à peu près correctement.
    Qu'est-ce que ce message d'erreur veut dire? Que faut-il faire pour remédier au problème?

    Merci pour vos réponses.
    Débutante. Tous vos conseils sont bienvenus, merci!!
    Avatar de l’utilisateur
    P'tit bout
     
    Messages: 1
    Inscription: Dim Mai 10, 2009 11:30 pm
    Film d'animation culte: Alice au pays des merveilles


    Retourner vers Section Flash et Vectoriel

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités